Livres Narnia : Digory Kirke

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Digory Kirke"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Digory Kirke est le premier enfin l'un des premier personnage à être allé à Narnia.

Que pensez-vous de ce personnage?
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour ma part, je trouve que c'est un personnage très attachant

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui déjà lorsqu'il est enfant il est attachant, car il ne veut pas du tout ressembler à son oncle qui est une sorte de cruauté incarnée.

Puis même adulte il a gardé ce côté attachant et aimable qui nous pousse à l'apprécier et à se confier à lui, un côté rassurant.

Son aventure à Narnia, et avant à Charn l'a profondément marqué. Il n'a jamais renoncé aux valeurs qu'il a appris.

Mais il peut être autoritaire s'il le désire: Notamment lordqu'il parle de Logique dans le premier film.

L'interprète a vraiment su jouer le rôle à la perfection je trouve, avec un air légèrement décalé par rapport à ce qu'on pourrait penser d'une personne âgée.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui et il est un de mes personnages préférés, avec lui on comprend qu'on peut rester enfant toute sa vie

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je trouve qu'il fait aussi preuve de beaucoup de sagesse. Après pour rentrer plus en détails sur le personnage il faudrait de e relise le neveu du magicien et le tome 2 ainsi que je regarde à nouveau le film 1
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ne me tente pas !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
De toute façon j'ai 38 livres à lire alors je vais avoir du mal à les relire maintenant... Mais c'est vrai que toi tu as un peu plus de temps devant toi. (oh que si je vais te tenter haha)
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Haha oui mais moi j'en ai 150 à lire

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Attachant, d'une certaine manière oui, mais il me semble qu'il a pu faire des graves erreurs.

Par exemple, si lui et Polly ne se sont pas mariés entre Le Neveu et Le Lion, voire La Dernière, alors c'est probablement sa faute à lui.

Autrement, si deux amis de sexe opposé grandissent ensemble (ce qu'a été le cas) un peu plus tard (à l'adolescence), ils tombent amoureux. Non?
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tout le monde fait des erreurs dans la vie et surtout à leur âge: c'est à cause de lui que la Jadis est réapparu.

Après si Polly devais épouser quelqu'un d'autre car ses parents l'avaient promise...ils n'auraient pas pu se marier.

Autre théorie un peu plus rocambolesque: l'un des deux était gay.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
L'autre théorie, déjà non.

"Après si Polly devais épouser quelqu'un d'autre car ses parents l'avaient promise"

Ce qui ne se faisait pas dans la bourgeoisie du XIX siècle tardif, c'est au contraire depuis le romantisme au début de ce siècle que la bourgeoisie en Angleterre, France, Allemagne, Suède, bref un peu partout, commence à raffoler des histoires d'amour qui était contrarié par la volonté des parents de promettre quelqu'une à un autre.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Après, rien ne dit qu'ils seraient tombés amoureux

Ou alors, c'est peut-être Polly qui ne voulait pas...

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je pense aussi - et qu'il ait montré des traits de la suite aptes à faire remonter des mémoires de la chambre royale de Charn.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Et puis ils étaient amis, et parfois on ne veut pas casser une amitié.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Ils auraient eu peur de ça?
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Leur relation amicale était très forte, car même longtemps après ils se revoyaient. Donc peut-être que oui car lorsque il y a une relation amicale parfois on ne veut pas qu'il y est de relation amoureuse car souvent tout ce complique...
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Etats-Unis
Je suis d'accord que souvent après deux enfants, une fille et un garçon, ont grandi ensemble, ils tomber amoureux. Mais on doit réaliser que Lewis les a écrits principalement pour des enfants, et les enfants ne doivent pas penser trop à l'amour romantique ou le mariage. Digory Kirke serait mon personnage préférer. Je ne pense pas qu'il est mieux que touts autres personnages, mais j'adore son personnalité et le fait qu'il n'a pas arrêter de croire à Narnia même après il n'avait pas le vu depuis qu'il était très jeune.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
elocin75 à dit :
Mais on doit réaliser que Lewis les a écrits principalement pour des enfants, ...

Correct.

elocin75 à dit :
... et les enfants ne doivent pas penser trop à l'amour romantique ...

Correct aussi.

elocin75 à dit :
... et les enfants ne doivent pas penser trop ... ou [au] mariage.

Faux. Sinon, pourquoi le couple des Castors, pourquoi Aravis et Cor deviennent-ils plus tard un couple, ainsi que pour Caspian et la fille de Ramandu?

Si CSL avait écrit les livres dans l'ordre de lecture, il aurait pu montrer Digory et Polly comme un vieux couple, pas trop poussé sur le romantisme, mais fidèle.

La question à partir des intentions de l'auteur est probablement qu'en écrivant le livre qui deviendra "2" en premier, il n'avait pas encore imaginé Polly.

Mais je cherche plutôt une explication comme si les deux avaient été des personnes réelles. Pourquoi? J'ai commencé d'écrire une fan fiction sur Susan Pevensie après l'accident ferroviaire, et j'ai envisagé de faire du NdM la version de Digory et de faire lire par Susan, en privée, bien en héritière, et une fois convertie de son "négationnisme" une version par Polly, notemment différente en la création des animaux qui parlent. Et j'avais envisagé que le désaccord aurait pu les séparer.
Consultez d'autres forums