Films Narnia : narnia et le seigneur des anneaux

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "narnia et le seigneur des anneaux"
Auteur Message
  • Messages : 553
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ah ouais???!!!
Finalement peut-être si:
Aslan=Dumbledore
Peter=Harry Potter
Jadis=Voldemort
Oui si on part de ça il ya des ressemblance!!
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Heu...Jadis n'est pas vraiment comme Voldemort...

The power of the sun in the palm of my hand!
  • Messages : 24
  • Statut : Arrivante
  • Pays :
moi je pense qu'ils se ressemblent ils sont le mal incarnes et sont prets a tout pour arriver a leur fin si on a lu le prince de sang mele et le neveu du magicien, ce qu'ils ont fait pour devenir plus forts et immortels sont similaires ils veulent tous les deux tues le hero qui peut les vaincre et les detruire s'ils gagnent la bataille puis JK rowling aurait avoue s'etre inspire de Narnia et du Seigneur des anneaux
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Et qu'est ce qui équivaut aux détraqueurs dans Narnia?

The power of the sun in the palm of my hand!
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
On peut si vous le voulez faire des rapprochements entre Narnia et le Seigneur des anneaux car c'est le but du forum. Seulement permettez moi de vous demander de laisser HP en dehors de ce duel, merci beaucoup. Si vous voulez joindre HP creer un topic entre HP et Narnia. En Revanche je trouve l'idée bonne de faire des liens entre les 4 heros de Narnia et la communauté. En ce qui me concerne je placerai Edmund en Boromir en lien avec sa trahison, je vois bien Susan en Legolas à cause de l'arc. Peter en Eomer car il cherche à plaire en voulant etre ce qu'il n'est pas. La petite Lucy en petit hobbit curieux et Jadis comme Sauron. Mais il existe d'autre option pour faire correspondre les different trait de caractere entre les perso alors à vos clavier et merci encore. Et j'espere ne blesser personne en recadrant le but du forum si c'est le cas je vous demande pardon.
Edité par molegolas le 28/02/2006 à 17:39

un film genial qui fait rever
  • Messages : 1 233
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Je vois bien Mr.Tumnus en Sam le hobbit ... (si je me souvient bien va falloir que re regarde le seigneur des anneaux)

"Quand on est roi ou reine de Narnia une fois on l'est pour TOUJOURS" www.finadu78.skyblog.com Vive MOI !! Cristiano Ronaldo William Moseley et Jesse McCartney !!!! http://fina786.skyblog.com
  • Messages : 63
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je trouve que Sauron et Jadis formeraient un beau couple...

The power of the sun in the palm of my hand!
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
la ressemblance reside dans l'univers un peu etrange et en meme tps fantastique de la situation... Ce sont deux trilogies aussi
Mai bon voila c qd meme pas la meme chose..
  • Messages : 24
  • Statut : Arrivante
  • Pays :
narnia n'est pas vraiment une trilogie (il y en a 7)mais les ressemblances sont dues au fait que Lewis et Tolkien ont partage leurs idees que ce sont 2 mondes sortis de leur imagination avec des creatures magiques ou pas qui sont inventees
il y a les forces du bien qui combattent celles du mal et les 2 heros principaux ont le meme but: Frodon et Peter doivent sauver le monde et personne ne peut le faire a leur place, meme s'ils ont de l'aide en plus, les films sont tournes aux meme endroit +/- et les effets speciaux, maquillages et accessoirs sont fait par les meme personnes les realisateurs sont tous 2 neo zeelandais ce qui leur fait un point commun et je pense qu'ils doivent avoir donc une meme vision, la meme culture. bref je crois que j'en ai dit assez la? lol
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Pour pouvoir elargir à nouveau ce forum sur Narnia et le Seigneur des anneaux, je vous invite à poursuivre notre réflexion. Pour celà nous pourrions nous demander pourquoi le film Narnia n'a pas été aussi récompensé que le Seigneur des anneaux et notamment le retour du Roi qui a raflé un bon nombre de récompense.Mais attention il ne s'agit pas de faire double emploie avec un forum sur ce sujet qui existe déjà. J'aimerai savoir quel sont les raisons technique etc. En ce qui concerne la concurrence avec d'autres film elle à toujours été présente, c'est le principe des oscar. Il s'agit donc de voir ce qui a manqué au film pour faire un carton dans l'histoire du cinéma. Je pense en effet que nous étions en droit d'attendre plus de récompense pour Narnia qu'un malheureux petit oscar. Mais gardons confiance la suite va marquer l'hitoire du cinéma. Enfin j'espére.
Edité par molegolas le 07/04/2006 à 12:44

un film genial qui fait rever
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui exactement !
Narnia trace le meme chemin que Harry Potter !!
Seuf que Narnia à eu un oscar !
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
salut skeezy je pense que Narnia prend plus le chemin du seigneur des anneaux que de HP car comme tu le dits toi même HP n'a jamais eut d'oscar. En revanche le Seigneur des anneaux à eut plusieurs oscar et notamment celui du meilleur film et du meilleur réalisateur.

un film genial qui fait rever
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
oui, je suis du meme avis que skeezy au sujet d'HP. En effet, lorsque j'ai lu les tomes d'HP, je suis toukours déçus de la réalisation cinématographique. Je dois dire que Tolkien a bien eu de la chance de tomber entre les mains d'un realisateur comme Peter Jackson. Toute fois, Mégolas, avez vous lu HP afin de vous rendre compte que l'oeuvre vaut que les films et que cela vaudrait le coup que Jackson, ou du moins un génie de ce style, lui rende témoignage? )
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Salut à toi chevalier thoumthoum. Mais mon nom est molegolas et non mégolas. Pour répondre à ta question je me permets de reprendre ce que tu dis. En effet, tu dis qu'aprés avoir lu HP tu est déçu par l'adaptation cinématographique. Le sujet se trouve là c'est à dire dans le fait de savoir adapter une oeuvre littéraire au cinéma. Pour le Seigneur des Anneaux et Narnia le résultat est possitif car les réalisateurs sont avant tout des passionnés de l'oeuvre, et de ce fait ils cherchent comment faire passer leur passion dans leur adaptation cinématographique. De ce fait il recherche comment mettre le cinéma au service de l'oeuvre. Et non le contraire, c'est à dire l'oeuvre au service du cinéma pour en faire un succés commerciale, comme c'est le cas pour HP. Enfin c'est mon avis à vous de me dire ce qu'elle est le vôtre. a vos clavier. et vive les vacances. Edité par molegolas le 23/07/2006 à 11:55
Edité par molegolas le 23/07/2006 à 11:57

un film genial qui fait rever
  • Messages : 76
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c normal les 2 oteur sont ami et il sentraide par exemple por les deux tour c lewis(narnia)

William(peter)je t'aime!!!!!!!!!!! (mon nom de famille c'est peter!!!).
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui peut etre que Narnia suit les traces du seigneur des anneaux mais différent quand même ...
Narnia est aimaient pas plus d'enfant si l'on puis dire que le SDA !

Puis en ce qui concerne les livres lisez "Les Mondres Magiques de Narnia" (david Colbert) et "Le Monde de Narnia Décrypté" (philipe maxence) ...
On découvre dans Les Mondes Magiques de Narnia que C.S.Lewis c'est beaucoup aidé du SDA et qu'il inspiré son ami J.R.R.Tolkien pour le SDA ...
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
je suis d'accord avec toi skeezy j'ai lu ca sur un mag, j'espere que narnia auras plus de succés que SDA, car franchement je deteste le SDA

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
J'aime bien le SDA pour ma part mais je trouve que le 2eme film est "lourd" ...
  • Messages : 1 977
  • Statut : Expert
  • Pays : France
moi c'est tous je trouve que les livres ils sont pas tres inventif. mais il faut dire que j'ai juste lu le debut, peut-etre que la suite est mieux, je sais pas

to see the world in the grain of sand and heaven in the wild flower, hold infinty in the palm of your hand and éternity in an hour! Le mal n'est rien sans la redomption du bien. En moi tout n'est qu'equilibre, je suis le bien et le mal, la vie et la mort. Benoupioupiou est le phoenix, membre de la coalition des quatres :-D :-D :-D it's not who i am underneath, but what i do, that defines me...
  • Messages : 76
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Skeezy,le deuxieme film sda vien a moitier de c.s.lewis et lotre de loteur du sda!!!!!!!!!!!!!!!!!

William(peter)je t'aime!!!!!!!!!!! (mon nom de famille c'est peter!!!).

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums