Livres Narnia : Shasta descendant des premiers rois?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Shasta descendant des premiers rois?"
Auteur Message
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonjour à tous, pour commencer =D

En fait, hier, je relisais le Cheval et son Ecuyer, et un point m'a frappé: Mais d'où vient Shasta, le héros de l'histoire?

Puisqu'il est le fils du Roi Lune D'Archenland, sans doute ses origines remontent-elles à longtemps...
Ce pourquoi j'ai pensé au roi Franck et à la reine Helen des premiers temps du monde!

En effet, Aslan leur prédit un grand avenir et de nombreux descendants qui régneraient sur Archenland et Narnia...

Et vous, votre avis? =D
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Non tu ne te trompes pas, c'est effectivement un des fils de Franck et Helen qui fonde le royaume d'Archenland. Donc Shasta est bien un de leurs descendants.
Et d'ailleurs, aussi incroyable que ça puisse paraître, Calormen a été fondé par des gens de cette même lignée : les premiers Calormènes étaient en effet des bannis d'Archenland.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai que je ne m'étais jamais posé la question, mais vous avez très certainement raison. Pour les Calormènes, je ne pensais pas du tout qu'ils s'agissait de bannis de Narnia, et je croyais à une histoire un peu comme celle des Telmarins... Mais cette version est bonne aussi !

Comment as-tu eu ces infos ? Perso, j'aimerais me documenter pour savoir comment Jadis est arrivée au pouvoir, si elle s'est battue contre des descendants de Franck et Helen à Narnia, ou s'ils avaient disparu du trône et qu'elle en a profité...

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En fait, j'avais trouvé une chronologie globale des évènements de la saga sur un site dédié à Narnia. Je ne sais plus lequel, mais j'avais aperçu cette chronologie sur d'autres sites. Tu devrais aller sur WikiNarnia, c'est intéressant. En revanche, j'espère que tu n'es pas allergique à l'anglais.
Pour ce qui est de la prise de pouvoir de Jadis, on ne sait pas vraiment ce qui s'est passé. On peut cependant supposer qu'elle a tué les souverains légitimes pour s'emparer du trône. En effet, si la lignée de Franck et Helen était toujours présente en Archenland, il n'y a pas de raison qu'elle ait disparu de Narnia. Enfin, ce n'est qu'une hypothèse.
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui... Pour ce qui est de Narnia, la lignée devait totalement avoir disparue puisque le faune Tumnus avoue ne jamais avoir vu d'Hommes de sa vie...

Ce qui amène à un nouveau dilemne: dans ce cas, les Narniens humains dans le Cheval et son Ecuyer seraient-ils de purs Narniens ou des Archenlandais, qui, finalement auraient quitté leur pays pendant le règne de Peter?
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est vrai que je me suis posé la question. Perso, je pencherais pour la seconde hypothèse puisqu'il n'y avait pas d'humains à Narnia pendant la domination de la Sorcière Blanche (elle guettait toute intrusion humaine à cette époque).
Tumnus était peut-être trop jeune pour se souvenir des anciens rois, après tout la prise de pouvoir de Jadis remonte quand même à un siècle.

Édité par Correon le 04/03/2012 à 13:05

  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi je me poser une question sur Tumnus, parce que dans le film LWW il dit à Lucy que son père est partie à la guerre, et aprés il dit qu'il ne lui ressemble pas. Pourquoi??

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 64
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je pense que c'est dû au fait que le père de Tumnus se soit battu pour Narnia, pour défendre son pays contre la Sorcière, alors que Tumnus, lui, "travaille" pour elle en quelques sortes : il est quasiment prêt à kidnapper Lucy. Il ne pense pas ressembler à son père, en ce qui concerne la noblesse d'âme, la valeur, etc... Même si au final, il nous montre qu'il est un faune au grand cœur !

"Check the gate, whaaat's up ?"
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Selon les ressources en ligne anglophones, la lignée d'Archenland commence avec un fils cadet de Franck V.

Snoopydu54 à dit :
Ce qui amène à un nouveau dilemne: dans ce cas, les Narniens humains dans le Cheval et son Ecuyer seraient-ils de purs Narniens ou des Archenlandais, qui, finalement auraient quitté leur pays pendant le règne de Peter?

Il y a Archenlandais et il y a les quatre, Peter, Susan, Edmund et Lucy comme Narniens humains. Les autres Narniens sont animaux parlants, faunes, nains, satyrs, nymphes ... mais à Tashbaan Shasta comprend Narniens pour Narniens et Archenlandais, il me semble.

OOPS!

Lord Peridan (que j'avais oublié complètement) devrait être, pas du pays de Narnia mais des Îles dans l'Empire de Narnia, qui n'ont pas été sous la Sorcière Blanche et qui ont renoué avec Narnia métropolitaine après la chute de la Sorcière.

Édité par hansgeorg le 06/07/2012 à 14:10

  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est vrai, je n'avais pas pensé aux îles, mais c'est une hypothèse tout à fait possible. En effet, avec leur galion, le Splendor Hyaline, les quatre rois et reines ont dû y aller souvent et il n'est pas déraisonnable de penser que quelques insulaires aient pu revenir à Narnia avec eux.
Consultez d'autres forums