Livres Narnia : Susan dans la dernière bataille

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dernier message »

Fil de la discussion "Susan dans la dernière bataille"
Auteur Message
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Hihi pourquoi c'est dommage ? t'aimerais le voir comment toi ?

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour à tous ,
Concernant le personnage de Susan , je pense que l'auteur a simplement fait comprendre aux lecteurs , que dans la vie il y a malheureusement des gens qui ne croient pas en quelque chose de bien réel, qui en deviennent aveugle face à l'humanité et donc pour moi l'auteur a simplement sacrifier le personnage de Susan pour montrer que même parfois une personne qui devrait croire ne croit pas pour autant. Et peuvent parfois renier certaines choses. Certes j'ai été quelque peu déçue de Susan mais pour moi la situation dans la vie est exactement la même.

"L'amitié ne s'apprend pas dans un livre, c'est l'instinct qui nous la fait découvrir"
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi je dit tout simplement que Susan ne croit plus en Narnia , car elle a grandit , je n'est pas lue tout le livre mais j'en suis qu'au neveu du magicien j'ai eu recemment le livre , mais les Trois films je les ais regarder , et quand je feuilleté rapidement les Volets avec les Pevensies je trouve aussi que Susan apparaît de moins en moins dans les volets . Mais faut se dire aussi , que Susan a grandit et tient peut être a fonder sa famille et elle ne veut pas leurs apprendre a ces enfants le Monde de Narnia , avec le danger qu'il y a la bas , les batailles etc ... Mais prenons exemple a Lucy , dans le livre elle est beaucoup présente , car c'est elle qui a découvert Narnia et elle étais qu'une enfant lors de la découverte , alors que Susan elle a découvert Narnia en étant une adolescente et a se state la de la vie on ne croit en rien ... Pour moi Susan n’apparaît moins a cause de sa , et ce n'est pas la raison que C.S Lewis ne l’appréciait plus a un moment . Et desolé pour les fautes je ne suis pas forte en Français , j'ai fait des efforts
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
d'abord vous êtes probablement désolée plutôt que désolé, et dans les deux cas, c'est exaggéré, à part ça il n'y a pas de fautes que je note

Moi je dit tout simplement que Susan ne croit plus en Narnia , car elle a grandit

Dans le roman, Narnia était bien réelle, et grandir ne put pas signifier de ne pas croire à la réalité dont on se souvient.

que Susan a grandi et tient peut être a fonder sa famille et elle ne veut pas leurs apprendre a ces enfants le Monde de Narnia , avec le danger qu'il y a la bas , les batailles etc

Et si une femme a vécu une guerre en Moyen Orient et se retrouve en Occident, est-ce qu'elle cesse de croire qu'elle a vécu un guerre?

alors que Susan elle a découvert Narnia en étant une adolescente et a se state la de la vie on ne croit en rien

Dans le roman, elle avait 12 ans si Peter avait 13 ... peut-être encore juste 11. Une adolescente qui ne croit en rien? Non.

D'ailleurs, ce n'est pas ma mémoire de mon adolescence non plus

Qu'elle puisse vouloir fonder une famille est aussi faux par rapport à la volonté qu'elle a quand Dame Polly parle d'elle : ce sont les fêtes et les conférences qui l'intéressent, pas la famille.
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui je suis un peut d'accord avec toi , et je n'est pas encore lue le livre entier donc je verrais si Susan est plus présente dans le livre que dans le film .
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
La Dernière Bataille? Il n'y a pas encore eu de film.

  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai c'est décevent que Susan n'est plus une des ami(e)s de Narnia pour elle ce n'est qu'un jeux d'enfant comme beaucoup de vous l'ont dit mais à 21 Susan est une jeune femme donc elle ne pense plus qu'au dernier vétement de créateurs ou encore au garçons et au maquillages malheureusement elle grandi trop vite

Édité par mimi67narnia le 06/03/2015 à 20:39


Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
pourtant on a tous une part de nous qui reste enfant... alors pourquoi pas elle?
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis d'accord avec toi narnia 2014 car Peter, le professeur Kirke et encore d'autre qui son devenue âgées y crois toujours et veulent y allait je ne comprend pas que Susan peut changer ainsi

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
je pense qu'elle n'était pas faite pour le monde de narnia, pour la croyance en générale. Ce qui lui importe c'est la vie réelle et non l'imagination bien qu'on en ait besoin pour vivre pour s'évader quand le réalité devient dure...
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
mimi67narnia à dit :
... mais à 21 Susan est une jeune femme donc elle ne pense plus qu'au dernier vétement de créateurs ou encore au garçons et au maquillages malheureusement elle grandi trop vite

Comme le dit bien Miss Polly Plumber : ça n'est pas grandir. Elle semble vouloir l'excitation des flirtations (sens anglais, pas comme dans "pour un flirt avec toi" tube français).

narnia 2014 à dit :
je pense qu'elle n'était pas faite pour le monde de narnia, pour la croyance en générale. Ce qui lui importe c'est la vie réelle et non l'imagination bien qu'on en ait besoin pour vivre pour s'évader quand le réalité devient dure...

Justement, dans le scénario des romans, Narnia était partie de sa vie réelle et pas d'une évasion. C'est la négation de Narnia qui est un évasion.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7



Consultez d'autres forums