Films Narnia : Box-Office de "L'odyssée du Passeur d'Aurore"

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »

Fil de la discussion "Box-Office de "L'odyssée du Passeur d'Aurore""
Auteur Message
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Bonne nouvelle alors !

Les vacances de cette période aident beaucoup aussi, c'est cool.
Je pense que le quatrième film est quasiment assuré !

Bon, sinon je viens de voir le film une deuxième fois (arf,j'essaie d'apporter ma contribution au Box Office ^^)

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
232'000'000$.C'est le chiffre actuelle correspondant aux recette obtenue pour le monde de narnia l'odyssée du passeur d'aurore alors qu'il n'a coûté que 155'000'000$ pas mal non. pour plus d'info concernant le box office du film "www.aslanscountry.com".
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Super, en trois semaines, il a déjà rapporté une belle somme pour un Narnia ! Et ce n'est pas encore fini !

Arf, faut que j'aille le voir une troisième fois ^^

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Super nouvelle sa veut dire que le film a doublé sont budget en 3 semaine , domage quant meme pour les USA il aurait pu faire encore mieux .

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En général, pour faire des suites aux films, les entreprises regardent surtout les chiffres sur le sol US (voir par exmeple le cas Superman Returns, bon chiffres mondiales, mais un peu mauvais aux USA, du coup, suite annulé). Ce qui est aussi arrivé avec Disney et Caspian d'ailleurs.....

Mais bon, peut-être que la Fox regardera plus les recettes à l'étranger.

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui c'est vrais , on verra bien le moment venu , ce qui a de bien c'est que la fox n'est pas seule il y a aussi Walden media

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui ! Walden Media qui avait d'ailleurs dits il y a deux ans, après le départ de Disney, qu'il ferait tout ce qui lui serait possible de faire pour continuer à produire les films de la saga

De tout manière rien n'est encore fait Au vu des derniers chiffres, je pense qu'il faut être d'autant plus optimistes

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
USA: 64$ millions
monde: 168.6$ millions

total: 231.6$ millions


en fet 231.6$ millions et le chiffre USA + monde

Édité par fred013 le 27/12/2010 à 14:27


" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Voilà une bonne nouvelle ! On a pris 40 Millions de plus depuis ton bilan d'hier ! On peut maintenant dire que le film est rentabilisé (he oui beaucoup d'entre vous ont oublié les frais exorbitants de promo qui s'ajoutent aux 150 millions de prod).

Maintenant ce qui va arrivera ce sera les bénefs à mettre à profit d'un éventuel (et nous l'espérons tous, plus que probable) quatrième film.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
oui mais il faut egalement compter que le film n'est pas encore sortit dans tout les pays surtout vers la chine et les pays d'asie.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est ce que je disais déjà à la page précédente
Resteront L'Argentine le 6 Janvier, Le Venezuela le 4 Février, et le Japon le 25 Février.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Sur Allocine, pour le Box office, on voit que ça descend bien quand même aux USA. Espérons vraiment que les recettes mondiales suffisent à la Fox.

Resteront L'Argentine le 6 Janvier, Le Venezuela le 4 Février, et le Japon le 25 Février.

Oui mais en général, est-ce que ces pays font vraiment une différence quand un film sort là-bas ? Je ne veux pas être pessimistes, mais les chiffres d'allocine aux USA m'ont un peu plombé le moral, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais trop entendu que les pays tels que l'Argentine font monter les recettes en flèches...

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
non, peut etre que ces pays ne feront pas monter le podium comme les USA, mais en deux semaine le box office de Narnia 3 a presque doublé, donc meme si les USA font leur tete a Narnia, les autres ont l'air d'apprecier.

Est ce que les USA sont les rois du monde?? Je pense pas encore

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Le problème c'est que les entreprises cinématographiques US (Fox, Disney, Dreamworks, MGM etc) se basent en priorité sur les chiffres US.

Un film par exemple peut tout balayer en France, Angleterre ou encore au Japon, si aux USA le film ne prend pas, en règle général les suites potentielles sont annulés (cas de Superman Returns, A la croisée des mondes, l'Incroyable Hulk....).

Donc d'un certain côté, les USA sont plus ou moins maître de l'avenir d'une franchise.

Là, on voit que Narnia n'atteint même pas les 100 millions de dollars aux USA, c'est assez faible.

Par exemple, Superman et Hulk au USA ont fait plus de 130 millions chacun pourtant suites annulées


Après ce qui me redonne un peu courage c'est ce que Seb a dit (je crois) qu'une entreprise qui a travaillé avec la Fox voulait voir se faire les autres films de la saga, alors si les studios ont cette volonté, peut-être que les recettes mondiales suffiront, du moins je l'espère fortement

Édité par Ben Aslan le 28/12/2010 à 13:23


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oubli pas que sa depend du budget aussi puis hulk il a eu une suite et superman la suite et bel est bien prevu avec Zack snider a la realisation.

Maintenant tu peut comparait avec a la croisé des mondes qui a fait avec un budget de $180 million

USA: $70,107,728
Monde: $302,127,136
Total: $372,234,864

C'est bien a cause des USA mais aussi a cause des trés mauvaise critiques.



Édité par fred013 le 28/12/2010 à 13:48


" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
L'incroyable Hulk n'a pas eu de suite, puisqu'il est lui même un mélange de suite/reboot/remake de Hulk avec Eric Bana

Et la suite de Superman returns a été annulées car pas assez rapporté au Box office, donc là encore ils reprennent tous à 0 : nouveau réalisateur, nouveaux acteurs, et l'histoire reprend aussi à 0....

Sinon, je vois avec les chiffres que tu as mis qu'à l'étranger Narnia marche plutôt bien, c'est une bonne chose, et confirme ce que nous disons.

Édité par Ben Aslan le 28/12/2010 à 14:56


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
Sur Allocine, pour le Box office, on voit que ça descend bien quand même aux USA. Espérons vraiment que les recettes mondiales suffisent à la Fox.

Resteront L'Argentine le 6 Janvier, Le Venezuela le 4 Février, et le Japon le 25 Février.

Oui mais en général, est-ce que ces pays font vraiment une différence quand un film sort là-bas ? Je ne veux pas être pessimistes, mais les chiffres d'allocine aux USA m'ont un peu plombé le moral, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais trop entendu que les pays tels que l'Argentine font monter les recettes en flèches...

Non bien sûr, je citais simplement cette liste (qui se rétrécie) pour montrer qu'ils n'étaient justement plus si nombreux que cela...

Et malheureusement, non, cela ne devrait pas changer la donne... Ces pays, tout à fait respectables, n'auront pas suffisamment de poids pour inverser la tendance... Quoi que la production a toujours misé très gros sur le Japon si vous vous souvenez bien !

Ce qui diffère ici, contrairement à Hulk, La Boussole d'Or etc... c'est que le film est coproduit par deux grosses entités. Les investissements sont donc partagés... et les bénéfices aussi ! Donc ça peut être un point positif d'un côté mais aussi une grosse perte de l'autre.

Ps : Fred, un moment j'ai cru que les chiffres que tu postais étaient les derniers chiffres réalisés par Le Passeur d'Aurore ! Tu m'as bien eu

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Il me semblait bien que les chiffres avaient bizarrement beaucoup augmentés en 2 jours lol

@ seb : Oui, c'est plus ou moins notre seule chance d'avoir la suite : le fait que ce soit partagé. Wait and see !

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 30
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est un truc de dingue je suis allée voir Narnia ce soir(je suis d accord c est la honte j ai pa pu allé le voir avant ) mais la salle était pleine alors que ca fait quand meme plusieurs semaines qu il est sorti donc je pense que le boxe office du moins francais est sur une très bonne voie !!!!!
Mais j aurais quand meme du mal a voir un narnia qu avec Will truc mais bon ...
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En France, il arrivera bientôt à 2 millions d'entrées. Ce n'est pas un reccord, mais ce n'est pas mal, déjà les 3/4 des films en France ne dépassent pas la barre du 1 million 5.

Sinon, concernant ta dernière phrase, si j'ai bien compris, tu dit que tu as du mal à imaginer un film Narnia qu'avec Eustache ?

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »



Consultez d'autres forums