Communauté Narnienne : Avouez on a tous déjà espérer que Narnia existe ?!

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Avouez on a tous déjà espérer que Narnia existe ?!"
Auteur Message
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Avouez on va pas se le cacher, y'en a beaucoup qui reve d'aller à Narnia et meme si on sait que ca n'existe pas, on a toujours espoir. Mentez pas vraiment soyez honnêtes. Si ca existerait dites nous quel arme vous voudriez avoir, quel "statut" vous voudriez avoir dans ce monde, dans quel camp vous seriez, si vous voudriez à ce moment là, la présence des pevensie ou non etc... Dites nous tout

Édité par Narnia-est-magique le 23/09/2016 à 09:26


Pour Narnia !
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Après avoir retrouvé à l'âge d'à peu près dix, les centaures et faunes dans la mythologie grecque, je me suis posé la question COMBIEN en Narnia existe "dans notre monde".

Une ville de ce nom existe, bien que ça c'est en Latin et qu'en Italien elle s'appelle Narni.

Un centaur et un faun ou satyr ont été vus par St Antoine le Grand qui était en train d'aller visiter St Paul le premier Hermitte.

Des géants semblent y avoir été, au temps des Nephelim, au temps de Goliath, au temps de St Christophe - et si les gens de la taille de St Christophe et de Goliath existent encore, n'oublions pas Og de Bashan.

À partir de là, si un récit médiéval ou plus tard même avant les "Lumières" parle d'un nain, je ne serais pas surpris du tout si c'était parfaitement vrai.
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui mais le reve serais de passer de ce monde à celui de Narnia, ça serait tellement le reve de ma vie meme si je sais bien que c'est idiot et que ca serait presque impossible mais il y a toujours l'espoir, imaginez vous arriver dans un autre monde vous êtes deja roi vous avez tout une Armée derrière vous à diriger, avec plein de créatures légendaires tel le centaure, un faune, un satyre etc, ça serait le reve. Et vous alors vous aimeriez ?

Pour Narnia !
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui, c'est un rêve pour beaucoup de personne ici, mais bon cela n'existe pas sur cette terre. Peut être qu'une planète similaire à Narnia existe quelque part dans l'univers, avec des êtres similaire au faunes, au centaure et bien d'autre...
Mais faut la trouver et pouvoir y aller, et ce ne sera pas tout à fait "Narnia".

Il y a une autre option plus abordable, c'est la Vrmmorpg, c'est à dire un jeu vidéo, en réalité virtuelle. Un peu à la "Sword Art Online" avec l'avance de la technologie ces 50 dernière année et notamment ces 20 dernière année, je ne doute pas que cela soit possible dans un futur proche, il suffirait alors de créé un monde virtuel à l'image de Narnia.
Mais la encore se pose la question de la morale, puisqu'il faudrait quitter notre monde pour vivre dans un monde virtuelle.

Voilà j'ai cité les deux idées les plus plosible pour un voyage vers Narnia, bien que ce ne soit pas le vrai Narnia, ce sont les plus accessible dans un futur proche.

  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui mais on a toujours l'espoir quand même que le vrai Narnia existe même si on sait que c'est faux on veut y croire c'est plus fort que nous, narnia c'est un peu ma religion mdr je crois à une vie dans Narnia apres la mort c'est comme ça mdr

Pour Narnia !
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Faut croire en quelque chose pour avancer, que ce soit en dieu ou en Narnia, au final c'est la même chose, l’espoir fait vivre comme on dit. ;)
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
T'a tout compris ! Et j'espère que cette espoir durant cette vie se réalisera à la fin

Pour Narnia !
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Si une sorte de " jardin d'Éden" existe, pourquoi ne prendrait t'il pas la forme de ce que l'on souhaite le plus au font de notre cœur? Après tout le Paradis devrait normalement prendre la forme qui nous ressemble le plus, ce qui nous correspond le plus c'est un endroit ou tout les rêves se réalise. Et peut être que ce sera Narnia

C'est une supposition, mais qui sait !

Quoi qu'il en soit, sans parler de religion, ta le droit de rêver et de croire en ce que tu veut, du moment que ça apporte du positif dans ta vie !
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Complètement d'accord avec toi, il y a que ici que je peux en parler car venant d'un gars de 15 ans si je dis ca à mes potes je me fais foutre de ma gueule, ici on se comprend tous !

Pour Narnia !
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui les gens veulent absolument paraître virile et se foutre de tout ce qui sort de l'ordinaire ;)

Ils sont juste bête que veux tu, je te comprend, je suis aussi un gars et j'ai 20 ans.

Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il sont tous très ordinaire et se ressemble tous x) c'est de eux qu'on devrait se moquer !

Quoi qu'il en soit ici, tu peux en parler, tu ne sera pas jugé.
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui enfin des gens de cencé dans ce monde

Pour Narnia !
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Il me semble que des faunes et centaures n'aient pas existé en Eden.

Adam et Ève n'en étaient pas. D'autres créatures rationnels et corporels, il n'y en avait pas.

Plus probablement, si un jour on rencontre des faunes et des centaures pour de vrai, on devra les considérer comme handicapés. Mais lire Narnia ajoute bsr à la courtoisie envers eux de laquelle on sera capable.

Comme de lire DareDevil (Marvel) ou admirer Homère ajoute à celle envers les aveugles.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pour moi Narnia est réel. Il existe dans nos pensées et dans nos coeurs comme un monde à part entière et vivant auquel on peut se rattacher.Il est en nous et pour nous un monde de reves et d'espoir.
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pendant longtemps quand j'étais petite, j'étais persuadée que Narnia existait quelque part. C'était magique cette époque... Quoique même maintenant parfois je me dis "on sait jamais" Et pour répondre à la question, moi le statut que j'aimerais avoir à Narnia c'est être chevalier. Ou une capitaine d'un bateau et partir à l'aventure. Mais pas dans la royauté tout ça, pas trop mon truc..

Édité par darkoliptup le 14/10/2016 à 17:11

  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pour moi aussi Narnia c'est réel

Le mal se change en bien aussitôt qu'Aslan revient, au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, quand il montre ses dents, l'hiver meurt sur-le-champ, et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renaît sur la terre.
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je ne sais pas si Narnia existe en vrai, mais je crois qu'il existe sur Terre des endroits qui peuvent y ressembler, du moins par l'esprit ou l'atmosphère. Par exemple la forêt de Brocéliande comme étant une terre de légende peuplée de fées, magiciens et où serait caché Merlin, est similaire à l'esprit de Narnia, dans le merveilleux et la magie. Je suis persuadée que le vrai Narnia tel que nous l'imaginons, existe en nous, dans notre perception, dans notre imagination et nos coeurs. Pour l'instant je vais à Narnia en lisant les livres, en regardant les films, dans mes rêves, voire même en écrivant des histoires inspirées de l'univers, mais je vois bien une sorte de paradis semblable à Narnia, où tout ressemblerait comme dans les livres et les films, et on pourrait vivre des aventures à notre guise et être en compagnie des personnages de Narnia. Ca ce serait génial!
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi je voudrais être en compagnie des Pevensie je serais bien évidement du côté d'ASLAN!!!!!!! Et je voudrais être reine de Narnia et être couronné à Cair Paravel (en plus sa tombe bien dans ma famille ont est 4 enfants et en plus 2 filles et 2 garçons) mais faudrais que j'arrive à partir à Narnia! Je ne pense pas que sa va être facile

Le mal se change en bien aussitôt qu'Aslan revient, au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, quand il montre ses dents, l'hiver meurt sur-le-champ, et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renaît sur la terre.
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui, j'aimerais bien que Narnia existe pour de vrai. En même temps, Narnia est basé sur des valeurs chrétiennes alors on peut croire que c'est comme le paradis. Moi, perso, je suis chrétiennes alors je crois que le paradis existe. Pouvoir caresser la crinière d'Aslan, rencontrer Lucy, Susan, Edmund et Peter, ce serait super.

Édité par FandeNarnia05 le 12/11/2016 à 16:49


"Le savoir de la sorcière remonte seulement à la nuit des temps. Mais, si elle avait pu voir un peu plus loin, dans le silence et l'obscurité qui précédèrent la nuit des temps, elle aurait lu là une incantation différente. Et elle aurait su que si une victime consentante qui n'aurait pas commis de trahison était tué à la place d'un traître, la Table se briserai et la mort elle-même serait vaincue." ( Aslan- le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, chapitre 15)
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Miss Aslan à dit :
mais faudrais que j'arrive à partir à Narnia! Je ne pense pas que sa va être facile

Pour Cair Paravel, ou la Table de Pierre, ça pourrait poser de problèmes.

Pour Narnia en général, bon, il y a une ville pas trop loin d'Aquino et d'Assisi, qui s'appelle Narni, je pense que la SNCF va pouvoir aider, y compris avec ler partenaires en Italie.

Et pendant l'Antiquité romaine, cette ville s'appelait Narnia, ce qui reste donc son nom en Latin.

On y trouve peut être moins de Pevensies ou de Pole ou Scrubb, mais en revanche, c'est la ville natale de Nerva, qui libéra St Jean de l'exile à Patmos, une des villes où St François à fait des miracles, la probable ville d'origine (directe ou lointain) de St Narne, premier évêque de Bergame, ordiné par St Barnabé, et une ville où une Lucie (une religieuse) a été traité à peu près comme Lucy Pevensie au début de L'Armoire magique.

Ça peut aider avec la nostalgie, un peu?

FandeNarnia05 à dit :
Pouvoir caresser la crinière d'Aslan,

Vous pouvez à peu près ça, dans la Sainte Eucharistie.

Pour Soeur Lucie de Narni, c'était un peu plus directe. Elle caressait la tête de l'enfant Jésus une fois.
________________________________

édito:

Notez la date pour ma réponse:

Re: Avouez on a tous déjà espérer que Narnia existe ?! - Le 15/11/2016 à 19:06

Notez la date que je vous copie de ma dernière rédaction avant ceci:

Édité par hansgeorg le 15/11/2016 à 19:08

Savez-vous quelle est la date pour la fête de Sœur Lucie? Le 16.XI chaque année, sauf peut-être si ça tombe un dimanche.
__________
Encore édito, ceci le confirme:

The real Blessed Lucy of Narnia was even more amazing than CS Lewis’s imagination
by Stephen Bullivant
posted Wednesday, 16 Nov 2016
http://www.catholicherald.co.uk/commentandblogs/2016/11/16/the-real-blessed-lucy-of-narnia-was-even-more-amazing-than-cs-lewiss-imagination/


Here’s the first: today is the actual feast day of the actual Blessed Lucy of Narnia. It really, really is. I promise you.

Of all the great characters from children’s literature, who better to have a namesake to intercede for us in heaven? (At least, in the absence of a St Bofa of Sofa.) After all, it was she, of all the Pevensie children, who first believed. Nor should we forget, not least as we approach Advent, that it was she who once said:

In our world too, a stable once had something inside it that was bigger than our whole world.

Édité par hansgeorg le 18/11/2016 à 15:32

  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Consultez d'autres forums