Livres Narnia : Quel est votre personnage préféré ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »

Fil de la discussion "Quel est votre personnage préféré ?"
Auteur Message
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c'est sur je ne vois meme pas pourquoi tout le monde n'esr pas fan de Edmund

Quand Aslan montre ses crocs l'Hiver meurt aussitôt,quand il secoue sa belle criniére le printemps rechauffe la Terre.
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
bha les gout et les couleurs, y'en a qui aime pas les bruns tenebreux

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
tchoumi21 à dit :
bha les gout et les couleurs, y'en a qui aime pas les bruns tenebreux

Tous pour le beau brun ténébreux!!! Tous pour EDDDDMMUUUUND (ok j'me calme... ) !!!!!!!!!

Skandar Keynes! <3
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi c'est lucy je l'adore elle joue trop bien la comédie !!!!!

Vive Narnia !!
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
EDMUND !!!!!! on sait pourquoi

Skandar Keynes <3
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Pour moi c'est fledge (si on peut le considerer comme un personnage)que l'on voit dans le premier livre, et Edmund pour son caractère un peu rebelle.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Pour ma part, j'en sais rien car ils se complète tous:
- Aslan est le roi suprême vénéré de tous. C'est un peu la personnification de la sagesse. Nous pouvons que l'admirer surtout par son calme (car il ne s'énerve jamais -même pas lorsqu'il apprend qu'Edmund à trahi son frère et ses sœurs-) mais aussi parce qu'il est représenté par un lion qui est quand un animal très puissants souvent surnommé le roi de la savanne.
-Monsieur et madame castor sont merveilleux et me font toujours sourire.
-Mr tumnus qui souhaite être libre.
-Lucy (je pense que c'est elle ma préféré) qui est vaillant (comme son titre de reine l'annonce) mais aussi courageuse (personnellement à 7 ans je n'aurais jamais été aussi courageuse qu'elle).
-Edmund, je l'aime bien, car il ressemble peu à son frère ou ses sœurs surtout dans celui-ci. C'est lui que change pendant cette aventure.
-Peter, le frère qui doit protéger les siens et personne d'autre le fait aussi bien que lui. Il a la tête sur les épaules, il est conscient des risques.
-Susan, c'est peut-être celle que j'aime le moins car toujours sur la défensive, toujours à dire que c'est la faute des autres. De plus elle n'y crois pas vraiment car pour les castor et le père noel elle ne voulait pas le croire. Elle ne mettait du sien comme les autres.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Merci pour nommer les Castor! Un détail:

narnia 2014 à dit :
-Lucy (je pense que c'est elle ma préféré) qui est vaillant (comme son titre de reine l'annonce) mais aussi courageuse (personnellement à 7 ans je n'aurais jamais été aussi courageuse qu'elle).

Je crois qu'elle était 9 au début de l'histoire. Un petit surplus du courage, peut-être? Ou même dix?
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
peut-être mais comme dans les livres il ne dit leur âge...
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui Lucy a 10 ans (elle est née en 1932 et le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique se déroule en 1942) mais cela ne change rien au fait qu'elle soit très courageuse !

Je pense qu'elle est mon personnage préféré car c'est elle qui croit le plus en Narnia :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
c'est vrai que ses frères et sœurs y croient que s'ils y sont et peter y croit surtout parce qu'il veut être adulte et respecté de tous. edmund et susan y croient mais sont plus réaliste aussi.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui ils sont tous différents et tous intéressants !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Pour moi mon personnage préféré est Lucy Pevensie(Géorgie Henley), elle est très jolie et joue super bien son rôle c'est d’ailleurs mon actrice préféré.
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'aime bien Monsieur et Madame Castor car il ont montrer le chemin au Pevensie et il me font aussi rigoler
J'aime bien aussi Monsieur Tumnus , tout les Pevensie ,aussi le père Noël , Aslan et Orius

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
A vrai dire j'aime tout les personnages mais j'ai un petit faible pour Susan je vous explique :

