Communauté Narnienne : Qui choisiriez vous ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Qui choisiriez vous ?"
Auteur Message
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Si jamais vous devriez être projeter à Narnia, avec qui iriez vous ? Ps: vous devez être 7 maximum avec vous Perso avec mes deux meilleurs amis, ma mere, mon père et mes deux frères

Pour Narnia !
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonne question !, moi déjà j'aimerais bien être avec Lucy Pevensie!
Pour ce qui est de la vie irl, je crois qui j'irais tout seul à Narnia x) ou peut être ma mère si elle accepte d'y croire et ma meilleure amie !
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui Lucy c'est mon personnage préférer aussi, si jai une armée j'aimerai les centaures, les phénix, les oiseaux qu'on voit dans le 1 lancer les cailloux, les tigres, les Leopard, les pumas, les rhinocéros, et bien sure Aslan, les 4 pevensie et Caspian sans oublier Ripitchip mdr

Pour Narnia !
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ce serais dommage de faire la guerre dans un monde aussi magique :X
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Pourtant, presque chaque livre (hormis 1 et 5) nous présente avec quelque guerre (et même 1 en Charn et en Angleterre, même 5 à Narrowhaven).

Par contre, les armées, si besoin, on les aura là.

Quelqu'un que je devrais aider à échapper à des méchants dans l'administration dans notre monde?

À la fin de mon roman (pas fini, même si la fin est écrite avant certains chapitres du milieu) sur Susan Pevensie, elle fera un mariage. Mais avant elle a dû faire face à la psychiatrie une fois.

Va-t-elle devoir prendre réfuge dans l'île d'où sont venus les Telmarins, en notre monde? Comme reine, et surtout à l'abri de l'administration anglaise contemporaine?
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui, il y a eu de nombreuses guerre à narnia, mais après cela dépend de l'époque ou tu souhaite y aller et que souhaite tu y faire et être, un roi, un prince, un seigneur, ou alors un citoyen plus ordinaire.

Moi j'aimerais être un prince je pense! Au moins j'aurais le l’embarras du choix avec les filles x)

Et j’espère y aller en temps de paix, peut être vers l'age d'or de narnia ou pendant l'age de la conquête de narnia.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Comme si on avait un choix quand on y arrive!

Ce n'est pas comme si on avait un plan "bon, trois mètres à gauche, on arrive à Narnia des temps de la reine Swanwhite, et trois mètres à droite à Narnia des temps de Tirian" ...

Ça dit, j'imagine parfois mettre Susan en position d'être la reine Swanwhite ... oui, oui, j'amais retourner, mais elle aura entretemps changé nom de famille ...
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
hansgeorg à dit :
Comme si on avait un choix quand on y arrive!

Ce n'est pas comme si on avait un plan "bon, trois mètres à gauche, on arrive à Narnia des temps de la reine Swanwhite, et trois mètres à droite à Narnia des temps de Tirian" ...

Ça dit, j'imagine parfois mettre Susan en position d'être la reine Swanwhite ... oui, oui, jamais retourner, mais elle aura entretemps changé nom de famille ...

Le sujet du post est de faire un choix, on dit ce qui serait notre idéal c'est tout. Oui certe nous ne choisiront certainement pas d'aller à Narnia, mais si nous le pouvions que choisirions nous?
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Le choix à faire n'était pas pour l'époque ou le lieu, choix hautement irréaliste, mais pour personnes à ammener.

Avec qui partage-t-on les anneaux jaunes et vertes (ça non!), avec qui marche-t-on dans un armoire, avec qui se tient on se la main quand on se trouve sur un perron en train de sentir un tir en arrière ou quand on se trouve en haut d'un cadre bas d'un tableau d'un vaisseaux narnien, avec qui récite-t-on "Aslan, Aslan" tourné vers l'Est, avec qui se met-on dans un train qui va être catastrophé?

Et pas "où à Narnia et quand en leur histoire arrive-t-on"!

Bien entendu, si vous vous trouvez en position de vous enfuir d'esclavage en Calormène il semble assez clair que vous arrivérez à Narnia par le Sud. Et peut-être que vous aurez à dire chose si vous pouvez éviter à croiser Rabadash ...

Édité par hansgeorg le 03/10/2016 à 13:33

  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je choisirais ma famille en priorité ma mère et ma petite soeur. Elles aiment bien Narnia aussi en plus alors la question ne se pose même pas pour moi! :D
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Bonne idée.

"Votre réponse n'est pas assez longue. Ceci est considéré comme du spam !"
Consultez d'autres forums