Autres Sujets : Les régles du forum - Mise au point pour les anciens...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Les régles du forum - Mise au point pour les anciens..."
Auteur Message
  • Modérateur
  • Messages : 351
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Depuis quelque temps maintenant, je reçois quelques MP concernant ma manière agressive de faire respecter les régles, ou bien une désapprobation des régles. Je vais donc m'expliquer clairement ici et expliquer les régles point par point. Comme j'ai dit dans le titre ce sera une mise au point pour les anciens et une prise de contact

S'il y a des régles de forum c'est pas pour vous emmerder, nous sommes plus ( en ce moment ) de 20 000 posteurs potentiels ce qui équivaut autant de risques de dérapage d'engueulade, enfin de tats trucs qui plombent l'ambiance. De plus il y a la loi a respecter... C'est d'autant de choses qui font qu'il y a des régles, la vie en communauté est faite ainsi.

Maintenant passons aux règles

- S.M.S interdit et un maximum d'effort concernant l'orthographe exigé

J'en ai fait tout un topic la dessus mis en annonce... allez le lire ICI

Pas de publicité hors du topic spécialement crée pour.

Pyxidis n'est pas un annonceur si vous voulez faire la promotion de votre blog ou site, il y a un topic fait pour ça. Si les Webmasters du site veulent changer leur politique ilS l'indiqueront eux-même

Pas de propos injurieux

Normalement je devrais pas l'indiquer tellement que, pour moi ça tomberait sous le sens mais je m'explique, un minimum de convivialité est exigé, les injures est ce qui a de plus bas en violence verbale vers quelqu'en soit la personne. Si vous n'aimez pas quelqu'un allez vous insulter en MP, ou ayez un tant soit peu d'argumentation par respect les autres membres qui participerait au débat et qui aimeraient comprendre votre opinion (par exemple)

Pas de Hors sujet, et de double Post

un nouvel intervenant a le droit de s'insérer au débat pour y participer sans être complétement "confus" et d'avoir un topic suffisement propre, pensez un peu aux autres quoi...

Argumentez vos propos dans vos posts

Premiérement vous éviterez pas mal d'ennuis et de malentendus avec un autre , d'une autre part parce que un propos non argumenté peut être de la diffamation (par exemple, d'une autre part parce que vous n'êtes pas sur un t'chat, en suite comme je vous ai dit plus haut les membres veulent peut être d'avantage comprendre votre opinion... et enfin est-ce que c'est vraiment utile de répondre a un post du style "je suis d'accord..." ? ça n'apporte rien au sujet si ce n'est que du flood


Respectez la loi Française

fait chier hein ?

ça veux dire que les propos diffamatoires sont interdits.

de plus sont interdits

- les propos incitant à la haine, à la discrimination ou à la violence (en particulier du point de vue racial ou religieux ), ou niant les crimes contre l’humanité.

- les propos incitant aux crimes, aux délits ou au suicide ; l’invitation aux mineurs à commettre des actes illicites ou dangereux ; l’apologie de crimes en tout genre.

donc faites attention au droits d'auteurs, surtout concernant le PeerToPeer

Les topics

Prennez le temps de réfléchir avant de créer un nouveau topic. A-t-il été déja crée ? ou allez vous bien le placer, prennez le temps de lire les intitulés des forums. Il y a rien de plus embétant pour un modérateur de trouver un topic déja crée ou mal placé croyez moi. Et surtout mettez, quand vous créez un topic un titre (et aussi le premier post) clair et précis c'est utile de savoir de quoi vous parlez c'est d'autant plus utile que les forums questions et autres sujets sont communes a tous les sites, les membres ne sont donc pas sencés savoir de quoi vous parlez.

Les Modérateurs, les Administrateurs, les membres

Si vous avez un probléme quelconque, parlez-en MP avec les modérateurs ou les admins ou dans le forum concerné si c'est d'ordre technique, moi j'ai jamais mangé personne je vous jure :)

Voila je pense avoir été suffisement clair, alors s'il vous plait un peu d'effort quoi et tout le monde y gagnera :) merci de votre compréhention, si les modérateur ont quelque chose a ajouter...

Edité par Xque le 19/05/2007 à 10:55

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Il va sans dire, que les autres modérateurs et moi même approuvons complétement ces règles !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
Consultez d'autres forums