Communauté Narnienne : [Spoilers] Que pensez-vous de la mort de...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Tout a fait Darcia, c'est bien ce que je voulais dire en parlant du symbole religieux.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
la mort n'est qu'un passage vers un autre monde pour moi

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
dsl de revenir la dessu mais c'est juste pour dire que je ne vois pas pourquoi edmund aurait droit a Narnia malgré sa trahison (c'est étonant que je dise sa mais c'est juste) et que Susan, qui a fait quelque chose de NETEMENT mois grave...ne puisse pas y retourner! De plus si Narnia représente le paradis je ne pense pas qu'elle n'y ai pas le droit juste parce qu'a la fin elle a "déconné" tout le monde a droit a l'erreur je pense qu'elle réagit commme sa car elle n'a pas accepté qu'elle ne puisse pas revenir a Narnia elle a décidé de passer a autre chose pour ne pas se faire plus de mal et c'est EXACTEMENT ce qu'elle dit dans le film le Prince Caspian "ils faut vous faire a l'idée que maintenant nous vivons ici, sa ne sert a rien de prétendre le contraire" et "moi je m'était faite a l'idée qu'on ne quitterait plus l'angleterre". ILs ne peuvent pas réajirent tous les 4 de la même manière au fait qu'ils ne puissent pas revenir sinon sa serait très monotone. Pourquoi pardonner edmund et pas susan? Alors svp ne la rabaissez plus car elle reste une héroine du livre et moi je la comprend... et je pense qu'elle ira a Narnia et qu'Aslan lui expliquera qu'elle a mal agit elle s'excusera comme Ed l'a fait et puis c'est tout!!

Édité par Rabadash-le-ridicule le 06/02/2010 à 22:02

  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
chui tout a fait d'accord

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Vous allez me trouver certainement brutal mais, si Edmund a certes trahi, il s'est quand même bien racheté et ce n'était pas vraiment sa faute s'il avait son comportement détestable au début. Il a su changer, lui. Susan a délibérément tourné le dos à ses frères et soeur en reniant tout ce qui leur était arrivé, tout ça pour avoir l'air "plus adulte". Ca a toujours été son plus gros défaut et elle n'a jamais su le changer et donc évoluer. Donc, pour elle, ce qui leur est arrivé à Narnia n'est que pure imagination, elle a imaginé pleurer toutes les larmes de son corps à la mort d'Aslan sur la Table de Pierre... Susan a non seulement trahi Narnia mais elle a choisi de tourner le dos à sa famille et ses amis. Pour moi, c'est donc normal qu'elle ne revienne pas à Narnia.
Cependant, elle a dû amèrement regretter son geste: ses frères et soeur, mais aussi ses parents, son cousin et ses amis ont péri dans l'accident de train et elle se retrouve toute seule maintenant.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
hum....la aussi chui d'accord,en même temps c'est tellment profond ^^oui finalment chui d'accord avec toi correon
dsl rab' son histoir ma emporté XD

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Attention, c'est juste mon point de vue. Mais c'est vrai que la trahison de Su m'a déçu. C'est d'ailleurs une des raisons, avec la mort des héros, pour lesquelles je déteste tant "La Dernière Bataille".
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
oui je comprend;c'est tout a fait juste

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
bah c'est pas grave moi je reste fidèle a mes convictions après si les autres sont pas d'accord c'est leur vie hein je ne vois pas pourquoi tu t'excuse!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Merci de ta compréhension Rabadash.
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
perso je pensse que le film donneré une fin aux autres parce que si il le metten pas sa restera en suspen ducoup ce sera interrésan ( a mon avis ) que il le mette

Moi, Melman, saint de corps et d'esprit, bon ok de corps, pas vraiment !!^^( pour rabadash et yunyun )Bien joué maurice tu a fait mouche joli travaille !! Il y aura toujours des tartines grillées a narnia .. ce pain est raci...
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
ecoutez je pense que Susan retournera a Narnia mais il faut lui laisser le temps moi je pense qu'elle n'y est pas parce qu'elle n'est pas encore morte et qu'il fallait faire le chiffre 7.Du coup c Susan qui y passe mais a mon avis sa aurait pu etre nimporte qui d'autre

Édité par nequinium le 15/02/2010 à 21:56


VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui c'est ce qu'on a déjà dit tu l'invente pas...et pourquoi il fallait le chiffre 7?
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Jack était très catholique et croyais beaucoup en Dieu et comme the chronicles of Narnia est un ouvrage chrétien et donc le chiffre 7 est le symbole de Dieu c pour ça que CS Lewis voulait absolument le chiffre 7

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
je ne soutiendrais pas, mais je ne suis pas sur que le chiffre 7 soit le chiffre de dieu.... En revanche Ce qui et sur, c'est qu'au point de vu symbolistique, le chiffre 7 est un chiffre qui represente une importante puissance magique... j'ai un dico des symboles et je me souviens avoir lu dedans que le chiffre 7 represente un pouvoir immense

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ooh alors c'est pour sa que dans le Monopoly le bonhomme dit que le chiffre 7 porte bonheur???!!! Nan mais a mon avis il avait plus rien a raconter alors il a tout bouclé et puis c'est tombé sur le chiffre 7...
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
en tout cas dans tous les livres que j'ai sur Narnia et CS Lewis (20)il n'y a que ça comme explication et perso je suis toute a fait d'accord avec ce qui est écrit

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
apres il y a tellement de versions possible pour le meme symbole que nequinium est moi meme avons peut-etre raison tout les deux, ^^

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ou peut-être qu'il adorai jouer au Monopoly!!!! MDR ahahahah, nan serieusement j'en sais rien (et je m'en fiche...du moment que les livres sont biens) franchement je ne me suis jamais demandée pourquoi il y avait 7 livres hein...fin bref il vaudrait mieux qu'on retourne au sujet de départ

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums