Films Narnia : La "flûte" de Tumnus

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "La "flûte" de Tumnus"
Auteur Message
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Coucou !
En fait j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait le nom de la flûte de Tumnus car je commence a désespérer?? et j'aimerais également savoir si cet instrument existe réellement ??
merci d'avence !

Grandir c'est mourir car chaque pas dans la vie est un pas vers la mort. C'est pour cela qu'il faut profiter de la vie !
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
La flûte de Mr Tumnus est une "flûte de pan" , mais je ne ces pas si elle existe vraiment .

"Des tartines grillés il y en aura toujour à Narnia". Venez voir mon groupe msn : Http://groups.msn.com/NarniasDeams et aussi mon blog : http://lunivernarnia.skyblog.com
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je crois que j'ai trouvé mais j'en suis pas sure ... il me semble que l'instrument qui produit le son de la flûte de tumnus s'appelle un "duruk" et je crois que l'instrument de tumnus n'existe pas vrément... mais si quelqu'un en sait plus... merki de me renseigné !
par contre pour la flûte de pan... je sais pas du tout !mais merki !

Grandir c'est mourir car chaque pas dans la vie est un pas vers la mort. C'est pour cela qu'il faut profiter de la vie !
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
moi aussi je suis a la recherche de l'instrument de Tumnus... le problème est que, d'après ce que j'ai trouvé, un "duruk" est un instument de torture.............. .
Je pense que la piste de la flute de pan est la plus probable pour le moment....
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Je n'ai aucune idée du nom que porte l'instrument, mais d'après ce que j'ai lu quelque part, il n'existe pas vraiment de flûtes comme celle de Tumnus. Ils ont inventé le modèle pour le film, et c'est un autre instrument (plus gros, il me semble)qui joue la musique.

Vive le Faune Tumnus!! À part ça, suis-je la seule à trouver que Gollum est cute?!
  • Messages : 901
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
en fait l'instrument le plu proche du son et de la forme c'est bien la flute de pan (croié moi car j'an joue asser bien)et par contre pour le film il on fait un modelle spécial pour faite plu fantastik

angel number two!!!!
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui parce que sinon sa fais flute de pan space !! ^^
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
non mais c'est bisare parce que la dernière fois j'avais cherché duruk par google (image) et j'avais trouvé l'instrument mais la.... je n'arrive plus a trouver d'image enfin je pense pas que ce soit une flûte de pan... je n'arrive pas a trouvé de d'extrait pour entendre le son que ca fait exactement... en tout cas merci de m'avoir répondu !!

Grandir c'est mourir car chaque pas dans la vie est un pas vers la mort. C'est pour cela qu'il faut profiter de la vie !
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Salut !

En ce qui concerne l'instrument proprement dit, il n'existe pas, il a été inventé spécialement pour le film. Par contre, il me semble que c'est bien un duruk qu'ils ont pris pour le son de cette flûte. Quoi qu'il en soit, le son vient d'un instrument bien réel, lui !

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams." Eleanor Roosevelt
  • Messages : 11
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je Vous sauve la Vie mes Chers Internautes!
Je sais quel ai l'Instrument en Question! :D
C'est... un DuDuk! et pas un Duruk! lol Vous etiez pas loins...
  • Messages : 11
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
d'apres le livre c'etait une flute depan (oui ça existe)l'auteur c'est inspiré de la mytologie grec dans laquelle on trouve un faune denommé pan qui aimait fleurté avec les nymphes pour lui échapper une nymphe c'est transformée en roseau et la pan a pris la plante et a dit tu sera mienne a jammais et en a fait une flute de pan donc ds le film le réalisateur n'a pas compris le raprochement entre pan et monsieur tumnus...

l'éffort est naturel quand on veut,attaindre son but et vivre de sa passion...
  • Messages : 29
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
Ces une flûte double, les Étrusques, ceux qui habitaient en Italie avant les Romains, en jouaient. Une flûte de pan ces une flûte qui faut soufler dans plusieurs trous pour créer de sons différents. Je ne suis pas sertaine, mais je crois qu'une flûte de pan est fite de banbou.
Edité par captain qwack le 02/07/2006 à 16:31

Mignion, comme sur une boite de craquelins des annés 50.
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
C'est un DuDuk c'est sure ... Si vous avez regardé Narnia avec les commentaires audios Andrew Adamson le dis ! Et même que Georgie croyais que James avait pris des cours pour en jouer dans le film !
  • Messages : 58
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Belgique
haa j'adore ce passage de narnia!je trouve que la mélodie est trop belle !je me laisserais bien ensorceler

"stay with me until the end,please"-"not until the end...always"
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi c ki menerve c kil fo en jouer a 2 mais la premier parti est super
  • Messages : 76
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
peut etre ke c une flute toute simple
et ke c la musik ki change

William(peter)je t'aime!!!!!!!!!!! (mon nom de famille c'est peter!!!).
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Nan nan Andrew Adamson le confirme ...
  • Messages : 76
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
kes kil confireme ????

William(peter)je t'aime!!!!!!!!!!! (mon nom de famille c'est peter!!!).
  • Messages : 35
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oui je n'ai pas tout suivi là

MERCI A ANDREW ANDAMSON POUR CE MERVEILLEUX FILM ET AUw ENFANTs POUR LEUR JEU PARFAIT§!!!!!!! ^^merci^^merci^^merci vraiment!!!!!!
  • Messages : 25
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Belgique
Je suis d'accord avec Aistlinn, la musique est superbe dans ce passage, Harry G-W a fait du super boulot! D'ailleur il a fait un travail remarquable pour tout le film!! (Vive la bataille, c'est un grand moment!!! )

La flûte de Tumnus ils l'ont crée uniquement pour le film non?

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums