Livres Narnia : Quel est votre personnage préféré ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »

Fil de la discussion "Quel est votre personnage préféré ?"
Auteur Message
  • Messages : 10
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
a skeezy :
t'a raison en général il sont tous bien !!

CAMILLE
  • Messages : 39
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'adore Edmund !

Skandar is fabulous !

Narnia 67

  • Profil désactivé
  • Messages : 163
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi mon personnage préféré c'est peter !!!
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Moi mon personnage pref est susan car elle prend sa soeur pour une petite enfant capable de creer un monde imaginaire puis quand elle crois à narnia et qu'elle prend confiance en ele elle fait la lecon à peter et va s'entrainer à l'arc. Ensuite lucy. j'adore la scene ou susan et lucy pleure apres la mort d'aslan

un film genial qui fait rever
  • Messages : 40
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi c lucy pour sa gentillesse envers tumnus et son courage et c aussi peter pour son courage

j'adore narnia VIVE WILLIAM!!!!!!!!!!!!!!!
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi c susa

susan r
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
mon perso preferer c susan

susan r
  • Messages : 80
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je ne sais pas si on peut avoir réellement un personnage préféré parce qu'ils ont tous un caractère qui fait qu'on les aime....
PEter pour sa noblesse d'esprit, Edmound pour sa capacité a reconnaitre ses erruers, Susan pour son calme et Lucy pour sa curiosité!!!
on peut aussi parlé de Mr Tumnus qui a un grand coeur et a l'inverse on peut admirer la sorcière pour la capacité qu'elle a a n'avoir aucun sentiments!!!! tout ça est vraiment très dur!!!!!

When I look in your eyes I always see the life
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi, j'adore les 2 castors, j'les trouve trop sympa. Surtout madame castor, ellle est trop rigolote.

Quand on a été reine de Narnia, on l'est pour toujours
  • Messages : 35
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aime bien Edmund, car il est prêt à faire pleurer sa soeur Lucy pour la protéger de la sorcière blanche.
Edité par Obi-Wan Kenobi le 08/01/2006 à 18:07

"Si les ténèbres m'attendent, je les combattrai" (Obi-Wan Kenobi)
  • Messages : 52
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Perso préféré de moah ^^ lol...Jadis, evidemment, combien de fois l'ais-je dit déjà ?
Sinon, j'aime beaucoup Edmund.

Aslan...hum...que dire de lui...il reflete trop la création, le bien, la symphonie, bref, la perfection. C'est sans doute pour cela qu'il n'est certainement pas dans mes personnages préférés. C'est vrai qu'un lion, c'est imposant, mais par rapport au statut d'Edmund qui évolue superbement bien dans les livres, qu'en est-il du lion ? Bah, il reste pareil ^^ Niark...C'est pour ça que je le trouve plus basique que les autres...


VIVE JADIS!

-Dès demain, nous contrôlerons Narnia !-
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
on va se facher avec personne donc tous le sperso sont vachement interresant

mais mes chouchou sont Ripitchip, Puddlegum et Edmund, Peter et Lucie
et Puzzle aussi il est trop choux et on a trop envie de le plaindre et de lui doner des carottes et des susucres...

trop vieille d'aprés Aslan pour retourner à Narnia, mais pas pour en rever à jamais et y vivre ma propre "never ending story"
  • Messages : 52
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, oh ce pauvre Puzzle !! En plus à la fin, il est décrit comme si c'était un idiot ^^ C'est un peu vache tout de même, il est trop mignon le pauvre...

Oui, aussi, tous les personnages sont interessants, bien sûr, sinon le livre n'aurait pas autant de diversité qu'il en a maintenant ^^ Mais, mes chouchous à moah sont Edmund, et (surtout surtout surtout) Jadis () ^^ J'aime bien la pauvre Hwin aussi, elle est brave quand même...

-Dès demain, nous contrôlerons Narnia !-
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi j adore peter parce que on voit en lui qu il veut proteger tout la famille.Sa fait preuve de courrage et aussi parce que je le trouve mignon
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Moi c'est ASLAN mon préféré ! Il est extraordinaire ! C'est le meilleur du monde incarné, il ...

Ahlala, il est indescriptible, pour comprendre, prenez "Le Neveu du Magicien" et (re)lisez le chapitre "La fondation de Narnia","Le Lion, la Sorcière Blanche et l'Armoire magique" et (re)lisez le chapitre "La plus puissante magie venue d'avant la nuit des temps", "Le Cheval et son Ecuyer" et (re)lisez le chapitre "Le compagnon de voyage indésirable" ... et j'en passe ! Aslan, Aslan, Aslan : il m'a fait pleurer quand je lisais dans mon lit, il m'a fait sourire quand je lisais au lieu d'étudier, c'est lui qui m'a le plus fait vibrer et chacune de ses apparitions est magique ! Il dégage tellement d'amour et de noblesse ...

- Enfant, dit la voix. Je suis en train de te raconter ton histoire [...] A personne je ne raconte une histoire autre que la sienne.
- Qui êtes-vous ? demanda Shasta
- Moi-même, dit la Voix profonde et si grave que la terre trembla.
Puis encore
- Moi-même, d'une voix forte, claire et gaie.
Puis une troisième fois :
- Moi-même, chuchoté si doucement qu'on pouvait à peine l'entendre, et pourtant cela avait l'air de venir de partout autour de vous comme si les feuilles des arbres en étaient agitées.
Edité par Sury le 11/02/2006 à 12:10

" ... Il se dit que c'était le soleil [...] C'était du lion qu'émanait la lumière. Personne, jamais, n'a rien vu d'aussi impressionant ni d'aussi magnifique [...] Aslan, le grand Lion, [...] le roi au-dessus de tous les rois suprêmes de Narnia ... "
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi, je dois dire que, comme beaucoup, j'aime bien Mr Timnus mais, je dois aussi reconnaitre que je trouve qu'un autre personnage encore jamais cité a un beau rôle ( dans le film du moins, je viens juste de me plonger dans la lecture des chroniques). C'est le chevalier au corps de cheval et à la tête d'homme qui combat auprès de Peter et qui lui dit qu'il se battera jusqu'à sa mort...
Voilà surtout. Pour les quatres enfants, chacun a sa personnalité. Le père Noël ainsi que les castors et le "vieux professeur" comme le décrit le livre sont aussi des personnages touchants.
Un petit mot pour refermer ce commentaire : Merci à Mr Lewis...
Edité par pitchoun le 12/02/2006 à 15:27
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Mon personnage est et demeurerat Ripitchip !
En seconde position, peut-étre puddlegum.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
Aslan pck il est tjs la kan on a besoin de lui
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
bon bè moi c'est biensur Tumnus!!! et Lucy! ils sont si migon tous les deux et ont une tel complicité !On voit qu'ils seraient pret a tout l'un pour l'autre et c'est ce qui m'a vraiment touché !J'aimerais bien avoir les oreilles de Tumnus je trouve ca trop mimi et trop marrant !!
Sinon j'aime beaucoup Aslan car il est comme un dieu!et il a l'air vraiment trop doux !!!!!
Enfin voila sinon les castors sont vraiment trop drole et ont tous du vieux couple !lol

Grandir c'est mourir car chaque pas dans la vie est un pas vers la mort. C'est pour cela qu'il faut profiter de la vie !
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
j'ai quand méme hate de voir ripitchip au ciné ^^

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Dernier message »



Consultez d'autres forums