Films Narnia : La "flûte" de Tumnus

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "La "flûte" de Tumnus"
Auteur Message
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
*sur les nerfs* J'ai dis que Andrew Adamson confirmé que la flûte était un Dukduk ... Regarder le film avec les commentaires audios des acteurs et du réalisateur ... -__-'
  • Messages : 76
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
ouii mai alor le nom de la flute c koi???

William(peter)je t'aime!!!!!!!!!!! (mon nom de famille c'est peter!!!).
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
une flute de pan est composé de plusieur "tube" de rosaux attaché les un a coté des autre,du plus grand aux plus petit.mais après avoir revu et réécouté cet instrumen je ne pense pas que la flute de tummuns soit une flute de pans.La flute de pans ne donne pas le meme son.je pense que c un autre instrument dont je ne conné pas le nom

vive NARNIA c mille fois mieux qu'Harry Potter!!!!!!
  • Messages : 76
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
daccor jai compri donc on ne peut pa en acheter

William(peter)je t'aime!!!!!!!!!!! (mon nom de famille c'est peter!!!).
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
L'instrument utilisé dans le film est un ancien instrument à vent qui ne se fabrique plus : l'Aulos. En revanche, la bande son vient bien du Duduk !
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
oui cette flute existe réellement c'st une double flute a bec
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Si je me souviens bien Tumnus possède bien une flûte de Pan dans le livre, mais il ne tente pas d'endormir Lucy avec. Il se contente de discuter avec elle autour de thé et de tartines, puis il joue de sa flûte. Cependant elle ne donne pas à Lucy l'envie de dormir, mais plutôt de rire et de danser.

Édité par Correon le 07/01/2012 à 18:24

  • Messages : 43
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
De ce que j'ai trouvé, l'instrument que joue m.tumnus dans le film n'existe pas,donc on ne peut surment pas en acheter. par contre j'ai trouvé un intrument qui y ressemble fortement, c'est un tlapitzalli. Mais encore la je ne suis pas certaine que sa existe vraiment.

«Je suis dans le camp d'Aslan même s'il n'y a pas d'Aslan à sa tête! Je vais vivre en Narnien autant que je le pourrai, même s'il n'y a pas de Narnia du tout!» -Puddlegum
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Je me demande s'ils ne sont pas inspirés de la video de Curly du groupe The Move (groupe des 60's qui deviendra ELO). J'essaierais de retrouver la video sur youtube, mais on voi Roy Wood qui joue deux flutes en même temps. Et quand j'ai vu Narnia pour la première fois je me suis marré quand j'ai vu que Tumnus avait une doube flûte mais en une (celle de Wood est deux flûtes différentes)



j'ai trouvé l'image (faut dire Roy Wood semble sortir d'un autre monde)

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi je dis que c'est un aulos je vous dit le mythe

Filles de zeus et de Mnémosyné, Euterpe est l'une des neuf muses. Depuis le bois sacré des Muses, sur les pentes de l'hélicon, elle donne le tempo et orchostre la musique de l'Univers. Ses notes divines inspirentles hommes, les oiseaux, le bétail, les poissons, elles enchantent toute forme de vie, terrestre ou marine.
Euterpe est toujours représentée environnée de fleurs et jouant de l'aulos, cette flute a double tuyaux inventée par Athena. L'instrument était en vogue a Athenes, la noblesse l'appreciait. Le musicien soufflait dans les tuyaux a la fois, jouant la ligne basse et la ligne de chant. L'aulos donne naissance a l'art lyrique et accompagne les cérémonies officielles, les banquets, les fetes; les enterrements et les défilés militaires

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
captain qwack à dit :
Ces une flûte double, les Étrusques, ceux qui habitaient en Italie avant les Romains, en jouaient. Une flûte de pan ces une flûte qui faut soufler dans plusieurs trous pour créer de sons différents. Je ne suis pas sertaine, mais je crois qu'une flûte de pan est fite de banbou. Edité par captain qwack le 02/07/2006 à 16:31

La flute de pan comme l'harmonica on change le ton en changeant l'endroit où l'on souffle. Le flute double est autre chose, comme dit. Et bien de l'antiquité romaine. Les Étrusques ont pu la jouer avant les Romains, mais les Romains ont certes continué. Je crois même que les Grecs l'ont joué avant les Étrusques, en l'appelant aulos.

Je suis assez sûr que n'importe bois peut servir à une flûte de pan, même si le bambou peut être pratique vu qu'il y a déjà des trous dedans.
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Voici la musique du film, intitulée "a narnian lullaby", jouée.... avec un duduk!
http://www.youtube.com/watch?v=Eej6GyMs6EE&feature=related

C'est effectivement l'instrument cherché (dans le sujet) !

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums