Communauté Narnienne : pensez-vous que narnia se trouve dans un coin inexploré d...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "pensez-vous que narnia se trouve dans un coin inexploré d..."
Auteur Message
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Harmagudôn(la guerre de dieu)arrivera bientot..Même Harmaguedôn est dans Narnia(la Derniere Bataille)et ensuite qu'il y a le Paradis(bon dans ma religion c'est un Paradis Terrestre qu'il y aura;Je suis Temoin de Jehovah,je preche la bonne nouvelle du royaume au personne suseptible d'etre sauvé^^)

Quand Aslan disait a Lucy "(...)C'est pour mieux me connaitre La-bas" il voulait dire dans leur monde, et quand il dit"Tu me connaitra sous un autre nom" j'ai tout de suite compris que c'était sous le nom de Jesus!

TYous sa est tellement reelle!Sa me saute au yeux *o*

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
skandylove à dit :


Quand Aslan disait a Lucy "(...)C'est pour mieux me connaitre La-bas" il voulait dire dans leur monde, et quand il dit"Tu me connaitra sous un autre nom" j'ai tout de suite compris que c'était sous le nom de Jesus!

Et moi donc ! Quand j'ai entendu ça, j'ai tout compris. Et je savais de quoi il parlait.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
là-bas c'est ici ou ailleurs; je suis pommé

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Lisons la Bible tel qu'elle est et non à travers une religion, quelle quel soit


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Oui mais chaque religion a sa version laquelle prendre?

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
La Bible a était écrite par les Juifs en hébreu et depuis des millénaires elle a été retranscrite fidèlement par les scribes Juifs.

Les versions qui traduisent directement sur le texte hébreu et sont proche du texte d'origine sont la version Segond et surtout la version Chouraqui, qui est très cru car très littérale.

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
je savait que si les scribes Juifs faisait une seule faute il recommence tout depuis le début.

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aimerais trop que sa existe ;D

For Skandar <3
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Miss-Skandy-69 à dit :
J'aimerais trop que sa existe ;D

c'est à dire ?

Édité par Aymeric le 31/12/2010 à 13:18


Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je pense que quelque part il y un monde comme celui de narnia
mais après c'est comme ils y en a qui croivent en Dieu et d'autre pas

Édité par Annanarnia le 03/01/2011 à 21:40

  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
A mon avis il n'y a pas un Narnia ailleurs. Narnia est une image. Comme toute image elle renvoie à un réel, ce réel il me semble que c'est maintenant. Aujourd'hui tout de suite.
Regardez bien l'histoire se déroule alors que c'est la deuxième guerre mondiale: conflit. En son sein même des enfants: lorsque Susanne und Peter son devenus trop grands ils ne pourront plus venir. Dans ce conflit, ce monde en guerre, une partie de cache-cache: une quête. C'est cette recherche qui mène à Narnia. Narnia ne serait jamais venu de lui même aux enfants.
Au milieu même de leur monde leur approche du réel va les mener à lire ce réel avec de nouveaux yeux.
Narnia en un mot n'est qu'une paire de lunette qui donne une profondeur et une signification à ce qu'ils sont en train de vivre: leur vie d'enfants dans ce conflit.

H.v W.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Il y a aussi le futur,comme on a vu plus haut

Narnia,j'adore car c'est tout en symboles!J'en parler dans le topic "Croyez-vous en l'existance de Narnia ou d'un autre monde ?" (page2) =)

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Symboles genre symbole spirituel?

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Lis sa : http://www.lemondedenarnia.com/forums/view_topic.php?forum=4&topic=5886&page=2 (copier-coller)
Tu comprendra pourquoi je dis sa!De tout maniere c'est la strict veriter
Mais sinon oui c'est dans ce sens la

Édité par skandylove le 05/01/2011 à 17:47


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!

XXXXXX

  • Profil désactivé
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays :
le spirituel est quelque foi dur a comprendre
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonsoir à tous et bonne année!

En effet la dimension religieuse de l'oeuvre ne peut nous échapper.
On peut être croyant et penser que finalement le paradis (donc Narnia)
se mérite. La référence est nette au chapitre du passage de la porte
dans La Dernière Bataille où Aslan "filtre" ceux qui peuvent ou non
entrer.

Coïncidence ou pas, c'est Peter qui ferme la porte. Or, Peter francisé
c'est Pierre.

Tout s'arrange toujours, même mal...
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Satch669 à dit :


Coïncidence ou pas,

coïncidence non car CS Lewis etait croyant

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ok pour peter mais pourquoi n'aurait t-il pas mis des prénoms "chétiens" aux autres dans ce cas ?
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
mais chaque prénom signifie quelque chose donc pas besoin

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.

Page : 1 | 2 | 3



Consultez d'autres forums