Livres Narnia : Quel est votre livre préféré ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Quel est votre livre préféré ?"
Auteur Message
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne les ai pas tous lu mais mes livres préférés sont "Le Passeur d'Aurore", "Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique" et enfin "Prince Caspian"
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
moi j'ai adorer le neveu du magicien et le passeur d'aurore

rooman-manga.xooit.fr et mousikes.tou.kosmou.xooit.fr (Aller voir ces forums. "Ce n'est pas parce qu'un vieil homme t'as offert une épée que ça fait de toi un héros" et "Le Magnifique n'était pas indispensable" Mes phrases préférées... Désolé pour ses fans mais Peter est la personne que j'aime le moins dans Narnia.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi j'ai du mal a choisir, mais je les aiment tous en fain de conte. mais les 3 qui sont sortit je ne les est pas lut.c'est une copine qui me les a preter les livres

Édité par patate le 16/03/2011 à 10:33


Love EDMUND le juste
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
moi j'hesite entre le passeur d'aurore ,le fauteuil d'argent et ... tout le reste a part le cheval et son écuyer je trouve qu'il y a vraiment pas assez d'action et qu'il est un peu lassant

"les choses extraordinaire n'arrive qu'au personne extraordinaire" Ripitchip mon perso préféré!!!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je le trouve bien "Le Cheval et son Ecuyer", c'est intéressant de voir une histoire dans laquelle il n'y a pas de voyage inter-mondes, et surtout dans laquelle on revoit trois des Pevensie pendant leur règne.
C'est un de mes préférés.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ah question existentiel !
Moi j'aime beaucoup le cheval et son écuyer.
J'aime le fait que l'on en apprend un peut plus sur l'âge d'or de Narnia avec les Pevensie même si l'histoire n'est pas concentré sur ça.
J'aime bien les livres dans lequel les personnages doivent faire un long chemin et ou ils visitent beaucoup de lieux différent.
Mais en fait c'est presque dans tous les livres.
Quand on y pense, C.S Lewis à mis à mal presque tous ses personnages. Et il y as très peut de moment ou ces derniers se reposent et font la fête.
Mais les quêtes c'est ce que je préfère.
Il n'y en pas dans le dernier livre mais j'adore la fin
parce que justement on voit s'éteindre Narnia. C'est triste
mais quand on imagine ce que sa aurait été sa devient très beaux.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tu aimes bien "La Dernière Bataille" alors ? Moi, j'avoue que c'est celui que j'aime le moins car je déteste la fin..., non en fait je ne l'aime pas du tout car ça va mal et ça empire de bout en bout.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Le pire c'est que tu as raison !

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pour moi, les meilleurs sont le passeur D'aurore ou Le Prince Caspian.

Le Cheval et son Ecuyer n'est pas mal, mais le fait que le héros ne vienne pas de notre monde retire un peu de son charme à mon goût^^

Mais il permet de faire connaissance avec Calormen, ce qui est très important pour la suite^^
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'adooooooooore le neveu du magicien. Et aussi j'ai beaucoup aimer le lion , la sorciére blanche et l'armoire magique !

Quand la chair d'Adam ; où les os d'Adam , Siégeront sur le trône de Cair Paravel , Le temps des malheurs cessera a tout jamais !
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
J'avoue de Le cheval et son ecuyer, est passionant puisque l'on voit ce qu'il se passe pendant le regne des Pevensie! Mais mon préféré je ne saurais dire lequel Ils sont tous géniaux!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Mon préféré moi c'est La dernière bataille parce que tout les personnages importants sont là (sauf susan) et parce qu'on apprend c'est quoi le monde d'Aslan

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi j'adore "Le Prince Caspian" !!

Vive Narnia !!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Même avis que toi Narnia17!!

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)

petite narnienne

  • Profil désactivé
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
jai d'abord regarder le film je ne comprenait pas d'ou venait le reverbere et plusieurs chose comme d'ou venait l'armoire pourquoi elle etait magique puis apres avoir lu le premier narnia " le neuveu du magicien" j'ai compris dou venait tout ces chose importante pour l'histoire de narnia! donc je pense le le premier tome est celui qui nous apprend le plus de choses

quand aslan montre c'est croc l'hiver sans va aussitot pacequequ'il seqoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre. Je suis une pro des secret de tournage du monde de narnia ! envoyer moi des messages pour me posez des questions a se sujet !!! je vous repondrait le plus tot possible

Morgane43

  • Profil désactivé
  • Messages : 12
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pour moi c'est le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire Magique et le Prince Caspian.

Page : 1 | 2 | 3 | 4



Consultez d'autres forums