Autres Sujets : Quel serait votre voyage de rêve ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "Quel serait votre voyage de rêve ?"
Auteur Message
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
C'est ce que j'allais dire, 1 semaine c'est un peu court Mais c'est mieux que rien !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
c'est clair. Il faudrait y retourner, peut etre un jour!!!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui, j'ai eu de la chance de faire l'essentiel de New York en 1 semaine mais la ville est immense et il reste encore plein de choses à faire là-bas. Mais il faudrait que je gagne au loto pour y retourner.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Sans indiscrétion, juste pour me faire une idée, ça coûte combien un voyage comme celui-ci ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 835
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Il faut compter au moins 1000 euros. Moi je ne sais pas combien ce voyage a coûté car c'est un cadeau d'anniversaire mais il faut au moins ce prix là pour aller à New York.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Moi, j'ai fait Grosse Pomme ET Disneyland California (où j'étais pour mes neuf ans).

Ma mère avait décidé que je devais commencer d'apprendre l'anglais, on avait un flight aller-retour et monnaie pour au moins le début. On a profité des hospitalités et pour retourner de Californie à New York, une paroisse nous a fait une collection.

Ce n'étaient pas des Catholiques, ni exactement des Protestants classiques, c'était quasiment une "secte évangélique" issue de Vatican II. Ma mère profitait plus que moi des longues prèches. On profitait les deux des hospitalités.

Au retour, j'ai bu des fontaines à Salt Lake City, mangé le wienerschnitzel à Chicago et soupe suivi de compote de cérises à Washington DC.

Encore une fois à Nouveau York, on est resté, comme le premier séjour, à l'Armée du Salut, ou j'ai appris de faire le café et deux chansons en français (en fan des Trois Mousquetaires j'avais demandé "pourquoi l'anglais, pourquoi ne plutôt le français?")

God Bless America!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tu es allé à Disneyland ?!

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je me souviens des caves aux pirates, des "teacups" (une rotation de la tasse de thé surajoutée à la rotation du plateau), des feux d'artifices chaque soir (visibles de chez nos hôtes à Anaheim - devine pourquoi on parle de "Anaheim Mighty Ducks") d'un guitariste qui faisais les accords avec peu de doigts pas trop pliés (dont je me souvenais quand on voulait me montrer l'accord de G là où les doigts du milieu sont plus hauts que l'index et le minime sur fret 3, très déconfortable!) - et de Ben Hur et de Star Wars au cinéma à Los Angeles, et de Knotts Berry Farm, l'autre parc d'attraction d'Anaheim, avec des baies croisées entre framboises et mûres-de-ronces, dont le jus était bon, et de la gentillesse, et d'un présent, à savoir en anglais Prince Caspian.

Et le Mac Do à côté servait en plein air et les hamburgers pouvaient être servis avec de l'oignon cru en tranches. Et les voisins vendaient de l'Ice Tea fait maison.

Oui, je suis allé à Disneyland, l'original.
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ca devait être juste magnifique
Moi j'aimerais aller à londres mais je ne sais pas bien parler anglais. Je me sous-estime peut-être mais je n'ai qu'un niveau A2.

Édité par narnia 2014 le 22/11/2014 à 17:30

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
La chance d'être allé à Disneyland !!

Un niveau A2, c'est déjà bien

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pourquoi pas relire les Sept Chroniques de Narnia en version originale anglaise avec un BON dictionnaire bilingue (ou monoglotte anglais, par exemple dictionnaire de synonymes) à côté?

Ou un peu plus avancé, même chose avec le Seigneur des Anneaux, ou un peu plus quottidien, même chose avec le Club de Cinq (Famous Five) par Enid Blyton.

Georgie-x3 à dit :
La chance d'être allé à Disneyland !!

J'ai surtout apprécié les Pirates.

Pas "quel gentils braves et doux hommes" mais d'un côté "c'est cool, même si c'est un peu brutal" et surtout, les milieux de Tortuga Island récréés à Disneyland étaient très sympas même à part le piratage. On aimerait vivre là et se vêtir comme ça, un peu même faire la fête comme ça (pas boire trop, j'ai essayé, je préfère me griser un peu que vraiment beaucoup), la musique comme ça ...

Édité par hansgeorg le 23/11/2014 à 14:56

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tu es déjà allé à Disneyland Paris ? Tu préfères lequel ?

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
En anglais se qui me pose problème c'est l'expression pour trouver mes mots car sinon la compréhension ca va.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
"Disneyland Paris" - vu du dehors.

Je n'ai pas eu l'argent pour acheter un ticket.

"c'est l'expression pour trouver mes mots"

C'est pour ça que c'est bien de lire.

Petite attention. Quand CSL écrivit Silver Chair le mot "gay" n'avait pas encore trouvé sa signification d'aujourd'hui. Évidemment dans le passage où Puddleglum demande à Jill et Eustace de l'être.

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Comment as-tu fait pour voir Disneyland Paris de dehors sans payer ? Tu as pu passer le parking ? Ou alors tu es venu à pieds de Paris ?

Édité par Georgie-x3 le 26/11/2014 à 18:33


Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pour aller à Marne la Vallée-Disneyland-Chessy, j'ai triché sur le RER.

Donc j'ai pu voir les dehors de Disneyland.

J'ai l'intention, une fois que j'aurais un revenu comme écrivain de rembourser SNCF/RATP en achetant carte 5 zones pour moi-même pour une année et aussi de l'acheter pour d'autres sdf pour qu'ils puissent aller sans tricher.

Mais ça n'a pas encore été fait.

Page : 1 | 2 | 3



Consultez d'autres forums