Livres Narnia : C. S. Lewis n'était pas dans la Cavallerie, ni Paysan

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "C. S. Lewis n'était pas dans la Cavallerie, ni Paysan"
Auteur Message
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
D'où est-ce qu'il sait tellement sur les chevaux en Le Cheval et Son Écuyer (que je viens de recommencer de lire), en La Dernière Battaille et aussi, par rapport à Fledge, dans Le Neveu du Sorcier?

Mon avis est, il avait parlé avec le cavalleriste John Ronald Reuel Tolkien.

Un autre avis?
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Peut-être qu'il avait étant plus jeune un cheval et qu'il s'est simplement documenté sur cet animal.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
narnia 2014 à dit :
Peut-être qu'il avait étant plus jeune un cheval ...

Vous n'avez pas lu son autobiographie? Surprised by Joy, en occurrence. Il n'avait pas de cheval étant plus jeune.

Si quoi que ce soit d'autre, plutôt qu'il se soit documenté par les livres. Il était un GRAND lecteur.

"Ni une tasse de thé peut être trop grande, ni un livre trop épais pour moi," a-t-il lancé à occasion.

Édité par hansgeorg le 25/08/2014 à 18:30

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
D'ailleurs j'ai une question, où trouve-t-on "surprised by Joy" ? Ça fait des années que je veux le lire...

hansgeorg à dit :
ni un livre trop épais pour moi," a-t-il lancé à occasion.

Ma philosophie

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Georgie-x3 à dit :
D'ailleurs j'ai une question, où trouve-t-on "surprised by Joy" ?

S'il y a une traduction française, vaut la peine de demander dans une librairie religieuse (=chrétienne). Autrement il y a les librairies anglaises, y compris en Angleterre. Qu'on peut contacter par les librairies religieuses, biensûr.

Si t'as pas encore été dans une librairie pour leur demander un livre qu'ils n'ont pas en le savant, on va à l'accueil (après de vérifier qu'ils ont effectivement un vide de ce livre) et demande de faire un commande chez une librairie qui l'a. On signe la commande, et on est notifié quand le livre arrive. Alors on devra payer le prix plus un forfait pour la commande (par exemple l'envoi en courrier).

Je le faisais pour mon lexique grec-anglais (en ai-je eu? il me semble qu'après j'utilisais plutôt un lexique grec-allemand).

Tant que les pays sont en rélations paisible et commerciellement normaux, ça se fait (pour des livres de langue anglaise, il peut y avoir des restrictions sur le droit d'acheter un exemplaire des États-Unis en dehors de ces États-Unis, ça serait le cas pour les Sept Chroniques de Narnia, par example).
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui j'ai l'habitude de commander des livres mais pour "Surprised by Joy" on m'a dit que ce n'était pas possible mais je ne sais pas pourquoi...

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Georgie-x3 à dit :
on m'a dit que ce n'était pas possible mais je ne sais pas pourquoi...

Qui ça? Où ça?

Tu ne sais pas pourquoi?

C'est n'importe quoi!

La boutique qui l'a dit a fait une erreur, ou le propriétaire pourrait être de gauche et DONC contre que ce livre devienne connu ici. C'est un livre fortement non-prolétaire et pas du tout genre Dia-Mat.

Ceci pourrait aider? Voici:

Surprised by Joy (Blackwell's Online Bookshop)

Édité par hansgeorg le 29/08/2014 à 17:17

  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Merci pour le lien :)

C'était dans une librairie classique, parce que je crois qu'il y avait une rupture de stock

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Georgie-x3 à dit :
... je crois qu'il y avait une rupture de stock

Ah bon?

Mystifiant alors. C'est précisément les ruptures de stock où on s'attend à pouvoir commander un livre d'une autre librairie.

(J'étais presque en train d'écrire "livrerie", et il semble que ce mot existe dialectalement).
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je sais pas du tout...

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pour revenir au sujet:

narnia 2014 à dit :
Peut-être qu'il avait étant plus jeune un cheval ...

hansgeorg à dit :
Il n'avait pas de cheval étant plus jeune.

Peut-être qu'il vient d'apprendre à monter à cheval chez des proches, qui avaient une maison à la campagne. D'ailleurs, j'ai oublié si son frère l'officier était dans la cavalerie ou non. Mais son frère Warren Hamilton Lewis (aussi écrivain, il a écrit sur la France de l'Ancien Régime) était officier. Peut-être dans la cavalerie (juste un L? selon le "spell-check" oui).

Édité par hansgeorg le 14/10/2014 à 14:13

  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Il était peut etre issu d'une famille noble aimant lire et étant éduqué il ne faisait que cela.A moins qu'il soit né dans un autre milieu mais il était très cultivé pour en savoir autant sur plein de sujets.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Son père était avocat, il était aussi un anglicane en Belfast, faisant partie de l'ascendancy, privilégiés par rapport aux catholiques et aux calvinistes, en plus sa mère était une Hamilton (son frère s'appelait Warren Hamilton Lewis pour ça), ce qui est effectivement une famille noble.

Elle est écossaise et a ses branches aussi en Suède.

"Greve Gilbert Hamilton" (Gilbert, Comte Hamilton) a donné son nom à un tabac, il était (à différence de CSL) officier de cavalerie (CSL d'infanterie en PGM). Mais ça, c'est en Suède.

Par contre, je n'ai pas l'impression que Warren Hamilton Lewis, pour beau être officier, était dans la cavalerie.

Royal Army Service Corps (motorisé) et British Expeditionary Force (World War I).

Oui, c'est sûr qu'il était cultivé. Et qu'il aimait lire. Mais j'aurais bien voulu savoir de quel livre, au cas au ... sauf que JRRT, son ami, avait un entrainement d'abord comme cavaleriste.

Édité par hansgeorg le 13/10/2015 à 12:15

  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci des renseignements mais je ne les connaissais pas. Où puis je trouver une biographie de l'auteur? Cela m'intéresse d'en savoir plus sur lui.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Il y a sa propre autobiographie, mais elle finit avant l'écriture des livres Narnia.

Surprised by Joy.

Il y a aussi C.S. Lewis: A Biography, par by Roger Lancelyn Green (Author), Walter Hooper (Author)
Consultez d'autres forums