Communauté Narnienne : La magie existe!

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »

Fil de la discussion "La magie existe!"
Auteur Message
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ce qui est sûr c'est que narnia existe dans tes rêves si tu le désir. Après de là à ce qu'il existe vraiment il n'y a qu'un pas. Pour ma part, je pense qu'en chacun de nous il y a un narnia. Aslan fait partie de nous mais n'est pas sous la forme d'un lion mais sous une autre forme: laquelle? je ne sais pas trop.


Pour en revenir aux choses un peu paranormal comme vous dites un joue étant plus jeune je jouait dans ma chambre et d'un coup j'entends un bruit. Je me retourne et je vois le couvercle de ma poubelle de bureau bougé. Il n'y avait personne d'autre que moi dans ma chambre et rien ne pouvait tomber dedans.
J'ai vraiment eu peur.
Et quelques années après, j'ai regardé paranormal activity et j'y ai repensé ca ma foutu encore plus les chtons.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Il ne faut pas que tu aies peur de ces choses-là, dis-toi que c'est normal et tout ira bien (même si je peux comprendre que ça foute la trouille sur le moment !)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui surtout que tu te demande bien ce qui a pu faire ça.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui je comprends mais il ne faut surtout pas paniquer...

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ca t'es déjà arrivé toi, un truc dans ce genre?
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oh oui plein de fois ! C'est pour ça que je te dis de pas paniquer

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
La magie existe par exemple dans notre monde , elle est présente sous la forme de choses qui se rebellent contre nous, de choses surprenantes qui nous arrivent, de reves qui se répétent. Bref, la magie existe non seulement dans les livres mais dans le quotidien.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"mais narnia existe il vraiment ? "

La ville en Italie ou plutôt l'autre Narnia, celle des sept livres?

Pas que je sache. C'est un monde que Dieu aurait pu créer, où Il aurait pu être présent sous les espèces d'un lion, comme ici Il est présent sous les espèces de pain et de vin sur l'autel.

Mais les romans et une certaine type de poësie sont plutôt là pour explorer ce qui POURRAIT être que ce sui EST.

"Je me retourne et je vois le couvercle de ma poubelle de bureau bougé. Il n'y avait personne d'autre que moi dans ma chambre et rien ne pouvait tomber dedans. J'ai vraiment eu peur."

Comme je viens de déjà écrire, mais paranormalement ça fut effacé quand j'allais mettre à jour l'édition faite (et ce paranormal pourrait être un administrateur du réseau ou je me trouve):

Si c'est juste paranormal, ça peut soit être naturel, un chat ou une souris pas observé ou une tension physique entre couvercle et poubelle - soit le démon.

Un ange aurait pu faire qqc si c'était pour te sauver d'un péché ou d'un danger, mais alors ça aurait été effrayant seulement si la peur t'avait averti de ne pas faire ce genre de truc. Un phantôme de l'enfer aurait tôt ou tard averti d'un danger, soit du péché dans lequel il était mort, soit du genre de la mort subite qui l'avait coupé du temps de se répentir. UN phantôme du purgatoire aurait aussi tôt ou tard été vénu, pour avertir mais aussi pour demander des suffrages, des prières pour cette âme.

Édité par hansgeorg le 03/11/2015 à 10:08

  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Touté cette histoire est magique tant par ce qui y est dit que par les personnages qui sont remplis de magie dans leurs actes et paroles.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9



Consultez d'autres forums