Peter Pevensie
Peter Pevensie reste l'un de mes personnages préféré par son charme , sa belle comedie , je trouve qu'il fait bien son rôle , et que William Moseley , vas bien avec son personnage. En plus de sa il est trés beau en question de physique.
Susan Pevensie
Elle reste ma préfére dans le film et aussi dans les livres. Car avec son arc elle me donne cette sensation de vouloir prendre exemple sur elle (je n'est que 15 ans) c'est vrai je sais que cela est impossible que Narnia existe en vrai , mais dans mes pensée sa existe.Elle m'impressionne par sa beauté interieur et exterieur. Dans les films elle fait tout pour se faire remarqué (On peut l'entendre par Peter au debut de l'aventure des Pevensies dans Le Lion , La Sorcière Blanche Et l'Armoire Magique.)Et en réalité en question de caractère je lui ressemble , têtu comme une mule.
Edmund Pevensie
Lui est tellement beau brun , ténébreu , rebel , Tout pour plaire aux jeunes filles comme moi , il est lui aussi un de mes acteur préféré grâce a sa beauté , et son intelligence.Son rôle lui va a merveille.
Lucy Pevensie
Et pour en finir la petite Lucy , elle est une petite fille malicieuse dans le Lion , La Sorcière Blanche et L'armoire magique. Pour son âge Georgie joue trés bien , et je lui souhaite que de reussir sa carrière d'actrice.

Voila j'ai tout dit.
PS: Bisous tout le monde ! <3
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui c'est vrai chacun a son charme même La Sorcière Blanche

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai . :)
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
FanDeGeorgieHenley à dit :
A vrai dire j'aime tout les personnages mais j'ai un petit faible pour Susan je vous explique :

Peter Pevensie
Peter Pevensie reste l'un de mes personnages préféré par son charme , sa belle comedie , je trouve qu'il fait bien son rôle , et que William Moseley , vas bien avec son personnage. En plus de sa il est trés beau en question de physique.
Susan Pevensie
Elle reste ma préfére dans le film et aussi dans les livres. Car avec son arc elle me donne cette sensation de vouloir prendre exemple sur elle (je n'est que 15 ans) c'est vrai je sais que cela est impossible que Narnia existe en vrai , mais dans mes pensée sa existe.Elle m'impressionne par sa beauté interieur et exterieur. Dans les films elle fait tout pour se faire remarqué (On peut l'entendre par Peter au debut de l'aventure des Pevensies dans Le Lion , La Sorcière Blanche Et l'Armoire Magique.)Et en réalité en question de caractère je lui ressemble , têtu comme une mule.
Edmund Pevensie
Lui est tellement beau brun , ténébreu , rebel , Tout pour plaire aux jeunes filles comme moi , il est lui aussi un de mes acteur préféré grâce a sa beauté , et son intelligence.Son rôle lui va a merveille.
Lucy Pevensie
Et pour en finir la petite Lucy , elle est une petite fille malicieuse dans le Lion , La Sorcière Blanche et L'armoire magique. Pour son âge Georgie joue trés bien , et je lui souhaite que de reussir sa carrière d'actrice.

Voila j'ai tout dit.
PS: Bisous tout le monde ! <3

Je suis d'accord avec la description de Susan. Cependant, je trouve ce personnage (rappelons que c'est mon préféré) encore plus profond et vicieux. Si on devait choisir un "vilain petit canard" dans le groupe des 4 frères et soeurs, ce serait sans doutes elle. Susan a un caractère fort que l'on attribuerait plus aux hommes. C'est surtout une femme ambitieuse qui sait ce qu'elle veut, et qui obtient ce qu'elle désire...peu importe les conséquences.

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Prince Augustin Aqua à dit :
Susan a un caractère fort que l'on attribuerait plus aux hommes. C'est surtout une femme ambitieuse qui sait ce qu'elle veut, et qui obtient ce qu'elle désire...peu importe les conséquences.

Il ne me semble pas. Exemples, s v p?
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Mais enfin... La question ne se pose pas... C'est La Sorcière Blanche le meilleur personnage. C'est évident regardez ! C'est même elle qui est représentée sur l'image de la thématique de ce forum ! Soit la grande Reine Jadis ! Qui fut autrefois immobile pendant plus de mille années dans le Royaume de Charn...

Édité par Rubeins_Missirian le 06/07/2015 à 23:13


"J'aime que ces créatures , découvrent l'honnêteté. Juste avant de mourir !"

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »



Consultez d'autres forums