Films Narnia : Pas de nouveau film Narnia avant 2018 !

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Pas de nouveau film Narnia avant 2018 !"
Auteur Message

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Après plusieurs longs mois de silence, Douglas Gresham s'est finalement confié sur l'avenir de la franchise Narnia lors d'une intervention à Oxford pour la Tolkien Society relayée par Lion's Call.

D'après le site, l'héritier de C.S. Lewis souhaite toujours continuer la saga. Cependant, ce dernier évoque le moratoire 7 ans qui fait suite au contrat qui avait été accordé à Walden Media au début des années 2000 pour réaliser les films de la saga et qui bloque aujourd'hui la sortie d'un nouveau film.

(Ce moratoire était un moyen pour Walden Média de se prémunir contre un départ - à raison - précoce des héritiers de C.S. Lewis dans le cas où ils auraient voulu faire réaliser ailleurs ou autrement d'autres films de la saga. Cette durée, a pour but d'éviter qu'il ne soit fait profit trop tôt du travail des équipes de Walden Media.)

Gresham souhaiterait que les prochaines adaptations des œuvres de C.S. Lewis soient réalisées de manière indépendante afin d'avoir son mot à dire sur le scénario (point qui lui faisait jusque là défaut et origine de ses querelles avec les studios).

Il aurait parlé spécifiquement du "Fauteuil d'Argent", indiquant que c'est le livre qu'il souhaite porter sur grand écran, plutôt que "Le Neveu du Magicien".

Autre élément important de la réussite d'un futur film selon Gresham : le retour d'Andrew Adamson. L'héritier de C.S. Lewis aimerait que le réalisateur des deux premiers films de la franchise revienne prendre les commandes du prochain chapitre de la saga. Un appel du pied qui ne manquera pas d'en ravir plus d'un !

Enfin, pendant ce temps là, le travail sur l'adaptation cinématographique de "La Tactique du Diable" (The Screwtape Letters) continue. Gresham ne serait pas non plus contre celle de "La Trilogie Cosmique" (The Space Trilogy) si un millionnaire lui en donnait les moyens.

Vous l'aurez donc compris, à defaut de pouvoir trouver un accord entre les deux parties, le seul moyen pour que les choses s'accélèrent serait que Walden Media renonce de lui même au moratoire qu'il avait imposé dans les clauses de sont contrat. Autrement, il va se passer un très long moment avant que l'on reparle de nouveau de Narnia...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vraiment dommage, parce qu'attendre aussi longtemps signifie également que Will Poulter risque d'être beaucoup trop âgé pour reprendre son rôle en tant qu'Eustache...

En revanche, je suis contente du retour d'Andrew Adamson ! Le réalisateur du Passeur d'Aurore a fait du bon boulot, mais perso, il ne m'attirait pas la même sympathie qu'Andrew...

J'espère que Walden renoncera au moratoire, parce que devoir attendre 2018 imposera d'énormes sacrifices. Je ne sais pas si j'arriverai à m'habituer à un autre acteur que Will dans la peau d'Eustache, surtout qu'il correspondait parfaitement à l'idée que je me faisais de lui !

"Check the gate, whaaat's up ?"

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Idem sur toute la ligne ! Comme beaucoup je pense ici d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle je pense que l'on peut tout de même croire en un éventuel abandon/negociation de Walden. Ou pourquoi pas un échange ? Ils pourraient recuperer les droits de distribution en salles et en DVD ?

2018 est beaucoup trop loin

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 223
  • Statut : Habitué
  • Pays : Belgique
Salut tous le monde ça fait plus d'un an que je suis pas revenu , j'avais pas vraiment le temps


Bon c'est énervant cette histoire !!!


Et comment et Pourquoi walden media renoncerait à narnia ? c’est presque impossible ! regardez Walden media n'a pas franchement en sa possession des films à succès .... les seuls film ayant dépassé les 100 million de dollars sont la saga " voyage au centre de la terre" et celle de "Narnia" alorss je crois qu'ils préfèrent attendre que de renoncer .....

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Content de te revoir

Je n'ai jamais dit que ce serait facile, ni forcément que ça arriverait ou que ça devait arriver. Je reste persuadé que des choses sont envisageables. Des accords amiables sont toujours possibles.

Walden à toujours dit qu'il croyait en Narnia et qu'il voulait à tout prix continuer à produire des films issus de la saga. Peut être que devant l'insistance de Gresham ils seront prêts à faire les concessions que ce dernier attend depuis bientôt dix ans ?

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je sais qu'il y à des tonnes de condition et de complication pour faire un film mais franchement, ils pourraient faire un effort pour compléter un peut la saga des Narnia.
Je sais, huit films c'est énorme, et même si j'aime les films Narnia, ils ne rivalisent pas en terme de succès avec les Harry Potter par exemple, donc je comprend que la décision de faire un quatrième prenne du temps mais à nous faire attendre trop longtemps, ils risquent de perdre des fans non?

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Will Poulter sera évidament remplacé il déjà trop vieux pour ce rôle

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui quoique l'âge on peut toujours le modifier un peut.
Après tout dans le premier film, William et Anna étais plus âgés que leur personnages.
Mais c'est sur que dans 8 huit ans là il sera trop vieux effectivement. Si seulement ils avaient fait le quatrième dans la foulé....

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 223
  • Statut : Habitué
  • Pays : Belgique
Je ne sais pas si vous le saviez ,mais will polter est choisis par les producteurs de narnia depuis 2007 pour jour eustache dans le 3 opus (fin 2010). En 2007 le chérubin avait déjà 14 ans . Puis les problème avec disney .... le film se tourne donc en 2009 . Il à alors 16 ans . Oui dans le film on dirait pas .... c’est pour ça qu'il l'on gardé : il fat jeune ! . Maintenant ila 19 ans ... dans 7 ans 26 ans .... un eustache 26 ans ...non merci ! il doivent faire le neveu du magicien !!!! je déteste le changement d'acteurs dans une saga ....comme si on avait remplacé radlciffe après le 4 opus .... pas de sense ! le neveu du magicien ou rien! si jamais il font tout de même le fauteuil d'argent ... j'irais même pas le voir .
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi aussi je détesterais qu'ils changent d'acteur!!
Mais je pense que j'irais le voir quand même.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Devant l'absence de nouvelles depuis un certain temps, je commençais à m'inquiéter... à raison apparemment.
C'est sûr que s'ils font "Le Fauteuil d'Argent" en 2018, Will sera beaucoup trop vieux, et il l'était déjà pour "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" par rapport à son personnage. Cependant, les studios et Andrew Adamson pourraient ne pas s'arrêter sur le problème de son âge.
Comme le dit Mlle47, William Moseley et Anna Popplewell étaient déjà trop âgés dans "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique. Et que dire de Ben Barnes dans "Le Prince Caspian" ? Il avait plus de 20 ans alors qu'il devait jouer un garçon d'environ 13 ans ! Donc, ils pourraient bien refaire appel à Will Poulter pour jouer Eustache, mais selon moi ça ne sera pas pareil...

Édité par Correon le 30/05/2012 à 18:01

  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Mais ne soyons pas pessimiste. Après tout l'âge "avancé" de Ben Barnes dans le Prince Caspian, à permis de rajouter un plus à l'histoire comme son histoire d'amour avec Susan par exemple.
Qui sais si un Eustache de vingt ans ne trouveras pas son utilité.

Mais tout ça est à prendre à la légère évidemment. Ce ne sont que des suggestions

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je tiens à rappeler que Douglas Gresham à justement été en quelques sortes "horrifié" par cette histoire d'amour entre Caspian et Susan. C'est l'un des nombreux points de discorde.
Il tient absolument à ce que les œuvres de C.S. Lewis restent intactes. Reste à voir jusqu'à quel point...

Personnellement, je ne pense pas qu'ils s'arrêtent à cette histoire d'âge. Will Poulter est un très talentueux jeune acteur et cela devrait largement suffir à tout le monde.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !

Morgane43

  • Profil désactivé
  • Messages : 12
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est long, très long.... Pour moi l'age des acteurs me dérangent pas. Je préfère çà plutôt qu'on mette quelqu'un d'autre.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
seb à dit :
Je tiens à rappeler que Douglas Gresham à justement été en quelques sortes "horrifié" par cette histoire d'amour entre Caspian et Susan. C'est l'un des nombreux points de discorde.
Il tient absolument à ce que les œuvres de C.S. Lewis restent intactes.

Dans ce cas, c'est un peu bizarre qu'il tienne à ce qu'Andrew Adamson reprenne les rênes de la saga puisque c'est lui qui est à l'origine de cette histoire d'amour justement. Il faut espérer qu'Adamson adaptera le prochain Narnia quel qu'il soit avec autant de justesse que "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" où, malgré quelques libertés prises, on avait une histoire qui se rapprochait beaucoup de l'oeuvre originale.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Andrew Adamson à fait du très bon travaille avec les deux premier Opus de la saga, mais j'ai aussi beaucoup aimé le troisième film.
Michael Apted à apporter quelque chose de nouveaux et je pense que Douglas Gresham (tout comme les fans) aurait tort de dénigrer d'autre réalisateur.
Parce que de toute façon, les films seront toujours différent des livres.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je pense qu'entre les deux, de toute façon, le choix est vite fait (enfin pour moi).

Andrew Adamson a peut-être fait des modifications dans les œuvres originales, mais en comparaison de ce qui a été fait par Michael Apted et les scénaristes, c'est finalement peut de choses. Andrew a le mérite d'avoir vraiment imposé le style Narnia.

De plus, il faut aussi de se dire qu'avec Andrew Adamson, Douglas Gresham devrait aussi faire revenir de fait Harry Gregson-Williams.

Enfin pour le moment ça n'est qu'hypothétique car Andrew Adamson ne s'est pas encore exprilé sur le sujet.

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
fred013 à dit :
Will Poulter sera évidament remplacé il déjà trop vieux pour ce rôle

Ce que je dis depuis le debut! Voila un mega gros gachi!

Narnia ne sera plus jamais pareil...

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
skandylove à dit :
fred013 à dit :
Will Poulter sera évidament remplacé il déjà trop vieux pour ce rôle

Ce que je dis depuis le debut! Voila un mega gros gachi!

Personnellement, je n'en suis pas convaincu...

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui je pense que si on est fan de Narnia, on ne l'est pas seulement des acteurs. On l'est de l'univers, et de la magie de ce monde merveilleux.
Et personnellement, si film il y avais en 2018, j'irais le voir avec plaisir.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums