Communauté Narnienne : My Narnia's Story [Fanfiction]

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "My Narnia's Story [Fanfiction]"
Auteur Message
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
@Correon : Ha d'acc :)Mais ça doit être une bonne expérience quand même :3

Merci à tous ♥ je mets le chapitre suivant.
@Louloune67 : c'est avec plaisir que je lirai la suite de ta fiction :)


Chapter fifteen : Le Traqueur ou comment profiter de chaque instant.







La trompe de Susan sonna, nous coupant dans notre élan d'affection. On se releva maladroitement, en criant en coeur "Susan!", le rose aux joues. Grumpy arriva au galop:

-"Susan a des ennuis!"

Peter attrapa son épée et j'essayais tant bien que mal de mettre mon pantalon mais dans la panique, je n'y arrivais pas.

-"Grumpy emmène Peter!"
-"Oh non!"
-"Je te donnerai un sac de carottes!"
-"Bon d'accord!" Dit joyeusement l'animal.

J'avais enfin réussi à enfiler mon vêtement et je m'attaquais désormais à mes bottes.

-"Et toi?" Me demanda Peter.
-"Je te rejoins."

L'adolescent grimpa sur l'équidé qui me lança:

-"Rejoins nous à la rivière!"
-"Fais attention à toi..." Conseillais-je à Peter, car je savais que c'était son combat.

Il me sourit avant de se précipiter vers la rivière. Ce que je ne savais pas, c'était où était la rivière, et ce que je savais encore moins, c'était que quelqu'un avait assisté à cette scène et m'attendais caché dans des fourrés. Le Traqueur observait sa proie avant d'attaquer, et sa proie c'était moi.
___________________________________________________________________________

___Je remontais le sentier pour retourner au caps et trouver la rivière. Je vis qu'il y avait de l'activité près de la forêt, je touchais ma hanche gauche: j'étais sans mon épée. J'avançais prudemment, ramassant au sol une grosse pierre. Sur une souche était assis quelqu'un que j'avais rencontré quelques jours avant.

-"Edmund?"

J'aurais dû me douter que c'était un piège, mais le voir près du camp, alors nous cherchions un moyen de le ramener, ne me fit pas voir mon erreur. Je couru vers lui. Celui-ci m'envoyait des regards de mise en garde. Lorsque j'arrivais près de lui, le jeune garçon inquiet me dit:

-"Mais qu'as tu fait?!"
-"Quoi?"

Un tigre blanc sorti de derrière un arbre, les crocs sortis.

-"Hé bien jeune roi, tu m'auras été d'une grande utilité! toi qui en doutais..."

Je me retournais pour me trouver face à une fille d'apparence jeune mais j'étais sur que c'était qu'une apparence. Elle portait de long cheveux blond cendré, retenus dans une tresse qui lui arrivait jusqu'aux hanches et était vêtu d'une longue robe bleu clair avec un col qui laissait voir ses épaules. Dans sa main droite ce trouvait un petit poignard de glace qu'elle s'empressa de coller la pointe sur ma gorge. je levais les mains lâchant la pierre. Elle me lia les mains dans le dos et nous fit signe de la suivre. J'étais aux côtés d'Edmund et cette grosse bête était derrière nous, grognant quand nous n'avancions pas assez vite.

-"Mais c'est qui elle?!" M'exclamais-je hors de moi.
-"Bleak." Répondit tristement le jeune garçon.
-"Jamais entendu parler. Mais c'est qui alors Jadis?"

L'adolescente qui ne l'était pas se retourna et me répondit dans un rictus:

-"Ma tante. Je suis comme elle mi Djinn mi géante."

Ses yeux étaient très sombres, et elle me donnait froid dans le dos.

-"Elle fait peur, n'est-ce pas?" Chuchota Edmund.
J'aquièçais.

-"Tu sais on t'as cherché. Et à l'heure qu'il est Aslan et ton frère cherchent toujours un moyen de te récupérer. Même s'il n'en parle pas beaucoup, ça l'a beaucoup affecté. Mais si tu veux un secret, je savais qu'on te retrouverait."

Il me regarda piteusement, il regrettait clairement sa trahison. Bleak nous emmena dans le camp adverse, rempli de monstres. Je fus prise d'horreur, certains avaient des groins et de la morve qui en coulaient, d'autres étaient fait d'une peau charnu et avaient des ailles parcheminées, des cyclopes me regardaient de leur unique oeil. Je fermais les yeux avant de pousser un cris m'enfuyant en courant. Chose la plus insensée à faire car les créatures me poursuivirent. Je trébuchais et ne pouvant me rattraper, je m'effondrais sur le sol terreux . Un troll me souleva et en voyant sa face, j'hurlais de terreur, j'étais au bord de l'évanouissement, et ne m'arrêtant que lorsque l'air me manquait. Oui, en réalité j'étais une trouillarde, j'avais une peur bleu des monstres depuis que j'avais vu "don't look under the bed" un soir Halloween, je devais avoir huit ans. J'avais peur qu'un vampire se cache dans mon armoire et chaque soir je la fermais soigneusement et sautais sur mon lit pour que le monstre qui se trouvait en dessous ne m'attrape pas les pieds, me couvrant chaque partie du corps, même les soirs de chaleurs pour qu'aucune créature me touche. Tout ce qui touchait au spiritisme m'horrifiait et c'est pour cela que je détestais les films d'épouvante. C'est donc la voix complètement brisée que cette chose me posa sur cette chaise, dans cette petite tente qui sentait le renfermé.

-"Pouha qu'elle odeur!" Dis ma voix déraillante.

J'avais pleuré et maintenant mon visage était tout brouillé. Le fils d'Adam se tenait à côté de moi dans la même position, nous étions seuls mais aucun moyen de nous enfuir, nos mains étaient liées et la tente gardée de tous les côtés.

-"Ça va?" Demanda doucement le jeune garçon.

Je n'eu pas le temps de répondre car Bleak arriva dans la pièce confiné. Elle me regarda et ordonna à un nain:

-"Prépare le traîneau. Elle, elle me pointa du doigt, ne doit pas rester là, Jadis veut l'emmener dans un endroit plus sûr."

Elle nous tourna le dos, fourrant dans un sac des parchemins.

-"Edmund, je voudrais te demander une faveur."
-"Laquelle?"
-"On va venir te chercher- ne me demande pas comment je le sais, je le sais un point c'est tout-, mais ne répète à personne ce qui s'est passé ici, si on te demande où je suis partie dis leur que j'ai pu retourner chez moi, ou bien ce que tu veux. Et toi ne viens pas me chercher, si jamais l'un de vous quatre partait à ma recherche, l'avenir de Narnia serait compromit. Jure le moi."Chuchotais-je.

Il hésitait.

-"Le traîneau est prêt Princesse."
-"Bien."

La Djinn me fit lever, pour m'emmener au traîneau.

-"Jure le moi!" murmurais-je.

Edmund ne me répondit qu'une fois que j'étais dehors:

-"Je te le jure!" Cria-t-il.

____________________________________________________________________________

___Le traîneau glissait sur l'herbe, tiré par deux rennes blancs. Il filait droit devant, vers ces deux petites collines. j'étais là, aux pieds de la princesse. Dans son cou brillait un gros cristal. Je ne me rendit pas compte de la longueur du trajet, une montée de fatigue et de lassitude m'avait envahie. La sorcière et sa nièce avaient réussi à me mettre hors course pour la bataille à venir, mais le fait de savoir que les Pevensie allaient être au complet, me donnait cette lueur d'espoirs, qui me permettait une fois de plus de ne pas sombrer. L'allure régulière du traîneau me fit basculer d'un monde à l'autre.

____________________________________________________________________________

___Je ne m'étais même pas rendu compte que le sommeil m'avait emporté. ce fût un choc pour moi de me réveiller, pendu par les poignets par de grosses chaines, les jambes dans le vide. Ma chemise et mon pantalon avaient disparu, laissant leur place à une robe bleu ciel, presque blanche, en mousseline, qui laissait juste dépasser mes pieds nu. Mes cheveux détaché, avaient ces belles boucles que l'on ne voit que dans les magasines et un ruban de la même couleur. Dans mon cou se trouvait également, un petit cristal semblable à celui de Bleak. La pièce était froide, je pouvais voir mon haleine. pourtant je ne sentais pas vraiment le froid, c'était vraiment étrange. Derrière moi, une espèce de plate forme en glace et son escalier, devant moi les clefs de mes chaines. Tout était organisé, pour que peu à peu je perde tout espoir de liberté, et par la même occasion de vie.



