Livres Narnia : Ignorer l'existance des livres

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Ignorer l'existance des livres"
Auteur Message
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Trop ! On apprend des mots qui peuvent nous servir dans nimporte quelle situation !

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Georgie-x3 à dit :
Et comme ça on améliore notre anglais !

Améliore? Je viens d'apprendre plus de deux voyages (États-Unis et Angelterre-Écosse, grâce à ma mère et avec elle) et des livres de Narnia que des leçons de l'école ces années là ... ensuite j'ai continué de me mettre en avance par rapport à l'anglais de l'école: C S Lewis (autres livres aussi) et John Ronald Reuel Tolkien et Gilbert Keith Chesterton. Plus deux sémestres et demi avec une classe internationale.

nequinium à dit :
... des mots qui peuvent nous servir dans n'importe quelle situation !

Et une fois parfois desservir en certaines ... j'avais appris le mot "gay" de ce que Puddleglum dit à l'entrée de Harfang.

Depuis le décès de l'auteur le mot vient de trouver une autre connotation dans les années '70 ... et quand j'avais utilisé ce mot au lycée un peu (disons dix secondes ou qqc) avant d'apprendre ça ...

Édité par hansgeorg le 30/08/2013 à 14:21

  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ah mince c'est bête quand même

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Un peu oui, quand même!
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'ai d'abord vu les films avant de lire les livres. Si tu veux, il existe un grand livre dans lequel il y a tous les livres de Narnia réunis en un seul livre. Il est en français et tu peux le trouver facilement.

"Le savoir de la sorcière remonte seulement à la nuit des temps. Mais, si elle avait pu voir un peu plus loin, dans le silence et l'obscurité qui précédèrent la nuit des temps, elle aurait lu là une incantation différente. Et elle aurait su que si une victime consentante qui n'aurait pas commis de trahison était tué à la place d'un traître, la Table se briserai et la mort elle-même serait vaincue." ( Aslan- le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, chapitre 15)

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums