Casting > William Moseley (Peter Pevensie)

Photo : William Moseley

William Peter Moseley est né le 27 Avril 1987 à Gloucestershire, en Angleterre (à une heure et demi de l'Ouest de Londres). Ses parents sont Peter et Julie Moseley. Il a une sœur, Daisy (16 ans) et un frère, Ben (13 ans). Son père travaille dans le monde du cinéma donc William n'a pas attendu longtemps pour suivre ses traces ! William a toujours voulu être acteur, et plus précisément depuis l'école primaire.



Le talent de William a d'abord été repéré par Pippa Hall, directrice de casting, lorsqu'elle a fait le tour des écoles de Stroud. En effet, elle recherchait un élève qui puisse tourner dans le téléfilm « Cider with Rosie » mais William était à l'époque un peu trop jeune pour jouer Laurie Lee. Malgré tout, Madame Hall a signalé son nom et écrit une lettre à ses professeurs : la lettre a été transmise à la famille de William car Pippa Hall désirait que Will s'inscrive à une agence de casting pour passer des auditions ».



Il a ainsi joué dans de nombreuses pièces à l'école. Mais le tournant de la carrière de William a eu lieu un peu plus tard lorsque Pippa Hall a été nommée directrice de casting pour « Narnia ». Elle s'est souvenue de William et a suggéré qu'il participe au casting pour le rôle de Peter. Le reste est connu !



William est aujourd'hui toujours autant enthousiaste à l'idée de devenir acteur. Il prévoit de continuer dans cette voie : « si vous aimez quelque chose, pourquoi arrêter de le faire ? » dit-il. « Je lis en ce moment un tas de scénarios et évidemment il y a le prochain Narnia qui se profile à l'horizon. J'attends juste de trouver un projet qui me plaise et m'accroche ».



Il étudie actuellement à l'école de Downfield Sixth Form à Stroud, Gloucestershire. Il est très attaché à cet endroit, grâce notamment à sa famille et à ses amis, qu'il ne compte pas quitter de sitôt !



We're Social!