Films Narnia : quel sera le narnia 4 ???

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "quel sera le narnia 4 ???"
Auteur Message
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
oui les livre ne sont pas bien addaptes pour les film s'y on lit harry potter aussi ce n'ai pas la meme chose dans le film

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je pense que "Le Passeur d'Aurore" était un film un peu obligatoire car tout le monde était très attaché aux Pevensie ; ce film clôt un cycle. D'ailleurs voyez comme tout de suite un coffret de DVD a été concocté !
Autrement dit les films suivants seront un nouvel ensemble même si on retrouve Will Poulter (ce qu e j'espère bien) et de nouveaux jeunes acteurs;
De mon point de vue il y aurait à réaliser "Le neveu" (naissance du monde de Narnia), "le cheval" (une aventure au temps de l'âge d'or des Pevensie)et "la dernière bataille" (où on retrouve les Pevensie). Ce serait un autre groupe de 3 films et ce qui va être dur c'est de créér un élan vers ces 3 films qui relance l'intérêt sans le décrocher des Pevensie (les Pevensie resteraient en filigrane). Je pense que la référence aux Pevensie s'imposera quelque part ... pour des raisons financières, pour le box-office ... je ne sais pas ce que vous en pensez ????
  • Messages : 23
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Tu a raison.Ils avais choisi l'Odyssée du Passeur d'Aurore pour 2 raison :
-Éviter que les acteurs grandissent trop vite car le public est très attaché au Pevensie !
-Pour des raisons financière,c'étais le meilleur moyen !
Je comprend pourquoi le public est très attaché aux Pevensie ! Les acteurs assurent ensemble !

"Un bel hommage au reve et à l'enfance" "Dans le monde Fantastique ...,on redevient des gamins,comme les héros.Et l'on y croit." "Le mal n'est que du bien gaspillé" "Le mal se change en bien aussitot qu'Aslan revient.Au bruit de son rugissemment, disparaissent tous les tourments.Quand Aslan montre ses cros l'hiveur meurt aussitot lorsqu'il secout sa belle crinière, le printemps renait sur Terre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Les pevensie reviendron dans la derniere bataille

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
Les changements apportés au "Prince Caspian" sont surtout au niveau de l'ordre des événements et une scène de combat rajoutée au milieu du film.

Dans le "Passeur d'Aurore", c'est toute la trame principale qui est changée. Dans le film, le but est de sauver Narnia (une fois de plus...) alors que dans le livre c'est de se retrouver soi-même et d'atteindre le pays d'Aslan(aspect passé totalement en arrière plan dans l'adaptation cinématographique). C'est pour moi le livre le plus profond et imagé de toute la saga alors que le film fait très enfantin à mon goût.

Personnellement, je n'en veux pas trop à la réalisation de Michael Apted qui pour moi est plutôt bonne, même si je préfère Andrew Adamson. Mais c'est le travail des scénaristes et des producteurs qui me dérange... L'absence de Harry Gregson-Williams se fait ressentir aussi pour la musique.

Sinon le "Fauteuil d'Argent" fait parti de mes chroniques préférées. J'aime bien cette chasse aux indices et l'idée du prince perdu. De plus, Eustache et Jill sont les peronnages que j'apprécie le plus après les Pevensie.

Et en effet, les Pevensie doivent selon moi continuer à faire quelques apparitions dans les films, même si ce n'est que début ou à la fin. D'ailleurs, C.S. Lewis aussi à un moment ou un autre fait référence à eux dans les autres histoires.

Par exemple, au début du "Neveu du Magicien", j'imagine bien le professeur Digory racconter son histoire aux Pevensie et pourquoi pas aussi à Eustache... Ce n'est qu'une idée
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je suis du même avis que toi Seb :)

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Moi aussi mes les pevensi reviendron dans la dernierre bataille andrew adamson et beaucoup mieux que l'autre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Greg1349 à dit :
Les changements apportés au "Prince Caspian" sont surtout au niveau de l'ordre des événements et une scène de combat rajoutée au milieu du film.

Oui, sans oublier les relations plus que houleuses entre Peter et Caspian (ce qui n'est pas le cas dans le roman), la réapparition de Jadis (on ne va pas aussi loin normalement), la participation de Susan à la bataille finale (alors que dans le livre elle part avec Lucy et Aslan, mais je trouve que l'idée est intéressante de voir Su se battre), et surtout l'histoire d'amour Caspian/Susan, totalement inventée.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
oui mais s'il aurait fait comme dans le livre sa ne seerait pas bien sa serai trop ennuyeux vous ne pense pas

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est vrai que c'est un petit inconvénient pour les romans, il n'y a pas assez de péripéties, donc c'est vrai qu'il fallait en rajouter dans les films (par exemple la scène de la rivière gelée et des loups dans le premier, l'attaque du château de Miraz dans le deuxième, le besoin d'affronter une force maléfique dans le troisième).
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui sinon sa serai trop ennuyeux et les film ne peuvent pas avoir les detail comme ans le livre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
merci pour vos réponses :D seulement je me pose la question: pourquoi j'ai vu des images du film avec le même acteur qui joue eustache dans le prince caspian ??? sinon jsuis d'accord sur le fait qu'ils prennent en même temps énormément de libertés mais je pense que c'est pour permettre aux "non-fans" de narnia d'accrocher...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu as vu Will Poulter dans "Le Prince Caspian" ?
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ou est Will Poulter dans Le prince caspian

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
Oui, sans oublier les relations plus que houleuses entre Peter et Caspian (ce qui n'est pas le cas dans le roman), la réapparition de Jadis (on ne va pas aussi loin normalement), la participation de Susan à la bataille finale (alors que dans le livre elle part avec Lucy et Aslan, mais je trouve que l'idée est intéressante de voir Su se battre), et surtout l'histoire d'amour Caspian/Susan, totalement inventée.

@Correon: Tu as tout à fait raison. J'ai trouvé particulièrement ridicule le changement de caractère de Peter et l'histoire entre Caspian et Susane, tellement pas Narnia...

Et je suis d'accord sur le fait qu'il faut rajouter des éléments dans un film ou en modifier quelques-uns. Tant que c'est un avantage pour le film. Mais je ne trouve pas que la force maléfique soit un réel plus pour le troisième film, sachant que ce n'était pas l'idée de base du livre et que de toute façon cette décision n'a pas portée ces fruits...
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui t'a raison mais je trouve bien l'amour romantice entre Caspian et Susan

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Vous pensez qu'il vont vraiment faire un 4ième ???
Ce serais bien ... Mais tout le monde en parlerait ... je pense
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oups grosse boulette --' je voulais dire dans l'odyssée du passeur d'aurore (j'étais fatiguée ^^ )
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonjour Lovenarnia,

de tout mon cœur je souhaite une autre adaptation, malheureusement je pense que nous sommes, pour parler poliment, en plein "stand by"...

CS Lewis avait vu "L'Odyssée du Passeur d'Aurores" comme une fin. En effet y étaient mis en avant, à la fin, la véritable identité d'Aslan (Source: Le Monde magique de Narnia, où sont rapportés les paroles de CS Lewis qui se serait bien arrêté là).
En ce sens, la sortie du Neveu du Magicien seul (sans autre film derrière) aurait un sens, faire une préquelle nous dévoilant la fondation de Narnia, en considérant l'Odyssée comme un aboutissement.

Faire le Fauteuil d'Argent n'aurait de sens, selon moi, qu'avec la Dernière Bataille derrière pour achever un cycle cohérent de 5 films.

Or, vu la morosité (crise mondiale, industrie en berne), difficile pour une compagnie de se lancer dans l'aventure de la production d'un gros film...

Tout s'arrange toujours, même mal...
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
On doit y croire

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums