Communauté Narnienne : Ordres des films par rapport aux livres

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Ordres des films par rapport aux livres"
Auteur Message
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonjour, pourquoi n'avez vous pas commençez les film dans l'ordre de la saga de CS.lewis avant le lion, la sorciere blanche et l'armoire magique, il n'y avait pas le neveu du magicien j'attend une réponsse merci
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
bienvenue wagage!!
en fait ils ont fait les films dans lordre par lequel l'auteur a eécrit les livres, je crois. peut-e^tre parceque les Pevensie rendent mieux à l'écran vu quils sont présents dans plus de livres narnia
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Mercis a toi ^^ vivement Narnia 3

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
On en a déjà parlé sur le forum et on en parle encore dans les news ces jours-ci...

Si Disney à débuté par l'Armoire magique, ce n'est pas par hasard... D'une, c'est le premier livre de la saga écrit par C.S. Lewis... Ensuite, c'est probablement l'un des plus immersif de la saga ! Celui qui a le plus marqué les lecteurs et donc celui qui pouvait le plus séduire les cinéphiles (cf. Box Office)

Après, dans la logique, il fallait suivre avec Prince Caspian pour ne pas que les acteurs soient trop agés ! Je te rappelle qu'il n'y a qu'une années qui est supposée séparer les deux histoires.

Enfin, quand à savoir quel sera le prochain film adapté, c'est une bonne question ! Il y a deux semaines, Mark Johnson parlait de la possibilité de poursuivre la saga avec le tournage du "Neveu du Magicien"... Alors qu'il envisageait à l'époque de tourner le Fauteuil d'Argent !

Je te conseille d'écumer les autres sujets du forum, il y a eu beaucoup de choses dites à ce sujet qui pourraient t'intéresser

Sinon, bienvenue !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
Consultez d'autres forums