Communauté Narnienne : Faire vivre notre imagination...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »

Fil de la discussion "Faire vivre notre imagination..."
Auteur Message
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
tu sais mose2, nous aussi on a pas trop d'avis, mais ca ne veut pas dire qu'on ne la lis pas, souvent ils la lise vite fait mais il n'ont pas le temps de la commentée .

T'inquiète pas, mose2, et ne l'abandonne pas .

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je ne sais pas tchoumi peut-être. J'ai déjà beaucoup hésitée avant de la mettre....
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
jee viens de lire la suite de ta fic', Mose2, et je l'ai trouvée EXCELLENTE on te permettra pas de l'effacer, tu sais? hé ouais gare aux représailles sérieusement, tchoumi a raison. moi par ex, si je suis un peu en retard c parceque j'ai pas eu le temps de me connecter avant, c tout ça doit être pareil pour plein de monde
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
amy745 à dit :
jee viens de lire la suite de ta fic', Mose2, et je l'ai trouvée EXCELLENTE on te permettra pas de l'effacer, tu sais? hé ouais gare aux représailles sérieusement, tchoumi a raison. moi par ex, si je suis un peu en retard c parceque j'ai pas eu le temps de me connecter avant, c tout ça doit être pareil pour plein de monde

Je crois que oui, je le savais d'avance. Mais il n'y a pas que ça qui fait que j'ai envie d'effacer la fiction et j'ai pas trop envie d'en parler . Merci de ton commentaire amy, ça me touche.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Mose2 je t'assures que ta fic' est vraiment bien, il faut la continuer. Je t'assures que plein de personnes lisent ta fic' même si elles oublient de mettre leurs avis. Il faut continuer, elle est vraiment super

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Continue au moins pour moi nan je rigole ...continue elle est vraiment bien tu sais

Skandar Keynes <3
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est bon, vous avez gagné, je posterais le chapitre 7 demain dans la soirée.
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
merci Mose2 ooooh en plus le 7 ça porte bonheur (pour moi en tout cas)
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
amy745 à dit :
merci Mose2 ooooh en plus le 7 ça porte bonheur (pour moi en tout cas)

Pour moi c'est le 23 (Fin de HS)
  • Messages : 96
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Chapitre II Le Choc

Nadya, Peter, Lucy et Jérémy prennent le train pour aller en Angleterre. Les trains en 2030 roule comme des fusées et tout comme aujourd'hui les portes sont automatiques, il y'a même un écran de télé, les siége sont équipé de casques qui permettent d'écouter de la musique, un écran devant chaque siége pour surfer sur internet, téléphoner, ou appeler l'hotesse, ou même commander de quoi manger... Face à ces technologie Lucy et Peter sont incroyablement surpris.

-Les trains du futur sont bien différents de ceux que nous connaissant à notre époque dit Peter
- C'est génial le futur dit Nadya
Tout comme les trains d'aujourd'hui les trains sont équipée de 2 et 4 places.

Nadya, Jérémy, Peter et Lucy s'assis mais Peter et Lucy chipotent à tout ( au casque, à l'écran) . Mais soudain, Peter appuie sur une option de l'écran pour appeler l'hôtesse (car il ne comprend pas comment fonctionnent cette technologie). Une hôtesse arrive : vous desirez ? dit-elle.

- Veuillez nous excuser c'est une erreur dit Jérémy
- Je me demande à quoi ca sert ? dit Peter
- Vous voulez que je vous explique comment fonctionne internet dit Nadya
- Internet que ce que c'est ? dit Lucy

Et Nadya explique comment fonctionne internet à Lucy et Peter
Jérémy aime bien intervenir dans leur conversation.

Soite en 1 heure seulement les voici arriver à Londres en Angleterre. Avec le plan qu'ils sont imprimé, ils recherchent la tombe de Susan. Ils doivent prendre un bus. En 2030, les bus roulent à ras du sol et sont encore plus moderne que nos bus de 2010. Les bus sont tous équipé d'un grand écran télé où les passagers peuvent regarder les infos. Les bus arrivent dans un portail de téléportation. Là encore nos amis Peter et Lucy ont du mal comprendre cette technologie. A l'arrêt du bus, il y'a une machine où l'on acheter son ticket ou renouvelle son abonnement avant de monter dans le bus. Les tickets ressemble à des cartes. Peter, Lucy et leurs nouveaux amis montent dans le bus. Arrivée à destination , ils descendent au cimétiére et au lieu de trouver un fossoyeur humain , ils y trouvent un fossoyeur cyborg ressemblant un humain.
-Monsieur pouvez vous nous dire où l'on peut trouver la tombe de Susan Pevensie dit Peter
- Affirmatif Monsieur la tombe se trouve a droite terminé dit le cyborg fossoyeur
- Il est bizarre cet homme dit Lucy
- C'est normal c'est un cyborg dit Jérémy
et le cyborg se deconnecte, aprés sa déconnection c'est comme ci qu'il s'est endormie
-Un cyborg que ce que c'est ? dit Lucy
-Moi je sais c'est un robot qui ressemble trait pour trait à un humain
Arrivée sur la tombe de Susan, Lucy et Peter étaient sur le choc.
-J'arrive pas à y croire qu'elle ne soit plus là dit Peter
-Mais nous avons été envoyés en 2030 c'est un peu normal redit Peter.
Lucy se met à pleurer. Peter prend sa soeur dans ses bras.

A suivre...

Édité par Mamannadia le 27/01/2011 à 21:20

  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Chapitre VII : Le mariage.


Une semaine s'était écoulée depuis la libération d'Anna. Celle ci se remettait difficilement de sa détention dans la cellule du château de Miraz et régulièrement, elle faisait des cauchemars. Heureusement, Caspian était là pour calmer sa chère et tendre et faisait tout pour la rassurer. Du côté de Mattéo et Sarah, tout allait pour le mieux, nos jeunes fiançés étaient tout excités à l'idée de s'unir pour le restant de leurs jours, mais Sarah se posait des questions et elle interpella Mattéo :

- Mattéo, dit-elle. Tu crois que c'est une bonne idée de se marier.

- Bien sûr, répondit Mattéo. Un roi a besoin d'une reine.

- Ca me stresse, dit Sarah.

- C'est normal, fit une voix derrière eux qui n'était autre que celle d'Alice.

- Maman, demanda Sarah, tu as stressée le jour de ton mariage ?

- Oui et pas qu'un peu !, répondit Alice. Tu sais, le mariage est une étape importante dans la vie d'une femme et je suis sûre que tu feras une excellente épouse. Mattéo a vraiment de la chance d'avoir une aussi jolie femme à ses côtés. Rassurée ?

- Un peu, lui dit Sarah. Qui va présenter la cérémonie ?

- C'est Aslan, Le Grand Lion, répondit Alice. Caspian lui a fait part qu'il ne serait pas roi dans ce monde et Aslan lui a dit qu'il le savait mais qu'il acceptait de célébrer ton mariage et qu'il apprendrait à Mattéo toutes les bases pour faire un excellent roi.

- Merci Tante Alice, fit Mattéo en serrant sa "tante" dans les bras.

- Bon, dit Alice, il faut que j'y ailles, il y a encore beaucoup de choses à faire avant la cérémonie.


En effet, la cérémonie aura lieu la semaine suivante et rien n'était prêt ! Tandis qu'Alice partait vaquer à ses occupations, nos jeunes fiançés s'embrassèrent tendrement dans la douceur du pays de Narnia. La date de la cérémonie approchait à grand pas, Aslan le Grand Lion était arrivé deux jours avant afin de renconter le futur nouveau roi de Narnia. Nos amis britanniques étaient impressionnés par la présence de ce lion énorme mais ils étaient rassurés en même temps. Le jour du mariage, enfin, arriva. Sarah était magnifique dans sa robe bleue au bras de son père. Tous les narniens étaient rassemblés autour de la colline d'Aslan. D'ailleurs, le Grand Lion prit la parole :

- Chers amis narniens, nous sommes réunis aujourd'hui pour unir ce jeune homme (il désigna Mattéo) et cette jeune femme (il désigna Sarah) par les liens sacrés du mariage. Qui peut me dire qui donne Sarah ?

- C'est nous, répondirent William et Alice.

- Et Mattéo ?

- Nous, répondirent Skandar et Aurore

- Bien, reprit Aslan. Maintenant si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou qu'il se taise à jamais.

Personne ne répondit, donc Aslan continua :

- Sarah Julie Moseley, veux-tu prendre pour époux Mattéo Alexandre Keynes ici présent en jurant de l'aimer, de le chérir, de le soutenir dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui, je le veux, fit Sarah rayonnante de bonheur.

- Et toi, Mattéo Alexandre Keynes, veux-tu prendre pour épouse Sarah Julie Moseley ici présente en jurant de l'aimer, de la chérir, de la soutenir dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

- Oui, je le veux, répondit Mattéo.

- Moi, Aslan, Roi de Narnia, je vous déclare mari et femme. Mattéo, tu peux embrasser la mariée.


Sous le regard ému de leurs parents respectifs et des Narniens présents, Sarah et Mattéo s'embrassèrent tendrement. Après la cérémonie, il y eut une grande fête en l'honneur des jeunes mariés. La fête dura une partie de la nuit, puis tout le monde alla se coucher.
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
elle est vraiment bien, mose2 continue ^^

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Merci mais c'est un peu court. Le reste sera plus long.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Super Mose2 ! Continues comme cela ! j'ai hâte de lire la suite !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
cc41 à dit :
Super Mose2 ! Continues comme cela ! j'ai hâte de lire la suite !

Merci cc, la suite, je pense la mettre plus tard.
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aime toujours autant !

Skandar Keynes <3
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Chapitre VIII : Léa


Deux semaines s'étaient écoulées depuis le mariage de Mattéo et Sarah. Nos jeunes époux coulaient des jours heureux à Narnia. Mattéo passait ses journées avec Aslan qui lui apprit tout ce qu'il devait savoir pour être un excellent roi dans ce pays, déjà fragilisé par la guerre avec les Telmarins. Un beau jour, une jeune fille se présenta à la colline d'Aslan. Elle n'était guère plus grande qu'Anna et devait avoir son âge. Caspian, sur ses gardes depuis la capture puis la libération d'Anna, vint à sa rencontre :


- Qui êtes-vous, demanda-t-il

- Je me nomme Léa, répondit l'inconnue. Je me suis enfuie du château de Miraz.

- Miraz, dit Caspian en sortant son épée et en la pointant sur Léa

- Non, arrêtez, supplia Léa. Je ne suis pas de son côté.


A ce moment là, Anna et les autres accoururent auprès de Caspian. En voyant cette jeune fille à côté de son chéri, Anna devint jalouse :

- Caspian, interrogea-t-elle. Qui est cette fille ?

- Elle s'appelle Léa, répondit Caspian.

- Tu sors avec elle, demanda-t-elle ensuite

- Quoi....mais qu'est-ce que tu racontes, dit Caspian. Non, je ne sors pas avec elle !

- Laissez, fit Léa. Je ne sors pas avec votre ami, chère demoiselle. De toute façon, c'est impossible que je sorte avec lui.

- Et pourquoi, demanda Anna.

- Parce que......c'est mon frère, répondit Léa


Anna et surtout Caspian restèrent estomaqués par la nouvelle.


- Votre frère, dit Anna d'un souffle court.

- Oui, moi-même je l'ignorais avant de savoir son existence, fit Léa.

- C'est impossible, fit remarquer Caspian. Je n'ai eu qu'un seul frère : Matthew.

- C'est pourtant la vérité, dit Léa. Quand notre mère nous a mis au monde, toi, moi et Matthew, elle voulait que nous soyons séparés. Toi et Matthew êtes partis vivre dans le château de Miraz et moi j'ai été accueillie par des gens très bien au nord du pays. C'est par hasard, que j'ai découvert ton existence alors je me suis mise à ta recherche. Je suis allée au château de Miraz et il m'a reconnue alors il m'a fait enfermée dans une cellule du château d'où je me suis enfuie hier soir pour venir jusqu'ici.

- Comment m'as-tu retrouvé, demanda Caspian

- J'ai fait des recherches, répondit Léa et elles m'ont menées jusqu'à toi.

- Combien de temps es-tu restée enfermée dans le château, demanda Mattéo

- Qui est ce beau jeune homme, questionna Léa

- Ce jeune homme comme tu dis est le futur roi de Narnia et il est marié, répondit Mattéo

- Désolée, Votre Altesse, fit Léa en s'agenouillant.

- C'est bon, relève-toi, ordonna Mattéo et réponds à ma question.

- Je suis restée 10 ans enfermée, répondit Léa.

- Attends voir, dit Mattéo. Il y a 3 semaines, nous sommes allés William, Caspian et moi-même, au château de Miraz délivrer Anna ici présente.


En entendant cela, Anna, qui était encore fragile, eut des flashs de sa détention. Elle vacilla et heureusement que Caspian était là, sinon, elle tombait dans les pommes.

- Anna, dit soudain Caspian. Respire, tout va bien.

- Excuse-moi, j'ai eu des flashs, fit Anna chancelante.

- Des flashs, s'interrogea Caspian. Assieds-toi d'abord, voilà.

- Je me revoyais...dans la cellule du château....hoqueta Anna

- Allons, Allons, dit Caspian. C'est du passé et tu es avec nous.

- Caspian, j'ai tellement peur, fit Anna en se réfugiant dans les bras de son amant.

- Je te promets que ça ne se reproduira plus, promit Caspian.

- Excusez-moi de vous déranger, dit Léa. Anna, vous avez été prisonnière de Miraz ?

- Oui, répondit Anna. La preuve.

Anna montra sa jambe à Léa. Celle-ci en fut toute chamboulée.

- Je suis désolée, dit Léa.

- Ce n'est pas votre faute Léa, dit Anna. Puis en baissant les yeux, elle dit : c'est de la mienne.

- Ne dis pas ça, Anna, fit William. Après m'être disputé avec Caspian, j'ai compris pourquoi tu avais tiré une flèche sur Miraz.

- Je voulais sauver la vie de Caspian, assura Anna.

- Je sais, dit Will. Si tu n'avais pas tiré une autre flèche, Caspian serait mort à l'heure qu'il est. Alors tu n'y es pour rien.


Anna fut bouleversée d'entendre qu'elle n'y était pour rien, qu'elle en pleura. Caspian, à ses côtés, la serra dans ses bras. Tout de suite, Anna se sentit mieux et elle sécha vite ses larmes.

- Tu vas mieux, demanda Alice

- Oui merci, répondit Anna.

- C'est normal, dit Caspian. Nous sommes là pour t'aider.

- Je sais bien, dit Anna. Merci.

- Bon si on s'entraînait, suggéra Léa.

- Non, répondit Caspian.

- Et pourquoi, s'indigna Léa

- Parce que tu viens d'arriver et que Miraz peut attaquer à tout moment, répondit Caspian.


Tandis que sa jeune soeur faisait la tête pour trois fois rien, Caspian et les autres à l'exception d'Anna et de William encore blessés, allèrent s'entraîner.
  • Messages : 96
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Chapitre III Changement

Peter et Lucy découvrent que l'Angleterre à bien changé, celui qui régne sur l'Angleterre est le roi William et son épouse la reine Kate. La monnaie est toujours des livres sterling. Peter, Lucy et leurs nouveaux amis partent à Finchley où ils remarquent les quartiers ont changé, en faite l'angleterre est encore mieux que dans les années 40 en mieux aussi que 2010 car la criminalité à fortement diminué. Les bandits, truands etc.. ont eu un lavage de cerveau grâce à un casque qui modifie les comportements. Peter et Lucy revoient la maison où ils ont vécu jadis avec leurs parents leur soeur et frére mais cette maison est occupé par une nouvelle famille pourtant ils y sonnent.

Une dame ouvre la porte : Bonjour je me presente Mme Doris
Bonjour Madame , je me présente Peter, voici ma soeur Lucy et 2 de nos amis Nadya et Jérémy

Madame Doris etait une femme d'une telle élégance et elle portait des bijoux d'une trés grande valeur.
Elle avait les cheveux chatain avec des méches blondes et coiffé d'un chignon, elle etait trés maquillé et c'etait une dame d'un peu prés une quarantaine d'année.

- Puis je vous aider dit Mme Doris

-Nous avons habité ici ma famille et moi dit Lucy

-Voulez-vous entrer j'ai chauffer des petits four hyperprotéiné dit Mme Doris


Peter, Lucy et leur amis rentrent dans la maison. La décoration avait bien changé. Des tableaux un peu Picasso , le peintre Giovano l'arrière-arrière -arrière petit fils de Picasso qui avait peint ces peintures. Les portes étaient automatiques. Une télé écran fin accroché au mur, des néons au plafond, des hologrammes etc..

-J'ai du mal à reconnaitre notre maison! Nous avons habité içi et cela à tellement changé et les tableaux sont tellement grotesques! dit tristement Peter

Les tableaux ont entendus ! Les personnages mal fait ont regardé Peter d'un air fâché "Comment osez-vous critiquer les oeuvres de Giovano la descendance de Picasso"

-Cool des peintures qui causent dit Nadya
-Comment trouvez-vous ma demeure dit Mme Doris
-Mon mari et moi avons un goût exquis en matière d'art dit avec fiérté Mme Doris
-Tu parles d'un goût exquis chuchote Peter à Nadya

Nadya rit de façon discréte.

- Voulez-vous un thé de thalasso sucré dit Mme Doris

- Hein? dit Peter
Nos amis s'assoient sur un canapé spécial, ce canapé était de matière en soie. Un hologramme apparaît c'était le fantôme de la grand-mére de Mme Doris.

-Je m'appelle Ger, Ger,Gertrude dit la grand-mére de Mme Doris

C'était l'hologramme d'une trés vieille dame. Peter, Lucy et même Nadya et Jérémy étaient effrayés. Dans la famille Doris il y'a une cyber femme de ménage. C'était un robot.

Le petit-en cas de nos invité, bienvenu chers invités dit la cyberfemme de ménage.

- Je vous présente Xoxo notre cyberbonne dit Mme Doris

- C'est pas terrible le "petit en cas" dit Nadya
- T'as raison c'est mauvais ces petits fours sans parler du fameux thé thalasso dit Peter

Une voiture se gare c'était le Mr Doris et leurs seul et unique fis Richard vraiment péteux le fils Doris. En effet le fils et le pére revenait de la parti du cyber golf. Richard est un jeune homme de 17 ans.
- Et mais que vois je dans notre salon ? dit Richard
- C'est les gens dont ils ont parlé au info ceux qui ont disparu a part lui (il pointe Jérémy du doigt) dit Richard
- Lui c'est Jérémy dit Nadya

- Bonjour beauté , et mais y'a deux beautés (il s'assis entre Nadya et Lucy) dit de facon prétentieuse Richard
- Ca vous dit si je vous fait découvrir 2030 dit Richard. Alors qu'il s'appréte un donné un bisou sur la joue de Nadya,
- On va y'aller dit Jérémy exaspéré par l'attitude de Richard face à sa mère (qui a le même age que lui)
- Tu as raison, je regrette d'être revenu içi dit Peter
Il reprenne le train et repartent en Belgique. Nadya, Peter et Lucy habitent pour l'instant chez Jérémy

A suivre...

Édité par Mamannadia le 02/02/2011 à 22:16

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9



Consultez d'autres forums