Films Narnia : D'accord avec le changement Andrew Adamson et Michael Apted?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »

Fil de la discussion "D'accord avec le changement Andrew Adamson et Michael Apted?"
Auteur Message
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je suis d'accord avec toi cc41 ^^

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
seb à dit :
Andrew Adamson sera producteur du film... Je pense que c'est encore mieux qu'un simple rôle de conseiller non ?

C'est vrai, il sera vraiment "actif", donc, tout semble aller vers un film bien realisé qui ne nous decevra pas...!!!

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
seb à dit :
Andrew Adamson sera producteur du film... Je pense que c'est encore mieux qu'un simple rôle de conseiller non ?
Exact Seb! Producteur plus conseiller!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'ai hate de le voir

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi aussi j'ai hâte de le voir!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
cc41 à dit :
seb à dit :
Andrew Adamson sera producteur du film... Je pense que c'est encore mieux qu'un simple rôle de conseiller non ?
Exact Seb! Producteur plus conseiller!

Plus, je n'en sais rien, je n'ai jamais entendu qu'Andrew serait conseiller, mais disons qu'un producteur a quand même un droit de regard sur une production. Ce qui est quand même génial quand on sait qu'Andrew a passé la main.

Au sens large, il finance ou coordonne les financements d'un film et contrôle les dépenses par rapport au budget. Mais dans le cas d'Andrew qui est avant tout un créatif, je doute que ca ne se limite qu'à ça !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui, je sais que nulle part il n'a été dit que Adamson serait conseiller et pourtant! Ceci est absolument vrai et la personne qui me l'a dit est bien placé pour le savoir !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Le communiqué de presse dont je faisais allusion ne précise rien de tel et ne le cantonne qu'au rôle de producteur, donc à moins que tu ne nous révèles l'identité de ta mystérieuse source, je propose que l'on continue de s'en tenir aux faits et de dire qu'Andrew Adamson sera uniquement producteur.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
seb à dit :
Plus, je n'en sais rien, je n'ai jamais entendu qu'Andrew serait conseiller, mais disons qu'un producteur a quand même un droit de regard sur une production. Ce qui est quand même génial quand on sait qu'Andrew a passé la main.

Au sens large, il finance ou coordonne les financements d'un film et contrôle les dépenses par rapport au budget. Mais dans le cas d'Andrew qui est avant tout un créatif, je doute que ca ne se limite qu'à ça !

Je suis d'accord ! Et cela rejoind en quelque sorte les dis de la mystèrieuse source de Cc [sauf que pour Seb, se n'est pas un poste officiel]

Excusez moi, mais je suis bien ignorante sur la question , quand tu dis " que le producteur a quand même un droit de regard sur la production"...qu'est ce que cela sous entend ? Peut-il rectifier une scène ?

"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je pense qu'il faut remettre chacun à sa place. C'est un vrai bazar mais bon plus on est de fou, plus on rit

Dans ce film, Andrew Adamson sera producteur tout comme Mark Johnson et Philip Steuer. Michael Apted sera réalisateur. Enfin, Perry Moore et Douglas Gresham (héritier de C.S. Lewis) seront producteurs exécutifs.

Chacun, en théorie, à un rôle qui lui est propre et défini. En cas de désacord, Les producteurs peuvent faire pression sur le réalisateur ou le renvoyer, mais ce ne sont pas eux qui font le film.

Le réalisateur réalise le film, c'est son rôle. C'est sa vision du film et c'est lui qui fait jouer les acteurs.

La famille de C.S. Lewis, elle, est là pour s'assurer que la création est conforme avec l'image qu'elle veut donner et que l'exploitation du film respectera l'oeuvre de Lewis.

Arrêtez de rêver, Andrew Adamson ne fera pas refaire le film à Michael Apted si quelque chose ne lui plait pas. Il ne peut le remplacer ni se permettre de lui faire passer ses idées en force. Ca ne se voit jamais...

Bref, je pense que si Andrew avait vraiment voulu intervenir sur le projet, il serait resté au poste de réalisateur ou serait producteur exécutif mais il a maintes fois expliqué durant la promotion de "Prince Caspian" que ce n'était pas son intention.

Evaleys à dit :
[sauf que pour Seb, se n'est pas un poste officiel]

Pour seb et pour beaucoup car jusqu'à preuve du contraire c'est faux ou/et ce n'est pas officiel.

Trop de rumeurs infondées sont apparues sur le net, et sans vouloir offenser qui que ce soit, sans preuves ni sources, c'est du flan. Je préfère arrêter tout de suite tous les on dit pour ne pas que les sujets partent inutilement "en vrille" et en décevoir certains.

Libre à vous d'imaginer qu'Andrew Adamson va épauler Michael Apted tout le long, mais dans ces cas là, vous avez du soucis à vous faire !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
seb à dit :
Pour seb et pour beaucoup car jusqu'à preuve du contraire c'est faux ou/et ce n'est pas officiel.

Trop de rumeurs infondées sont apparues sur le net, et sans vouloir offenser qui que ce soit, sans preuves ni sources, c'est du flan.
Dis tout de suite que je suis un menteur,je t'en pris Bravo, c'est très gentil
Sache que quand je me permet d'annoncer quelque chose sur un forum, c'est que ceci est VRAI.
Ma source comme tu dis ne vient pas d'Internet. Elle vient de la production elle même alors...

Je suis désolé d'avoir annoncé quelque chose dont tu n'étais pas encore au courant... Il est vrai que pour toi, tant que la source n'est pas parue de manière officiel, elle ne vaut rien...

Me faire traiter de menteur, je n'apprécies pas beaucoup quand je dis la vérité
Maintenant je sais ce que jz ferais quand je saurais quelque chose avant toi... Je me tairais...


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
cc41 à dit :
seb à dit :
Pour seb et pour beaucoup car jusqu'à preuve du contraire c'est faux ou/et ce n'est pas officiel.

Trop de rumeurs infondées sont apparues sur le net, et sans vouloir offenser qui que ce soit, sans preuves ni sources, c'est du flan.
Dis tout de suite que je suis un menteur,je t'en pris Bravo, c'est très gentil
Sache que quand je me permet d'annoncer quelque chose sur un forum, c'est que ceci est VRAI.
Ma source comme tu dis ne vient pas d'Internet. Elle vient de la production elle même alors...

Je suis désolé d'avoir annoncé quelque chose dont tu n'étais pas encore au courant... Il est vrai que pour toi, tant que la source n'est pas parue de manière officiel, elle ne vaut rien...

Me faire traiter de menteur, je n'apprécies pas beaucoup quand je dis la vérité
Maintenant je sais ce que jz ferais quand je saurais quelque chose avant toi... Je me tairais...


Est-ce officiel ? Non ! C'était ma réponse à Evaleys.
Est-ce que je tai traité de menteur ? Non !

Après tu as le droit d'être déçu quand je te dis que je ne veux pas alimenter les faits qui ne sont pas officiels. Ce n'est pas la politique de la maison et tu ne peux pas me le reprocher.

En quatre ans, sur ce site j'ai vu des tonnes d'infos similaires qui finalement n'ont debouché sur rien d'autres que des ragots...

Tu as des infos et des photos de la production ? Tant mieux, j'en suis heureux, mais si tu ne veux pas être plus précis et donner plus de détails à ceux qui t'en demandent, permet moi au moins d'en douter, et ce, avec tout le respect que je peux avoir pour toi.

Je peux me tromper, je ne dis et je ne veux en aucun cas avoir tout le temps raison.

EDIT : Je pense qu'il serait bon de finir cette discussion par messages privés pour ne pas sortir du sujet de ce topic.

Edité par seb le 28/07/2009 à 22:23


Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je me permets de recadrer le sujet et de rebondir sur un échange que j'ai eu par messages privés au sujet d'Andrew Adamson...

J'y expliquais que depuis "Prince Caspian", la côte de popularité d'Andrew Adamson avait baissé. He oui, tout le monde s'attendait à ce qu'il renouvelle l'exploit des 500 millions de dollars aux Box Office... A la place de cela, Prince Caspian a péniblement atteint la moitié au cumul mondial. A l'époque, le film avait été même considéré comme un flop (cf. toutes les news de l'an dernier).

Les choix artistiques avaient notamment été remis en cause... Mais bon ce qui est fait et fait, et le plus important, c'est que les fans ont adoré !

Rassurez-vous, ce n'est pas pour cette raison qu'Andrew Adamson a été mis au placard ! On lui dit toujours beaucoup ! Comme je le disais, il a simplement dès le départ annoncé qu'il ne se voyait pas à la réalisation d'un autre volet de la saga après Prince Caspian.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Considerer "Le Prince Caspian" comme un flop c'était vraiment exagéré!!!! Mais c'est vrai que pour Disney, tout ce qui ne rapporte pas le triple (au moins !!!) de ce que cela a couté c'est un flop,alors... Honte à Disney !

Edité par cc41 le 29/07/2009 à 00:52


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je suis d'accord avec toi cc41

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 138
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
En fait, par rapport au film " Le Prince Caspian", beaucoup de personne de mon entourage on trouvé que se film etait beaucoup moin bien que le premier...à vrai dire, je n'ai pas très bien compris pourquoi...!
Mais beaucoup de personnes ont été deçues et par le bouche a oreille, cela a du avoir un certain effet boule de neige...

Mais je sort un peu du sujet pincipal du topic là...!!!

Edité par Evaleys le 30/07/2009 à 19:57


"- Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Les rêves ne se brisent pas. - Que deviennent les rêves qui se brisent ? - Le terreau des rêves à venir."
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ces personnes avaient peut-être pas compris le sens du film ? :-D

Edité par cc41 le 29/07/2009 à 22:10


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Il faut être honnête et savoir aussi ce que veut dire le mot flop dans le jargon de l'industrie. Et il faut bien admettre que le film a tout de même été un flop au box office !

Pour rappel, Le film a couté plus de 225 millions de dollars hors frais marketing.Il en a rapporté 141 millions aux Etats-Unis et 278 dans le reste du monde... Je vous laisse faire le calcul.

Retour au sujet merci

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Désolé de faire encore un hors sujet. Je regrette mais bon le film a rapporté prés du double de ce qu'il a couté . Donc pour moi ce n'est pas un flop (je dis bien pour moi...) Au Box office, il a eu une bonne place quand il est sorti... Je sais que l'industrie cinématographique n'as pas la même philosophie que moi mais enfin quand même! Disney, de toute façon, je l'ai déjà dis plus haut, tant qu'un film ne rapporte pas 3 à 4 fois plus que le coût de la production c'est un flop. (Toutes les production pensent comme ceci mais disons que Disney est largement pire...) Un film n'est pour Disney qu'une manne financière sans fin.La preuve: qui lache Narnia au bout de 2 films ayant peur pour leurs pauvres petites finances ?

Je regrette mais ce film ne peut pas être considéré comme un flop ou alors j'y comprend rien !

Voilà j'arrête mon hors-sujet!

Edité par cc41 le 30/07/2009 à 00:01


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est dommage de continuer le hors sujet ici car c'est un sujet intéressant mais tu l'as dis toi même, l'industrie n'a pas la même philosophie que toi et je pense que tu occultes encore beaucoup de points.

Mais comme je le disais, cette discussion doit faire l'objet d'un autre débat, dans un autre sujet.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Dernier message »



Consultez d'autres forums