Livres Narnia : qu'avez vous ressentie apres avoir lu le dernier narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "qu'avez vous ressentie apres avoir lu le dernier narnia"
Auteur Message

petite narnienne

  • Profil désactivé
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'ai fini le dernier narnia et je ne savais pas si j'etait triste ou heureuse et j'avais envie de le relire plusieur fois je ne sais pas pourquoi. je ne voulait pas le lire au debut car je ne voulait pas finir cette histoire magique que nous a ecrie mon auteur préferer puis jai ceder et finit par le lire avec une semaine de reflexion. maintenant j'y pense toujours et j'ai toujours envie de le relire!

quand aslan montre c'est croc l'hiver sans va aussitot pacequequ'il seqoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre. Je suis une pro des secret de tournage du monde de narnia ! envoyer moi des messages pour me posez des questions a se sujet !!! je vous repondrait le plus tot possible
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Quand on y réfléchis, l'histoire ne se fini pas vraiment. On sais qu'à la fin ils se retrouvent tous et qu'ils seront heureux pour toujours.
Et puis oui, on peut toujours relire les livres autant de fois que l'on veut pour se replonger dans les histoires de Narnia.
Il n'y a qu'à ouvrir les livres. Une fois qu'on plonge dedans, impossible d'en ressortir!

Édité par Mlle47 le 22/06/2012 à 21:47


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Moi je trouve tres triste que susan n'est pas avec ses frere et sa soeur.Mais la verite est que l'histoire n'st pas fini car on peut imagine tous se que susan va vivre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne

petite narnienne

  • Profil désactivé
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je trouve dommage que dans le livre on na pas eu plus d'information sur se qu'est devenu susan mais bon sa nous fait reflchire

quand aslan montre c'est croc l'hiver sans va aussitot pacequequ'il seqoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre. Je suis une pro des secret de tournage du monde de narnia ! envoyer moi des messages pour me posez des questions a se sujet !!! je vous repondrait le plus tot possible
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui ses dommage mais comme ca tout le monde a sa propre idee

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne

petite narnienne

  • Profil désactivé
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je relie les tomes des que jai du temps libre mes parent n'aime pa trop " c'est bon tu la deja lu ne perd pas ton temps a les relire tu connait dja l'histoire et blablabla " mais sa ne change rien . Je n'aime pas lire mais celui ci est different de tout les autres

quand aslan montre c'est croc l'hiver sans va aussitot pacequequ'il seqoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre. Je suis une pro des secret de tournage du monde de narnia ! envoyer moi des messages pour me posez des questions a se sujet !!! je vous repondrait le plus tot possible
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'ai été tellement triste,; j'ai versé ma petite larme. La fin est très complexe et j trouve quelle colle parfaitement à l'histoire de narnia qui était trop basique et classique tout le long.Le fait que les personnages meurt et sont envoyés à Narnia, ça donne un coté paradisiaque qui fait passer au lecteur un message comme :"on, narnia vivra toujours même si la série se termine".

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 12
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'ai presque pleurée. Je me suis dit: C'est le dernier Narnia, c'est fini.
La fin est si émouvante *_*

Les choses extraordinaires, n'arrivent qu'aux personnes extraordinaires.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi j'ai pleuré de joie parce que même si les personnages meurent ils se retrouvent à Narnia et sont heureux pour toujours !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
De la joie pour tous ceux qui sont morts et de la tristesse pour Susan qui demeure seule, je trouve que c'est un dur châtiment pour elle qui n'a fait que grandir...

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ouais c'est clair c'est horrible pour elle mais c'est elle qui l'a voulu...

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Non c'est Jack qui l'a voulu pour elle ^^ oui c'est dur d'être tenté par les adultes ^^

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
nequinium à dit :
Non c'est Jack qui l'a voulu pour elle ^^

Pour dire vrai, oui. Enfin, l'imagination devait avoir eu l'impression qu'elle le voulait. C'est un peu comme les problèmes apparentes du libre arbitre d'une créature.

Pour les anglophones:

Did Kepler (or Newton?) think God's thoughts after Him?

nequinium à dit :
oui c'est dur d'être tenté par les adultes ^^

Je croyais que tu étais déjà adulte?
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'étais à la fois heureuse et triste car contente de connaitre toute l'histoire et en meme temps déçue que cela ne sois pas plus long. Meme si il y a du suspense et de l'action on a pas envie que cela finisse. Le bonheur c'est de pouvoir le relire meme si c'est moins palpitant car on connait déjà l'histoire. On peut quand meme la redécouvrir à la relecture.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
L'histoire de Susan n'est pas finie.

J'ai commencé une continuation:

Chronicle of Susan Pevensie
[sobre: En lengua romance en Antimodernism y de mis caminaciones]
http://enfrancaissurantimodernism.blogspot.fr/2011/12/chronicle-of-susan-pevensie.html


Le début et la fin sont là, mais il y a pas mal de points entre les deux qui ne le sont pas encore.

D'autres ont fait d'autres versions sur le thème de Susan après la Dernière Bataille. Ou sur d'autres choses, genre le premier Noël que les rois et reines célèbrent à Narnia (il y a un écureuil égaré dedans).

Mais le mien et cet autre là sont en anglais. Comme ceux-ci que je trouve quand je cherche l'écureuil perdu:

Lucy's Quest
By: LucyCrewe11
https://www.fanfiction.net/s/4654861/1/Lucy-s-Quest


Two Boys, Two Squirrels, and Babies
By: Mintey
https://www.fanfiction.net/s/7061238/1/Two-Boys-Two-Squirrels-and-Babies


Set in Stone
By: Tonzura123
https://www.fanfiction.net/s/5408253/1/Set-in-Stone


Et celui-ci:

Swanwhite
By: Kinaga
https://www.fanfiction.net/s/11623626/1/Swanwhite

Édité par hansgeorg le 20/11/2015 à 11:32

  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
De la joie et de la tristesse mélées car je découvrais toute l'histoire et en meme temps je la terminais ce qui voulait dire que je quittais ce monde magique pour revenir dans le monde réel.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Autre raison pour joie et tristesse mêlée: il s'agit d'un côté du ciel et d'un autre de la mort.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'étais triste de quitter les personnages mais aussi heureuse car ils vivront toujours en moi et en ceux qui les ont découvert. Ils sont à la fois vivants et morts.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je pousse ce fil en haut, parce que 4 messages plus en haut, j'ai quelques lien vers des fan fic d'autres fans.
Consultez d'autres forums