Livres Narnia : Difficile de déposer le livre

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Difficile de déposer le livre"
Auteur Message
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Je viens de lire les sept livres les uns à la suite des autres... ils se dévorent tous à vitesse "vv prime"
J'ai très apprécié le n°1 car on assiste à la naissance de Narnia et le dernier avec son happy end.
Ce qui marque c'est bien sûr la notion du temps qui ne passe pas de la même manière entre les 2 mondes .
Fil conducteur de ces livres : la notion du "bien" et du "droit chemin" ... et vous serez récompensé.

Univers enchanteur dans des mileux où la nature est reine.

Narnia ! c'est sûr, je te relirai

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Ca fait très plaisir de lire ton avis sur les livres !

En prime il est positif, c'est un vrai bonheur

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 169
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
ces livres ils sont geniaux C.S Lewis etait un tres bon ecrivain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-d :-d :-d :-d :-d :-d :-d :-d :-d
  • Messages : 901
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
la jsui a fond avec vous c'est boukin sont géniaux jle sais bien car je les ai tous lu 2 fois

angel number two!!!!
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'ai tout lu 1 fois, et j'ai adoré!!!

je le relirai biento, ca me manque déjà lol!!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
moi aussi j'ai adoré =D

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi aussi je les adore j'ai deja les 4 premier il me manque les trois dernier j'ai commencé a lire le cinquième il aussi génial que les autres j'adore les livres moi je dit bravo C.S lewis
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui bravo & merci à lui !! <3<3

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ouai franchement C.S.Lewis est génial au point que j'ai lu les 7 tomes 3 fois chacun mème certain 4 fois

Only Aslan can save you
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi je les ai pas encore tous lu mais ceux que j'ai lu sont geniaux

Vive Narnia !!
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ce qui est bien dans ces livres c'est que les personnages principaux ne sont jamais les memes mais que leur histoire se croisent toujours sans que l'on s'en doute
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je viens de redévorer les 7 tomes (pour la 3e fois)! C'est un vrai plaisir de les (re)lire!

Skandar Keynes! <3
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi aussi je les ai lu une fois bientot je pense
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France


Je viens de finir les Chroniques de Narnia, l'intégrale. Ca fait trop bizarre d'être arrivé à la fin ! J'ai presque l'impression que quelque s'est fini dans ma vie aussi... Vous savez, comme quand tu viens de passer ton dernier jour au collège et que tu te dis que tu ne retourneras plus là-bas. C'est une sensation vraiment étrange quand il s'agit d'un livre, ça me rend un peu triste

Ça vous a fait cet effet-là à la fin aussi ?

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Malheureusement j'en suis au Fauteuil d'Argent.. Et je suis prise dedans plus que les autres en tout cas j'ai cette impression! Mais je vais bientot le finir, je ne vais pas aimer quand je vais arriver au dernier! Pas envie de finir toutes ces aventures pleines de magie, et oui, dans ces livres aussi, je pense que l'on a tous remarquer, il parle aussi du droit chemin, et de la religion, moi Aslan me fais penser a Dieu.. je sais pas vous mais moi si! En tout cas ces livres sont magnifiques! ;)

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En fait, Aslan serait plutôt Jésus et son père, le Grand Empereur d'Au-delà des Mers, serait Dieu.
Moi, la nostalgie que j'ai éprouvé quand j'ai eu fini les sept livres, je l'ai gommée en les reprenant du début, et je ne suis certainement pas le seul à avoir utilisé cette "tactique".
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour :) Je suis nouvelle sur ce sites. Narnienne depuis la première heures, je décide seulement maintenant de me plonger dans la lecture intégrale de Narnia Mais comme on dit : "Mieux veux tard que jamais"
Je lis le premier tome : Le Neveu du Magicien et effectivement, il est très difficile de poser le livre pour faire quelque chose d'autre ...
En plus durant le week-end de jours qu'on vient d'avoir, ma Mère et moi, on a revus les 3 merveilleux films :)
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Vous avez tous énormément de chance..

Moi je n'ai même pas encore lue un livre je suis trop triste je les ai commander pour noël et si je ne les ai pas, je me les achèterais au plus vite !!!!!

« C?était un lion. Un lion immense, lumineux, avec une longue crinière, qui faisait face au soleil.<3(Le neveu du magicien)
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Ah sa oui il faut que tu les lises! C'est quelques chose :')
J'ai fini le fauteuil d'argent! J'attend d'avoir la derniere bataille, oh mon dieu, sa me fais peur..

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
Consultez d'autres forums