Films Narnia : les différences entre les film et les livres

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "les différences entre les film et les livres"
Auteur Message
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Coucou à toute la communauté :) Je suis nouvelle et j'aurais bien aimé donner mon avis sur un des changements apportés au second film par raport au livre.

J'ai adoré l'adaptation du premier tome, une vrai réussite :); mais j'ai été un petit peu déçu par les 2 suivants qui n'ont pas été totalement fidèles aux livres. L' histoire d'amour entre Caspian et Susan dans le second film m'a fait tomber des nues. Et puis au final j'ai bien aimé et je me suis dit puisque'ils ont opéré ce changement, ils vont surement faire revenir Susan dans le passeur d'aurore et elle restera finalement à Narnia avec Caspian... Que nenni ! J'aurai finalement préféré qu'il ne se passe rien entre eux parce que cela m'a déçu, quand on opère des changements autant aller jusqu'au bout. Il y a bien eu des différences plus importantes que celle ci, entre le 3ème tome et l'adaptation cinématographique ! C'est dommage, vraiment

ps : Vive Aslan et vive Narnia :D
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Les livres permettent de rever et d'imaginer ce monde alors que dans les films on perd toute la magie des livres. C'est vrai que voir des images à ce propos c'est bien mais l'imagination doit primer sur les images.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"premier tome" - alors dans la suite de publication.

Pour ce qu'il est de la suite idéale de lecture, il s'agit du deuxième tome.

Ce n'est d'ailleurs pas la première adaptation en films.
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Caspian a 13 ans environ dans les livres, ils l'ont (volontairement) vieillit a 18/20 ans dans le film, pour la crédibilité (il faut bien reconnaître qu'un gamin de 13 ans dirigeant un royaume, bof). Les Pevensie sont sans doute un peu plus vieux que leurs âges du livre (je dirais 2/3 ans).
Consultez d'autres forums