Communauté Narnienne : Reve ou Realite ? (Je suis aller a Narnia!)

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "Reve ou Realite ? (Je suis aller a Narnia!)"
Auteur Message
  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Pour moi c'est difficile d'y croire ...pas parce que je ne croit pas que Narnia existe, mais bien parce que si il y a des personnes qu'y peuvent y aller, il doit pas y en avoir beaucoup. Alors de voir quelqu'un qui dit qui y est aller me donne des doutes ...bref je suis pas sur si vous me comprennez mais bon

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum
  • Messages : 57
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je vosu demande pas de me croire je dit juste et c'etait pour savoir si cette espece de reve vous est arriver !

Susan: Vous feriez mieu de la garder au cas ou vous auriez besoin de m'appeler. Lucy: Au cas ou vous auriez besoin de m'appeler ! Susan: Oh ne commence pas !
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Plutôt sympa comme rêve! Et moi qui ne fait que rêver de tapirs ma poursuivant dans le jardin x)
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
  • Messages : 14
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Eh bien.. Disons que j'aimerais le savoir! x)

Aller dans un autre monde, ça m'a l'air bien plus excitant que mes histoires de tapirs... x)
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Snoopydu54 à dit :

Aller dans un autre monde, ça m'a l'air bien plus excitant que mes histoires de tapirs... x)

Je suis d'accord. Sauf si tu me dit que les tapirs savaient parler!


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 101
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
snoopydu54 tu es assez etrange

Quand aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot lorsqu'il secoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre Tous ceux que nous avons connu Mr tumnus Mr et Mme Castor ne sont plus la
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Interressant ton reve en tout cas, on a tous des reves bien particuliers, a nous de les etudier comme il le faut, nos reves sont magique je dirais...

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi je te croi et j'ai toujours cru a narnia mais peut tu nous donner l'adresse exact sans mantir et verifira par nous meme si ce que tu dis est vrai mais quelle personnage etait tu quelle tenue avait tu

  • Messages : 57
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je ne donne pas l'adresse pour des raison que je pense que tout le monde comprendra car je ne connait pas réellement les personne donc désolé mais non !

Susan: Vous feriez mieu de la garder au cas ou vous auriez besoin de m'appeler. Lucy: Au cas ou vous auriez besoin de m'appeler ! Susan: Oh ne commence pas !
  • Messages : 100
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Il n'y a pas très longtemps j'ai rêvé que j'était à Narnia mais pour être tout à fait honnête je ne sais pas si c'était un rêve ou la réalité. Pourvu que ce soit vrai. En tout cas, il me paraissait tout à fait réel.

Édité par Lucy-Peter-du-72 le 25/04/2013 à 22:45

  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ok t'inquiete je te comprend dsl de t'avoir demander l'adresse
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Perso... J'ai un peu du mal à y croire :/

Para.Para.Paradise
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'aimerais a narnia. Le monde que tlm parle je pense. Que je vais. Yallait je sais pas pk!mes j'espere.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Quand j'ai écrit les quatre chapîtres qui commencent mon écriture de "Chronicle of Susan Pevensie" c'était un dimanche gaudete en 2011 après avoir la nuit eu des rêves étrangement claires - et sans moi dedans. C'est que je me réveillais beaucoup.

Mais entre les rêves et l'écriture des chapîtres j'ai quand même du réconstruir un peu. Il s'agit des chapîtres soulignés dans ce pseudo-chapître An Author's Aside

Pour ce qui est de savoir si tu as rêvé ou été au Narnia, il y a deux choses:

- si t'étais réellement en Narnia, tu dois être revenu au même moment que tu a quitté notre monde, le temps passé là ne compte pas ici

- même si c'est le cas, j'ai un autre doute, puisque pour avoir créé Narnia comme décrit en The Magician's Nephew, Dieu aurait du laisser Charn déteriorer en tyrannie mondiale pendant des siècles et millénaires.
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Comment allait a narnia ily en a qui sont alllait dans un miroire dans un mar ect mais comment. Avoire des ch!nce de y allait?
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
t'es conscient que c'est un roman?

*ou suis-je trop fatigué pour capter spontanément ton humour?*

Édité par hansgeorg le 13/06/2013 à 09:57

  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Mdr tu me fais rire hansgoerg pk tu viens dans se sujeg et tu crois pas a narnia
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je crois que Dieu aurait très bien pu créer Narnia s'il avait voulu. J'ai aussi des raisons à croire que Narnia se trouve dans un roman. À part la ville en Italie, qui se trouve aussi dans un roman, mais aussi dans la géographie que vous pouvez visiter sans une once de magie. Elle s'appelle de nos jours Narni. Je crois par contre que pris dans le grand ensemble les leçons de moral (y compris moralité des croyances par rapport aux preuves) des sept romans sur Narnia sont des leçons valables aussi dans notre monde.

edito:

Je viens de lâcher une bombe ou quoi?

Ça fait plus de 48 h que mon commentaire fait le top des forums ici.

Édité par hansgeorg le 21/06/2013 à 18:38

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »



Consultez d'autres forums