Livres Narnia : [Spoilers] Tome 7

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je n'ai lu que les cinq premiers chapitres. J'ai adoré reprendre l'univers que C.S. Lewis a crée. Replonger dans Narnia est un pur bonheur.

J'ai l'impression que la religion est plus présente dans ce livre. En effet, De ce que j'ai lu, je peut dire que shift est athée, car pour lui Aslan est tash. dans notre monde les personnes athées tiennent un raisonnement similaire. Mais lui va plus loin car il le dit ouvertement, et veut que tout le monde le suive: il veut imposer sa loi.

Je comprends que des personnes n'ayant jamais un lion de leur vie peuvent croire que Puzzle en est un dans cet apparat, mais ils ont quand même des doutes, alors pourquoi obéir à tout prix? Mon hypothèse est qu'ils ont peur de se faire tuer donc ils font ce que Shift leur dit de faire.

J'ai aimé revoir les sept amis de Narnia: nous remarquons qu'il manque une personne car si nous faisons le compte, ils sont huit. Il y a Kirke, Polly, Eustache, Jill, Peter, Edmund Lucy et Susan. Mais là pas de mention de Susan, il se passe alors quelque chose, mais quoi...suspens...

De plus Jill dit qu'avant d'aller à Narnia ,ils étaient dans un train et elle entendit de drôle de bruit puis d'un coup ils se sont retrouvé à Narnia: que s'est-il passé?....suspens...Mais on sent que c'est quelque chose de grave.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'aimerais tellement relire ce livre

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'ai lu quatre autres chapitres: Eustache commence à comprendre qu'il s'est peut-être passé quelque chose dans leur monde...
L'histoire devient plus sombre pour Narnia. En effet, l'espoir la paix le bonheur semble loin, la mort semble inévitable.
Je doit avouer que cela me fait un peu quelque chose, je ne sais pas trop quoi...mais je pense que vous savez ce que je veux dire.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
J'ai bien aimé que Puzzle ait été sauvé.

Si par example Odin (Wotan) faisait qqc un peu comme Shift en Uppsale, j'aimerais que Thorr se soit pu échapper et répentir.
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je peut rien dire sur ce livre car je ne l'ais pas vu mais hâte de le lire

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je viens de le finir: Wouaou!!!!!!!! Quel livre!!!!!!!!!

On passe par énormément d'émotion dans ce livre: de la peur, du stresse, de la tristesse, de la joie, de l'émerveillement...

Quel beau bouquet final!!!!
Et quelle joie de revoir tous les anciens!!!!

Seules quelques petites choses surnaturelles m'ont un peu dérangé, comme le fait de de remonter la cascade à la verticale.

La religion est vraiment présente dans ce dernier tome, quelque fois un peu dérangeante, mais ça passe quand même.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Un peu dérangeante ?

Et oui, tu as raison, la fin est géniale !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ben parfois on ne voit que ça dans certains passages... Mais il faut aussi voir que le livre est un livre après guerre et souvent après les guerres la religion est importante, et ça se ressent dans le livre.

Le mot est fort oui je sais...
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pour CSL "la religion était importante" que ce soit après guerre ou pas.

Bon, il était, d'accord, "après-guerre" lui-même, ayant fait la guerre des tranches vers Ypres et trucs comme ça, mais surtout il était un ex-athée converti, d'abord à l'idéalisme hégélien, ensuite au théisme et un an après, au Christianisme. Mais ça c'était 15-20 ans ou quelque chose avant d'écrire La Dernière Battaille, ou même davantage que 20. Entretemps, ila aviat fait de l'apologétique chrétienne en format raisonné plutôt que raconté aussi.
Consultez d'autres forums