A suivre... =>
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Oui je confirme, c'est quand même une bonne expérience, quoiqu'un peu déconcertante. Chaque fois que je le vois à la télé je n'arrive toujours pas à croire que je l'ai rencontré et que je lui ai parlé.
Pas mal cette suite, mais la NIECE de Jadis ?!... Ne le prends surtout pas mal, mais ce n'est pas un peu tiré par les cheveux ?
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je ne le prend pas mal t'inquiètes. Oui c'est complètement tiré par le cheveux, mais comme je l'ai dit plus tôt, c'était ma toute première expérience dans le domaine de l'écriture, et je prenais les choses un peu comme elles venaient donc tous mes choix ne sont pas des plus judicieux (je vais revoir ça XD) :)

C'est pour ça que maintenant j'écris seulement après avoir les éléments principaux de l'histoire, sinon on ne s'en sort pas ;)

A bientôt,

Zoey
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ok, je vois. C'est sûr que ce n'est pas facile d'écrire une histoire originale, même à partir d'éléments déjà connus.
Quand nous donneras-tu la fin, s'il te plaît ?
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pour moi, qui écrit également une fiction Narnia, je trouve que c'est beaucoup plus facile à écrire quand on à déjà une base comme les livres ET les films.

P.S: Je viens de lire toute ta fiction Zoey-M, et j'attend déjà la suite avec impatiente <3

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bonsoir à tous:)

Désolé de l'attente, mais à vrai dire ces dernières semaines je ne me suis pas vraiment connectée, étant en procédure d'inscription aux études supérieures, je ne vous raconte pas la galère entre les lettres de motivation, les commentaires et les entretiens ... Enfin bref, me revoilà :D

@Correon et Mlle47 : D'un côté oui les fan fictions sont plus faciles que les histoires originales. Je m'explique : tout d'abord on a déjà une trame principale, on sait où on va. Pour les personnages et les lieux c'est pratique aussi, mais il y a des inconvénients : il faut respecter le caractère des personnages, et ce n'est pas toujours chose simple, mais il faut aussi rester dans l'esprit de l'histoire, et ça je pense que c'est encore plus difficile. Quand on fait une réécriture il faut à la fois rester dans l'histoire originale, et à la fois en sortir, pour ne pas ennuyer le lecteur.
Quand on est dans une histoire originale, on est beaucoup plus libre dans les choix (ça va de soit) mais ce qui peut être difficile, c'est de trouver les idées, la trame principale, le décor ... Et des fois c'est vraiment frustrant !! (Oui j'ai fait l'expérience où je cherchais le nom d'un lieu qui sonne bien...) Et puis après il ne faut pas tomber dans le plagiat. Avoir les idées ne suffit pas parfois, il arrive qu'on est toute l'histoire dans sa tête mais pas moyen de la coucher sur papier ...
Je pense que les difficultés se valent en quelque sorte, bien que les attentes et les contraintes sont différentes.

Voilà mon avis :3

@Mlle47 : Merci d'avoir lu ma fiction ça me fait plaisir :)
Donc tu écris également une fiction Narnienne, peut on la trouver sur internet ?

______________________________________________________



Voilà le chapitre 16 :)


Chapter Sixteen; Raconte-moi une histoire... Notre Histoire.









___ Chaque effort me coûtait, il semblait être aspiré par ce cristal pendu autour de mon cou. Plusieurs fois, je me suis balancée d'avant en arrière, pour tenter d'attraper ces maudites clefs, mais lorsque j'y étais presque, je repartais en arrière. Je fus bientôt incapable de bouger, et respiré était une épreuve. J'avais abandonné, une fois de plus j'avais échoué. Si je n'étais pas retenues pas ces chaînes, la gravité m'aurait englouti. De temps en temps, un nain ou autre sbire passait me voir et me raillait. Je fixais le vide, et attendais ma fin, ce n'était plus qu'une question d'heures. Je n'avais aucune notion du temps, je ne savais ps combien de temps il s'était passé depuis mon enlèvement. J'étais à peine consciente de ce qui se passait, lorsque Bleak me rendit visite. Je ne l'entendais pas, je voyais seulement ses lèvres remuer. Ce qui s'est passé ensuite était très étrange, j'ai entendu quelqu'un prononcer mon nom, plusieurs fois. J'ai tourné difficilement la tête, et qu'elle fût ma surprise de découvrir Peter. Mon visage était vide d'expression; sur la plate forme il m'appela une dernière fois:

- "Gwenn! Je vais te demander une dernière chose, balances-toi jusqu'à la plate-forme, je m'accrocherai alors aux chaines pour attraper les clefs. C'est la seule solution pour te sortir d'ici! "

Sortir d'ici? Et si je devais rester? J'étais tellement inutile, alors que je sois ici ou là-bas ne changerait rien.

- "S'il te plait! " me supplia l'adolescent.

Dans un ultime effort je m'exécutais, perdant une fois de plus connaissance. J'avais l'impression d'être cette princesse qu'il faut sans cesse sauver des griffes du dragon, ou de la sorcière.

______________________________________________________________________________

___ Ce qui s'est passé au camp et comment Peter avait retrouvé ma trace me fût raconter un peu plus tard. Je me suis réveillé dans une petite prairie, la voute céleste brillant de mille feux. Un haleine de pomme caressait mon visage. Doucement je me suis redressée, j'étais si faible.

- "Peter! " Appela Grumpy.

Le garçon s'assit près de moi et je pût me reposer sur son épaule et il me fit boire. Je pus enfin lui chuchoter:

-"C'est Edmund?"
- "Non, toi! "

Surprise je lui demandais de me raconter tout ce qui s'était passé depuis qu'on s'était quitté sur la plage.

-"Lorsque je suis arrivé à la rivière, Lucy était en haut d'un arbre et Susan sur une branche basse. Maugrimm était là lui aussi, il essayait d'attraper les jambes de Susan qui pendaient dans le vide. Le second loup tournait autour de l'arbre. Aslan et des guerriers étaient présent également, mais assistaient à cette scène de loin. Un centaure à voulu venir en aide à mes soeurs mais le Grand Lion l'a retenu "C'est le combat de Peter" a-t-il dit, il m'a alors regardé, et m'a encouragé à y aller. J'ai dégainé mon épée, j'avais peur, je ne me sentais pas capable de me servir de mon arme, car ce combat allait finir par la mort de l'un où l'autre des adversaires. Susan était au bord de l'évanouissement, si elle tombait, les loups s'empresseraient de planter leurs crocs dans sa chaire. Je me suis alors lancé.

"Allez-vous en!"
"Peter!" Cria Susan.

Je pointai mon arme sur le canidé.

-"Allons, nous nous sommes déjà rencontré, et nous savons tous deux que tu n'as pas assez de courage pour ça!" aboya le loup.
"Peter fais attention!" Couinait Susan.

L'acolyte de Maugrimm fut immobilisé par le Lion au pelage d'or.

"Tu te prends peut être pour un roi, mais tu vas mourir comme un chien!" Sur cette dernière phrase le chef de la police secrète se jeta sur moi, et fut empalé par ma lame.

Je me relevai hors d'haleine.

"Tu as oublié de nettoyer ton épée." Me fit remarquer Aslan.

Je sentis le rouge me monter aux joues. Je l'ai alors essuyé dans l'herbe. Le Noble Lion me fit signe de m'agenouiller. Il me frappa du plat de mon épée.

"Relèves toi, seigneur Peter, Terreur des loups! Et quoi qu'il arrive...""

-"N'oublie jamais d'essuyer ton épée." Terminais-je.
L'adolescent me sourit et continua son récit.
-"Lorsqu'Aslan à libéré le loup, il a fait signe à des guerriers de le suivre.
"Suivez-le, il vous mènera jusqu'à Edmund."
Pendant ce temps mes soeurs et moi, nous nous sommes remis de nos émotions. Je me suis rendu sur le ponton, quelque chose me gênait et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. C'est Susan qui m'en apporta là clef.

"Hey, tu sais où je peux trouver Gwenn?"
"Gwenn? Gwenn!"

Et je suis parti en courant, ma soeur sur mes talons.

"Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi?"

J'ai stoppé net.

"Et bien cet après-midi nous étions tout les deux à la plage quand tu as fait sonner ton cor. Elle a dit qu'elle nous rejoindrait à la rivière mais elle n'est pas venue. Quelque chose a dut se produire!"
"Elle à peut être trouvé mieux à faire..? Écoutes si ce soir elle n'est pas revenue, on commencera les recherches."

Sceptique, j'écoutais Susan, c'étais la chose la plus sage à faire. Nous repartîmes dans le calme. Lorsque nous sommes retourné au camp, Edmund était sur la falaise à parler avec Aslan. Le lion tournait le dos au vide et sa queue fouettait l'air. Mon frère était blême, une balafre sur la lèvre. Aucun sentiment ne traversait son visage pâle. Lucy sortie de la tente où elle faisait une sieste et nous rejoint. Lorsqu'elle aperçu Ed, elle se rua vers lui.

" Ed!"
" Attends." Lui ai-je dit.

Le lion et l'enfant se tournèrent vers nous. L'animal dit une dernière chose à mon frère avant que celui-ci vienne à notre rencontre.

"Salut." Dit-il timidement.
Lucy se jeta dans ses bras.
"Comment ça va?" Demanda Susan.
"Un peu fatigué."
"Vas te reposer, le conseillais-je. Et Edmund, ne te perds pas en route!"

Il me sourit et s'éloigna. Quant à moi, je quittais mes soeurs, pour mener l'enquête. Je me suis rendu à ta tente. Tout paraissait normal, cependant je remarquais que ton arme était toujours accroché à la chaise, ce qui me parut étrange. En regardant de plus près, je remarquais que tes livres n'étaient pas là. Je me suis donc dis que Susan avait raison, et que tu avait eu un contre temps.


Edmund dormais lorsque je suis arrivé dans la tente. En prenant garde de ne pas le réveiller, je me suis dirigé vers ma petite penderie. J'ai tiré sur la première chemise, et quelque chose m'est tombé sur les pieds. C'était deux livres, le premier avait une couverture en cuire et ne portait pas de titre. Je ne lu que la première phrase car je savais que je ne devais pas le lire. "Il était une fois quatre enfants qui s'appelaient Peter, Susan, Edmund et Lucy." est la seule chose que je saurai du livre de l'Histoire. Je le replaçais sous mes chemises et ramassais le second. La couverture de celui-ci était ouvragé et y était inscrit le mot "Adventures". Il était fermé par un petit cadenas. Je m'assis sur mon lit et l'examinais sous toutes ses coutures. Je le posais finalement en poussant un soupire et me laissais tomber de tout mon long. Ma chaîne glissa dans mon cou, j'attrapais le petit anneau et le contemplais.

"Ça ouvre plus de choses que tu ne le crois."

Et là j'ai compris, j'ai inséré l'anneau dans le cadenas et il c'est ouvert sur la page de la plage. J'ai donc lu la suite. J'ai suivis ta rencontre avec Edmund et Bleak. Lorsque je lu le passage de la promesse d'Emund je me suis levé d'un bond.

"Tu le savais et tu ne m'as rien dis!!"

Mon frère se réveilla difficilement.

"De quoi tu parles?" Demanda-t-il endormit.

"Pour Gwenn!"

Il me regarda avec un regard effrayé. J'attrapais mon épée et sorti de la tente furieux.

"-Où vas-tu?" Cria Ed.

Je couru jusqu'aux écuries où j'exposai la situation à Grumpy.

"-Tu sais où elle est?"

J'ai feuilleté les pages pour trouver l'information.

"-Au château!"

Nous avons voyagé pendant un jour et une nuit. Je me suis inquiété car, plus rien ne s'inscrivait dans le livre. J'ai pensé au pire. Puis le cinquième jours, tu as repris connaissance, si on peut dire. Ton esprit était un peu embrumé. Tu ne peux pas savoir comment ça m'a fait mal de lire tout ce que tu ressentais... Je m'en veux de ne pas t'avoir emmené avec moi le jour de ton enlèvement. Le septième jour nous avons profité de l'absence de la sorcière, pour m'introduire dans le château. Il était presque désert. Quelques trolls et autres créatures patrouillaient dans les couloirs et un nain pas du tout futé gardait l'entrée de ta prison. Tu connais la suite, avec ton aide, j'ai pus attraper les clefs et te délivrer. Nous avons réussi à quitter ce château de glace et Grumpy nous attendait à l'extérieur. Nous avons galopé jusqu'à cette clairière et tu es resté inconsciente pendant deux jours."

Cela faisait environ dix jours que j'avais été enlevé, et j'étais resté inconsciente la plupart de ce temps.

-"Tu sais, je ne pensais vraiment pas que tu viendrais me chercher..."
-"Je n'aurais pas pus faire autrement... Je tiens à toi beaucoup plus que tu ne le crois, et il m'aurait été impossible de t'abandonner..."

Je souris faiblement, plongeant mes yeux dans les siens. Je me perdis dans l'abysse de ses pupilles, errant jusqu'à son âme.

-"Comme c'est touchant!" Ironisa, cette voix froide et presque familière.
-"Je dirais plus... pathétique!" répondit une voix rauque.



A suivre... =>

Édité par Zoey-M le 04/04/2012 à 21:57

  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'aime ce suspens ! J'ai hâte de voir qui sont ces deux briseurs
de moment romantique même si je crois avoir ma petite idée...

@Mlle47 : Merci d'avoir lu ma fiction ça me fait plaisir :)
Donc tu écris également une fiction Narnienne, peut on la trouver sur internet ?


Oui j'ai fait une fiction que j'ai commencer en juillet 2011, mais je ne l'ai pas mise sur internet. J'hésite énormément. Je suis très timide en ce qui concerne ce genre de chose, je ne l'ai faite lire à personne et, en fait, je garde jalousement cette fiction dans ma clé USB.

Mais bon qui sais?

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je parierais sur Jadis et Ginnarbrik pour "les deux biseurs".
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
@mlle47 : Au départ j'étais aussi vraiment timide ! J'ai mis plus d'un an avant de montrer un écrit à mes parents !! Un peu moins à mes cousines, mais je ne voulais pas que mes proches voient mon travail. Le truc c'est que l'écriture en dit beaucoup sur son auteur donc je ne voulais pas me "dévoiler" en quelque sorte, et je n'étais j'aimais réellement satisfaite de ce que je faisais pour le montrer à ma famille... Si j'ai un conseil, lances toi, ça ne peut être que bénéfique :) Et ça t'aideras à progresser ! :)

La suite :D

Chapter Seventeen; L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs




A la vue de ces deux femmes froide, mon sang se glaça.

- « Ils sont tellement facile à attraper ces humains! » Soupira Bleak.
- « Sauf quand le gros Lion s'en mêle... » Rectifia la reine.
- « Au final on arrive au même total. »

Jadis s'avança dangereusement de Peter et lui attrapa le menton.

- « On aurait presque du mal à croire que c'est son frère... Mais vous êtes tous les deux pas très futés! »
- « Lâches-le sorcière! » ordonnai-je avec douleur.

Je retirai sa main du visage de Peter, la défiant du regard. Je défaillai.

- « Ha ha ha ha ha! Se moqua-t-elle. Mais tu ne comprends pas? Tu vas mourir, jeune fille! »

Je suffoquai et m'effondrai dans les bras de Peter. Il se passa alors une chose étrange, je suivis la scène non de mon corps mais de l'extérieur. J'assistai au spectacle de ma mort. Je vis mes yeux se perdre une dernière fois dans ceux de l'adolescent, mon bras caressa son doux visage et c'était la fin.

- « Non, elle est déjà morte. » Rectifia Bleak satisfaite.

Le fils d'Adam ne comprenait pas ce qui se passait, il regarda mon corps inerte, qui avait fait don de sa vie pour lui. Sa lèvre supérieur tremblait, ses sourcils se froncèrent. Avec lenteur, il déposa son oreille sur ma poitrine. Son visage se figea, il avait compris. Était-ce une coïncidence que j'avais lu récemment du Shakespeare? Le jeune garçon me parla une dernière fois, et les mots qu'il me tint me déchirèrent le coeur.

- « Il vivait pour elle, elle est morte pour lui. »

Il déposa délicatement un baiser sur mes lèvres pâles. Une larme fantomatique s'écrasa sur ma joue. Ce spectacle accablant s'assombrit, jusqu'à ce que l'obscurité envahisse mon horizon. J'eu comme une envie de m'asseoir, mon corps ectoplasmique ne me portait plus. Je me laissai tomber à genoux, des larmes coulaient à flot. J'avais l'impression d'être Alice après être tombée dans le trou et qu'elle est bien trop grande pour passer la porte. Bientôt je me noierais dans une mer salé.
___________________________________________________________________________

___Lorsque je rouvris mes yeux sans fond, je me trouvais une fois de plus dans le château de glace. Mon corps mort, reposait sur une grande table de glace. Des petits hommes s'affairaient tout autour. Sur un siège d'eau gelée, trônait Jadis et sa couronne glacée. Elle regardait de haut, la préparation de... De quoi au juste? Je le saurais bientôt. Elle réajusta sa peau d'ours polaire sur ces épaules. Elle portait une robe bleu semblable à celle de Bleak, mais beaucoup plus travaillée. Sa peau pâle se confondait presque avec elle. Je m'avançais vers elle. La seule expression, qu'exprimait son visage était celle de la victoire, associée à un rictus mauvais. Elle faisait presque peur. Un instant, je cru qu'elle me regardait, mais en réalité ses yeux sans pitié, traversaient ma personne, et contemplait une vitre aux rebords givrés. Le front appuyé dessus, Peter me regardait sans me voir. Il avait les yeux rouges et son corps tremblait. Brusquement il releva la tête et fixa la sorcière, ce regard exprimait une revanche proche et certaine. L'adolescent fut interrompu dans sa discussion silencieuse, une porte sur sa droite venait de s'ouvrir, laissant passer la princesse. La grande Dame s'avança, jusqu'au jeune garçon anéanti.

-« Ne me regarde pas avec ces yeux là. Elle était condamnée à mourir avant que tu viennes.» Dit-elle froidement.

Elle lui tendit un minuscule plateau composé d'un muge en fer et d'un minuscule bout de pain rassit. Peter ne bougea pas et reporta son intention au delà de la vitre qui nous séparait. Je me plaçais en face de lui posant ma main droite sur la glace. Lentement il posa sa main contre la mienne, séparées par une vitre, dont le givre la recouvrait un peu plus chaque instant, et par le voile de la mort. Bleak déposa le plateau sur le sol et s'en alla faisant claquer la porte. Le garçon décolla sa main de la vitre et attrapa le plateau avant de le fracasser contre l'un des murs de sa prison de glace. Peter s'allongea sur le sol froid la tête tournée vers la table de glace. Les préparatifs continuaient et Jadis avait laissé son trône vide. Je voulu rejoindre le futur roi et sans m'en rendre compte, je traversais la vitre. La sensation était étrange, comme une douche froide. Je renouvelais l'expérience plusieurs fois avant de reprendre un peu de sérieux, la situation n'était pas des plus heureuse. En effet j'étais morte et je n'arrivais pas vraiment à le réaliser. Comment ça avait pût arriver? Je ne le savais pas, mais si je creusais un peu du côté des sorcières, je ne tarderais pas à découvrir la vérité. Bleak avait dit que j'étais condamnée, une visite dans ses appartements s'imposait. Mais pour l'heure, je devais rester avec Peter. Même si il ne me voyait pas, j'étais persuadée qu'il m'entendrait, ou du moins percevrait quelque chose. Je m'assis au sol et caressa son visage avec douceur. Je restais ainsi, et pour seul témoin du temps silencieux que je passais avec celui qui comptais le plus à mes yeux, le givre dont la course ne ralentissait pas. Il voulu poser sa main sur la mienne, mais elle ne fit que la traverser, une minuscule larme scintilla au coin de son oeil, tel un diamant, et lorsqu'il ferma ferma les yeux, elle s'écrasa sur le sol et se cristallisa. Son corps s'était arrêté de trembler et sa respiration était régulière. Il dormait paisiblement, envahie d'une douce torpeur. Je lui déposais un baiser sur sa joue avant de traverser le mur et de partir à la recherche de quelques indices.

____________________________________________________________________________

___Je passais d'une pièce à l'autre, en traversant les murs. Je dois dire que c'était tout de même assez pratique. Je suis enfin arrivé dans les appartements de Bleak. Il y avait un grand lit à baldaquin aux rideaux bleus et sur le lit une grande peau d'ours polaire. Elle avait une grande coiffeuse de glace et son petit tabouret capitonné. Devant la grande fenêtre à battants, se trouvait un grand bureau, où livre et parchemins étaient entassés. Surplombant la pièce se trouvait piédestal où reposait un énorme grimoire, que Bleak consultait. Je me suis approché du bureau et regardé de plus près les documents. La sorcière leva brusquement sa tête et regarda dans ma direction, prise de panique je me cachai sous le bureau, faisant tomber au passage quelques rouleaux. Elle marcha précipitamment jusqu'à la fenêtre qui était ouverte et la referma en pestant dans le vide. Bien évidemment, elle ne pouvait pas me voir et me cacher était donc inutile, simple réflexe de vivante... Je ressortis donc en traversant le bureau, car pourquoi sortir de dessous celui-ci quand on pouvait le traverser? Je me dirigeais vers le piédestal et regardais ce que Bleak fabriquait. Je lu par dessus son épaule et mon coeur se mit à battre de plus en plus vite et de plus en plus fort. Tellement fort que j'en avait presque mal. Comment cela était-il possible? La réponse était simple. Je parcouru les quelques murs -c'était étrange de dire cela- qui me séparaient de Peter, aussi vite que mon corps dénué de matière me le permettait. Lorsque j'arrivai, le garçon dormait toujours. Je voulais le réveiller, mais de quelle manière? J'essayais de lui parler.

-«Peter! Réveille toi! Peter! debout!» crai-je pour qu'il m'entende.

Je pensais que ça fonctionnait comme dans les films, qu'il devait entendre un vague murmure. Peut-être que c'était vrai, mais le fils d'Adam n'avait pas bougé. Le temps était presque écoulé. Bientôt il serait trop tard, il ne restait plus que quelques centimètres sur la vitre que le givre n'avait pas recouvert. Je commençais à paniquer, j'aperçu alors la tasse en fer, j'essayais de la saisir -quand on est un spectre c'est assez difficile- ou du moins faisais du bruit pour réveiller le jeune garçon. Il se redressa enfin, mais comment lui parler? C'est lui qui trouva la réponse. En effet, il avait collé son visage sur la vitre et laissa de la buée. Sautant sur l'occasion qui m'était faite, j'y traçai un message:


« P.
Il y a une solution.
Suis mes instructions.
G.»


A suivre... =>
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'aime bien le message fantôme à la fin.
J'espère que sa vas faire réagir Peter!

Merci pour ton conseil Zoey-M, mais je n'ai pas vraiment l'intention de le montrer à mes parents. J'avais écrit une autre fiction pas du tout en rapport avec Narnia et je ne l'avais fait lire qu'à ma soeur. Mais je sais pas. Je crois que sa me dérangerais moins de le faire lire à des inconnus sur internet parce qu'évident ils ne te connaissent pas.

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ouh là ! C'est ce qui s'appelle modifier le cours de l'Histoire ! On est en pleine réalité alternative, là.
Ce qui me surprend c'est que Jadis n'ait pas tout simplement tué Peter. Après tout, il lui suffirait d'éliminer un seul des Pevensie pour éviter que la prophétie la concernant se réalise. Et en plus, c'est l'aîné qu'elle a sous la main...
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Peut-étre qu'elle garde Peter pour faire pression sur Aslan et les autres Pevensie.
Ou peut-étre qu'elle le garde pour son petit déjeuner...

Édité par Mlle47 le 25/05/2012 à 19:31


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 100
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Quand est ce que tu mettra le nouveau chapitre?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5



Consultez d'autres forums