Communauté Narnienne : je suis Aslaniste

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "je suis Aslaniste"
Auteur Message
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je vous remercie pour votre tolérance.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Les chroniques de Narnia peuvent aussi faire référence à la religion musulman, car Dans la derniere bataille, les enfants pevensie nous font comprendre que Susan à été renié du monde de Narnia, car elle ne pensais qu'au garçon, au maquillage, au gala, et en CROYAIS PLUS en Aslan,n'avais plus la foi!
Ceci dit, cela fais aussi référence a la religion chrétienne, ou autre! Moi je dit les chroniques de Narnia font référence a la religion elle meme! Croire en Allah en Dieu, c'est avoir LA FOI!
Mais evidemment chacun ces croyances, chacun pensent comme ils veulent, chacun est libre de ces choix, ce n'est pas moi qui viendrais vous jugez, seul Dieu peux le faire!


POUUUUUUUUUUUUR AAAAAASLANNNN et NNNNNNAAAAAAAARNIAAAAAA!!!!

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Pevensienarnia à dit :
Les chroniques de Narnia peuvent aussi faire référence à la religion musulman, car Dans la derniere bataille, les enfants pevensie nous font comprendre que Susan à été renié du monde de Narnia, car elle ne pensais qu'au garçon, au maquillage, au gala, et en CROYAIS PLUS en Aslan,n'avais plus la foi!

Pourquoi la religion musulmane ? Je ne vois pas trop le rapport... (ce n'est pas un sarcasme, c'est une vraie question) Pour moi le fait de ne plus avoir la foi ne peut être rapprochée d'une religion en particulier.
  • Messages : 25
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je crois aussi en aslan chaque jour je lui parle et quand je vois le film Narnia et qu'il apparait j ai aussi une sensation de déja vu ... Bref je crois en Aslan et je sais qu'il est la pour moi et qu'il me protège

Un jour, je l'espère, j'irai à Narnia ! ... Aslan ...
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Nous parlons bien de la religion Chrétienne, pourquoi ne pas parlez d'autres religion, donc comme la religion Musulmane... elles ne sont pas identique , je suis bien d'accord mais les croyances sont là. Après comme tu dis ce genre de conversation n'engendre que des problèmes, certe j'ai dis aussi chacun ces croyances! Alors si nous débattons cela ne va mener à rien!!
Pourquoi dit-tu que le fait de ne plus avoir la foi, ne se rapporte qu'à une religion en particulier? Sans indiscrétion ( désoler) de laquelle parle-tu?

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En fait je disais que ne plus avoir la foi ne se rapproche à aucune religion.
Après, Les Chroniques de Narnia font référence essentiellement à la religion chrétienne, Lewis étant Chrétien. C'est pour ça que la religion musulmane n'a pas sa place dans l'histoire. Attention, je ne suis pas anti-Musulman, après tout, Chrétiens, Juifs et Musulmans adorent le même dieu.
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Peut-être serais t-il préférable de ne plus parler de religion du tout.
Je crois que tout le monde sais que Lewis étais très chrétiens et voilà sa s'arrête là.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Oui c'est vrai, restons pacifiste ! Pour Aslan et pour Narnia !

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums