Films Narnia : narnia et le seigneur des anneaux

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "narnia et le seigneur des anneaux"
Auteur Message
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Désolée, ma réponse s'est "postée" toute seule et je n'avais pas fini.

J'ai lu Le Seigneur des Anneaux et Les Chroniques de Narnia (ah, j'oubliais qu'en France, c'est "Le monde de Narnia"). C'est sûr que les deux sont pas mal dans le même genre, parce que, comme ç'a déjà été dit, Tolkien et Lewis étaient de grands amis. Les deux font partie des contes "merveilleux", avec les créatures bizarres et le côté magique... Et ils décrivent une grande bataille entre les forces du bien et du mal.

Une des plus grandes différences, je pense, c'est que Narnia a été écrit pour les enfants, alors que LSDA visait surtout les adultes, ou les jeunes plus âgés. Aussi, Le Seigneur des Anneaux se passe dans un monde complètement détaché du nôtre, tandis que ce sont des enfants ordinaires qui se retrouvent dans le monde de Narnia. Et j'ai lu que Lewis pondait ses livres assez rapidement, alors que Tolkien a passé une bonne quinzaine d'années à réviser et à réécrire sa trilogie. Comme résultat, les deux ont une grande profondeur, mais différente. Dans Narnia, les choses sont moins expliquées, mais on peut déduire ce que les personnages pensent d'après ce qui se passe. Le Seigneur des Anneaux est beaucoup plus complexe, plus développé (si on considère par exemple tous les annexes et les listes de rois à la fin, et le langage elfique et tout ça). Ça n'enlève rien à l'autre série. J'aime beaucoup les deux oeuvres et tous les livres qui font partie du même genre de littérature. (De toute façon, les deux renferment quelques-uns de mes personnages préférés, dont Gollum et Tumnus.)

Vive le Faune Tumnus!! À part ça, suis-je la seule à trouver que Gollum est cute?!
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Merci de l'intérêt que vous portez à ce forum. Il est vrai que les ouevres du Seigneur des anneaux et des chroniques du monde de Narnia se ressemblent. Seulement, là où Lewis invente une suite d'histoire où les personnages n'ont pas forcement un lien direct Tolkien invente une histoire où tout ses personnages sont consernés par la destruction de l'Anneau. De plus dans Tolkien son oeuvre fait de l'Anneau un véritable personnage capable de séduire. (Pardon je m'égare je compare les oeuvres et plus les films) Mais comme je vous le dit a vous de faire de ce forum ce que vous voulez. Enfin il faut quand même un lien entre le Seigneur des Anneaux et le monde de Narnia. Deux petites questions pensez vous que l'oeuvre cinématographique de Narnia aurait été différente si Peter JACKSON était le réalisateur de Narnia? Seriez vous d'accord pour que P JACKSON réalise les autres oeuvres de LEWIS?
Edité par molegolas le 07/04/2006 à 12:35

un film genial qui fait rever
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Jackson Narnia?
si il y met autant de lui que pour le SDA et bien oui, pourquoi pas.

Mais le hic, c'est qu'en ce qui concerne le realisateur du premier, je sais (moi du moins) qu'il a eu la meme maniere d'imaginer les choses que moi. Ce qui lors d'une adaptation d'un livre peut decevoir si ce n'est pas le cas. Donc, pourquoi prendre le risque d'etre decu avec des details qui seraient trop...different de ce que l'on croit etre... (ok je m'enfonce)

exemple: dans le SDA, la fin du bouquin est passée à l'as, j'aurais trop peur, que la fin des Chroniques soit egalement altérée.
(non pas ça, surtout pas ça c'est le plus beau de tout la fin, faut pas toucher ))

trop vieille d'aprés Aslan pour retourner à Narnia, mais pas pour en rever à jamais et y vivre ma propre "never ending story"
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Si monsieur Peter JAKSON (oscar du meilleur réalisateur le monsieur s'impose) passe vite sur la fin du livre dans la trilogie du Seigneur des Anneaux c'est que sont objectif est de montrer tout ce qui gravite autour de l'Anneau. C'est la raison pour laquelle on ne trouve pas Tom BOMBABIL car il n'apporte rien à l'histoire de l'Anneau. De ce fait il passe rapidement sur la fin car il se colle au max au livre et il ne peux ignorer la fin (il aurait pu tout arreter avec la destruction de l'Anneau car c'est là la mort de son acteur principal et oui l'anneau est une personne). Je pense que pour Narnia il soignera la fin si elle est aussi importante et s'il réalise Narnia il y mettra toute sa passion car c'est sa maniere de faire. Edité par molegolas le 27/01/2006 à 21:38 Edité par molegolas le 27/01/2006 à 21:41
Edité par molegolas le 07/04/2006 à 12:36

un film genial qui fait rever
  • Messages : 153
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
mais la fin dans le SDA est extremement importante!!!

la mort de Sarouman, les Saquet de Besasse, tout ça tout ça... et le spetites cuilleres...^^

mais il avait pas le droit de faire mourir Saroumen comme ça, il a deformé le bouquin. Zapper Tom Bonbaldil, c'est une chose (c'était pour pas faire de longueur), deformer l'histoire s'en est une autre.

Et ne dit pas que c'était pour "centrer l'histoire sur l'anneau" parceque faire d'Arwen une elfe active et combatante alors que c'est qu'une espece empotée, ça apporte rien à l'histoire.
Edité par sefi le 31/01/2006 à 22:02

trop vieille d'aprés Aslan pour retourner à Narnia, mais pas pour en rever à jamais et y vivre ma propre "never ending story"
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
un Narnia par P JACKSON? ça ferait un sacré effet... disons que le plus frappant dans le seigneur des anneaux, ça doit être la réelle image de noirceur qui s'en dégage... en réalité, on peut pas dire que l'espoir soit très présent! et ça P Jackson sait super bien le mettre en image! je dirai que pour marmia ça risque de poser un pb, vu que cette histoire fait surtout rêver, elle pousse pas jusque dans ses derniers retranchements!
enfin il faut pas oublier que l'équipe qui a réalisé narnia avait des membres en commun avec l'équipe de Jackson, alors oui, orcément, on reconnait pdt la bataille la flèche de l'armée du "bien" qui entre dans les rangs désordonnés des "méchants"...et tu ça sous une super vue! d'abord de haut, puis le premier contact, entre un léopard et je ne sais plus quoi dans narnia, et un cheval et un des loups de l'isengard dans le seigneur des anneaux(le 3, la bataille au pied de minas tirith).
alors un narnia de peter jackson, je dis oui, si il peut nous refaire des décors aussi grandioses que ceux de la nouvelle zélande, pcq c'est là que toute personne qui peut encore rêver se sent chez elle, mais alors sans la noirceur qui allait si bien à gollum ou aux nazgûls...
et alors, là narnia sera ce qu'il doit être un conte qui doit pas faire déprimer et penser que les hommes sont profondément mauvais...mais je m'égare.
enfin voilà, ok pour un narnia de jackson! au fait, moi je préfères la fin du film du SDA, pcq c vrai que une fois que l'anneau est détruit, moi j'aurais bien vu la fin là, et le retour à l'ordinaire casse un peu l'ambiance d'apocalypse que j'aime beaucoup puisqu'elle est si bien réalisée...

vulnerant omnes, ultima necat.

davina

  • Profil désactivé
  • Messages : 727
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
moi personnelement ayant lu les deux oeuvres j'ai toujours préféré Narnia car C S lewis a une façons d'écrire qui s'adresse a tout le monde donc il est plus simple a lire et c'est beaucoups plus "réfléchit" plus profond!

une goutte de pluie enfante l'océan
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je n'ai pas lu Narnia, mais bon, je trouve que côté profondeur, on peut dire que Tolkien se défend plutôt bien...

vulnerant omnes, ultima necat.
  • Messages : 1 233
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi j'ai lu narnia mais pas le seigneur des anneaux

"Quand on est roi ou reine de Narnia une fois on l'est pour TOUJOURS" www.finadu78.skyblog.com Vive MOI !! Cristiano Ronaldo William Moseley et Jesse McCartney !!!! http://fina786.skyblog.com
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
jai 1 faible pour le seigneur des anneaux et narnia et harry potter si je devais choisir je choisirait les 3 parse que il sont difairent et se sont de bon film je trouve mais chacun c est gous
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je viens juste de finir de lire le chapitre deux des chroniques du monde de Narnia. Le réalisateur fait aussi des adaptation par rapport à l'oeuvre. Par exemple dans le livre le prof est beaucoup plus cool que dans le film. La femme de chambre à tout faire à un role tres modeste et les enfants se retrouve dans l'armoire pour echapper à un groupe. Il fait donc la même chose que Jacson pour le Seigneur des anneaux. De plus, il se permets aussi de passer rapidement sur la fin. Il la change aussi car se sont les quatres enfants qui vont voir le prof et qui demande comment retourner à Narnia. Et oui il chance cette belle fin du livre.(Ni voit aucune attaque perso Sefi). De plus, je pense que Jacson pourrait faire passer le côté obscure de la force et le bon côté Narnia. Il suffit de voir comment il réalise cela avec le Seigneur des anneaux entre le monde des orques et la beauté du monde des elfes de la lothlorien(par exemple Edité par molegolas le 17/02/2006 à 11:46
Edité par molegolas le 07/04/2006 à 12:36

un film genial qui fait rever
  • Messages : 1 233
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui il ont changé pas mal de choses ...
Edité par Fina le 14/02/2006 à 21:37

"Quand on est roi ou reine de Narnia une fois on l'est pour TOUJOURS" www.finadu78.skyblog.com Vive MOI !! Cristiano Ronaldo William Moseley et Jesse McCartney !!!! http://fina786.skyblog.com
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c'est vrai qu'il faudrait que je me mette aux bouquins... pour l'histoire de couper ou non la fin, je pense qu'un spectateur aime sortir d'une salle de ciné avec les meilleurs moments du film, je pense donc que faire trop dans la longueur coupe un peu tout ça...
enfin je suis d'accord avec molégolas, peter jackson ferait très bien les contraste...

vulnerant omnes, ultima necat.
  • Messages : 52
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
Moi j'adore Peter Jackson mais je le verrais très mal réaliser Narnia car, comme on l'a déjà dit, Narnia est un conte pour enfants, créé pour faire rêver et je pense que Peter Jackson serait capable d'en faire quelque chose de trop sombre par rapport à l'idée que je me fais de Narnia...
Mais bon, il faut dire que les films de Peter J que j'ai vu n'étaient jamais des contes pour enfants à la base... Je ne sais pas si c'est vraiment son genre de film...

aravis-01.skyblog.com
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
jaime bien piter jakson jai vu le seigneur des anneaux et king king . le aifai spesiau sont trep bien regarder le king kong le vieu puis regarder selui de piter j vous verer 1 grande difairense . ma mere disait quel preferait le seigneur des anneaux que star wars mais le probleme jpeu pas jujait jai vu que le 3 eme la revanche des sith
  • Messages : 24
  • Statut : Arrivante
  • Pays :
je crois qu'il y aurait pas + fan des 2 histoires que moi! c'est d'ailleurs pour ça que je suis allée voir le retour du roi et l'armoire magique 6x au cinéma et j'y serais aller + si j'avais pas eu des empêchements ou + d'argent il y a des ressemblances entre les 2 biens qu'elles soient différentes mais je les adore toutes les 2
  • Messages : 24
  • Statut : Arrivante
  • Pays :
je serais tout à fait pour que Jackson réalise les 5 autres Narnia c'est l'un des meilleurs réalisateurs je trouve
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
pour parler des ressemblance je diré que étant fan du seigneur des anneaux jen é remarké pleins envoyant Narnia!!dsl!!
Je diré que le destin d'aragorn é celui de Peter son basé sur les memes thèmes!!!
O niveau des bouquins le seigneur des anneaux est plus descriptif!!Tolkien a decrit toutes les émotions des personnages et tout particulièrement les batailles!!!
J'ai trouvé 1 peu abusé la fasson don Peter ds la bataille dit "Pour Narni" j crois sa ma fé tro pensé o dernier SDA quand Aragorn dit avant de se précipité vers la porte Noir "Pour Frodon"!!!!! et quand le minautore aussi leve son glaive et fait signe d'attaquer je suis d'accord que cela ressemble au moment ou dans le gouffre de Helm un uruk fait exactement le meme geste!!!
Et quand je suis allée voir Narnia j étais ac des potes et on c bien amusés surtout quand le père Noël offre les cadeau au enfants!!!
sa ma fé penser à sa:
une épée pour Peter=c le moyen de combat kutilize le plus souvent Aragorn!!!
un arc et des flèches pour Susan ça fait étrangement penser à Legolas ,non???
Tout sa pour dire que narnia est un peu le conte enfantin de la SDA!!!
Pour parler de Harry Potter Narnia ny ressemble absolument po!!!
  • Messages : 24
  • Statut : Arrivante
  • Pays :
je suis d'accord sauf que je pense qu'il y a quelques similitudes avec Harry Potter quand même un peu
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ah ouais???!!!
Finalement peut-être si:
Aslan=Dumbledore
Peter=Harry Potter
Jadis=Voldemort
Oui si on part de ça il ya des ressemblance!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums