Autres Sujets : Et toi tu lis quoi ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Dernier message »

Fil de la discussion "Et toi tu lis quoi ?"
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Le fille du train est de Paula Hawkins et révélée de renée Knight.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Révélée semble avoir un thème en commun avec mon fan fic sur Susan.

Sauf que là, elle savait en avance que le livre qu'elle autorisait à C S Lewis comme "fiction" puisque un jeu allait, une fois lu, la convaincre que ce n'était pas un jeu.
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis fan de la série Game of Thrones donc je viens de me mettre aux livres dont la série est tirée. La série de livre A song of ice and fire. J'en suis qu'au premier livre et je le trouve génial! Ca commence soft mais vu la série le sujet va s'endurcir, donc je le conseille pas aux âmes les plus sensibles, les sujets traités sont très durs et noirs. Je compte aussi lire les prequels dès que je saurai où les trouver. J'ai lu les HP comme certains ici et j'ai adoré aussi. Voilà!
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Toi aussi tu adores? Je suis accro à Games of Thrones, j'ai lu jusqu'au deuxième tome intégral, mais je crois que je préfère la série, même s'il y a beaucoup plus d'événements et d'informations sur les personnages dans les livres. Je trouve que l'histoire en elle-même est tellement bien recherchée, inspirée de faits historiques ( voir la guerre de Cent ans et la guerre des roses), sur un fond de fantasy, honnêtement c'est juste prennant, même si la violence et l'aspect noir de l'atmosphère peuvent décourager plus d'un.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
La série contient Dothraki - une langue inventée par un Peterson. Mais les livres qui sortent en dernier aussi, ou non?

À part ça, j'ai fais une lecture de travers de Maurice Cling
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Personnellement j'ai entamé le Silmarillion en français et le Hobbit en anglais

Édité par KingAslan le 23/08/2016 à 23:40

  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Nolhin à dit :
Toi aussi tu adores? Je suis accro à Games of Thrones, j'ai lu jusqu'au deuxième tome intégral, mais je crois que je préfère la série, même s'il y a beaucoup plus d'événements et d'informations sur les personnages dans les livres. Je trouve que l'histoire en elle-même est tellement bien recherchée, inspirée de faits historiques ( voir la guerre de Cent ans et la guerre des roses), sur un fond de fantasy, honnêtement c'est juste prennant, même si la violence et l'aspect noir de l'atmosphère peuvent décourager plus d'un.

Je suis accro aussi! Et oui la série est géniale mais vu que j'en suis toujours au premier livre je vais attendre un peu avant de dire si je préfère les livres ou la série! Mais ouais cet univers qu'il a crée G.r.r Martin est fabuleux et oui j'ai vu qu'il s'insispirait d'énévements réels, c'est un plus c'est sûr!

hansgeorg à dit :
La série contient Dothraki - une langue inventée par un Peterson. Mais les livres qui sortent en dernier aussi, ou non?

À part ça, j'ai fais une lecture de travers de Maurice Cling


Oui Peterson a développé le language Dothraki avec les bases qu'on trouve dans les livres. Donc la langue dans les livres et la série sont les mêmes en effet.

KingAslan à dit :
Personnellement j'ai entamé le Silmarillion en français et le Hobbit en anglais

Dans ma liste "à lire". Lire en Anglais je trouve c'est toujours mieux! C'est le texte original quoi, c'est autre chose!
Mais en Français aussi c'est bien bien sûr.

Édité par darkoliptup le 26/08/2016 à 09:49

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
KingAslan à dit :
Personnellement j'ai entamé le Silmarillion en français et le Hobbit en anglais

J'ai lu le Silmarillion en suédois et le Hobbit d'abord en suédois, ensuite en néerlandais.

Par contre, les livres du Seigneur des Anneaux, j'avais acheté en anglais. Je les ai lus environ dix fois avant de devoir les vendre.

Édité par hansgeorg le 27/08/2016 à 13:07

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je viens de commencer "sous la même étoile" de Kelley York.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Moi je suis en train de lire le Manga Vinland saga. :)

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Vinland Saga - sur les Viking en Canada, non?
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je lis actuellement un roman tiré de l'histoire de l'atlantis, nommé Atlantis :) mais bon c'est très science fiction, ce qui est bien c'est qu'ils mélangent entre traditions barbares et civilisation avancée pour donner un roman tout à fait agréable à lire.



-----------------------------------------------------------------------
Appareil abdominaux fitmax 5
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Et ce roman est par qui?

Le thème a été exploité quel queus fois dé jà.

Édité par hansgeorg le 08/09/2016 à 15:01

  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Hi, I'm Ed Jeeps, and this is my High School Musical fan page. I work here with my old man and my son, 'Big Chad.' Everything in here has a song and a dance. One thing I've learned after 17 years—you never know what is gonna come through Sharpay's back door.
LOL (lots of love) Ed xxx

Hey guys (8========D) xxx
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi en ce moment je lis Le Monde De Narnia.
C'est super!!!!! !!!!!!!!!!!!!
Et avant je lisais Le Pays Des Contes de Chris Colfer il est très bien aussi!

Le mal se change en bien aussitôt qu'Aslan revient, au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, quand il montre ses dents, l'hiver meurt sur-le-champ, et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renaît sur la terre.
  • Messages : 100
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je vais commencer les livres d'Harlan Coben la semaine prochaine, et je me lancerais sans doute dans les livres des saga à succès, tel que Divergente, Hunger Games, ...
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Quelqu'un qui a utilisé le monde de Narnia comme méthode de langues?

Texte connu + langue étrangère (déjà avec un peu d'apprentissage) + lexique ...

Édité par hansgeorg le 22/02/2017 à 16:58

  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Actuellement je sui en train de lire plusieurs livres à la fois: j'ai entamé en version numérique trois secrets et Randy Susan Meyer. J'ai commencé un livre parlant de philosophie au sujet de Harry Potter et je viens de commencé de lire le script du film des animaux fantastiques en anglais car j'ai enfin vu le film hier soir.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Quelcun d'accord que Cauvin a une vue des choses beaucoup plus collectiviste qu'Hergé?

Conférez Tintin avec Les Femmes en Blanc, Les Tuniques Bleues ... et Bill et Boule avec Cédric ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10



Consultez d'autres forums