Films Narnia : vous preferez lire les livres ou voir les films ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "vous preferez lire les livres ou voir les films ?"
Auteur Message
  • Messages : 48
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
est-ce que vous preferez regarder le film de narnia ou lire tous les livres ?

salut à tous, je suis trop contente, narnia est sorti en dvd et dvd collector !!!
  • Messages : 215
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ba en attendant je c pas quoi te dire puisque qu'il n'y a eu qu'un film mais les livres son pas mal même si le film ne le respecte pas enormément !
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
les 2, j'aime bien le film et les livres aussi

"Si aslan veux la guerre, il aura la guerre" mon blog : http://lunivernarnia.skyblog.com mon groupe msn : http://groups.msn.com/NarniasDeams
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Les livres car ils sont détaillés mais les films sont la splus part du temps bien !
Exeption pour le SDA les livres sont ennuyant ! xd

Audrey Ryan

  • Profil désactivé
  • Messages : 276
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
vous voulez que je vous dise sincerement, les livres sont tres limités en details, et ne sont pas tres entrainant . Le film possede beaucoup de qualité comparé au livre .

[http://willdream.net][http://willmoseley.bb-fr.com/]
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Nan j'aurais lustot du dire que dans certain film il manque des scènes par rapport au film... exemple de Harry Potter 4!
  • Messages : 48
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je vous demande ca parce que le livre de narnia ne m'interresse pas trop mais j'ai adoré le film

salut à tous, je suis trop contente, narnia est sorti en dvd et dvd collector !!!
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
j'adore les deux moi franchement
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Bin le truc c'est que le livre de l'armoire magique est moins complet par rapport au film
( d'habitude c'est l'invéresse... lOl ).
Le tous début au livre il nous explique pas que la maison ou vivent les Pevensie on était bombardé pas exemple !
IL y a juste le début ou il manque des trucs sinon le reste est génial !

Et moi ma devise c'est * Toujours lire le livre avant de voir le film * !
( a part pour Da Vinci Code que j'ai pas eu le temps de lire " trop occupé a lire eragon ", et que je vais voir surement le film quelques jours après sa sortie ! mais bon je ferais une exeption pour cette fois... lol )
  • Messages : 175
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Moi j'adore les 2 pour narnia, harry potter et d'autre.C'est que l'armoire magique est pas le meilleur livre mais la suite est super.J'ai lu da vinci code il y a une semaine car on me l'a preté et c'est vraiment super en livre.On verra bien pour le film.

mon blog : http://celcekejm.centerblog.net Il y a des montages (sur NARNIA) que j'ai fait alors si çà vous intéresse...
  • Messages : 48
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
il parait que le film d da vinci code il est pas super...

salut à tous, je suis trop contente, narnia est sorti en dvd et dvd collector !!!
  • Messages : 6
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
je préfere lire le livre avant de voir le film pour pouvoir comparer!

mike
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Moi de facon general je n'aime pas lire mais j'ai achete le livre et il me plai bien je suis devenu fan et le film aussi il me plait
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ah enfin la question que je cherchais ! :)
Personnellement, je préfère les films. Je l'ai déjà dit précédemment mais les livres sont écrits pour de jeunes enfants donc forcément, rien n'est compliqué ou très long pour ne pas lasser les jeunes lecteurs. Mais il y a forcément moins de détails que dans les films. Les films sont incroyables ! Mon favoris restera toujours le premier parce que je trouve qu'il est magique ! Réellement, la bataille est spectaculaire, la musique ajoute quelque chose en plus. Et la scène du couronnement et la fameuse phrase : " je vous présente le roi Peter Le Magnifique " me foute les frissons à chaque fois ( d'ailleurs c'est très bien filmé )
Je crois que je préfère aussi les films parce que Peter est incarné pas Moseley. Vraiment, j'ai eu un coup de coeur mais vraiment depuis le début ! Je pense qu'il joue son rôle à la perfection, il est si protecteur avec ses " frères et soeurs " alors que dans les livres, Peter ne sort pas vraiment du lot alors que dans les films, il est possible que l'on voit que lui !

petite narnienne

  • Profil désactivé
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
difficile a dire ce sont des oeuvres parfaitement faite, j'aime lire le livre car c'est la vrai oeuvre, ces l'oeuvre d'origine mais le film reproduit bien le livre donc la je suis coincee

quand aslan montre c'est croc l'hiver sans va aussitot pacequequ'il seqoue sa belle criniere le printemps rechauffe la terre. Je suis une pro des secret de tournage du monde de narnia ! envoyer moi des messages pour me posez des questions a se sujet !!! je vous repondrait le plus tot possible
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'aime beaucoup les livres, parce que je peut le ouvrir à n'importe quelle page, et je trouverais des réponse à mes questions, ou un passage qui me réconfortera.
Mais c'est vraie qu'avec les films, sa nous donne une idée de ce que pourrais être le monde de Narnia. C'est compliqué à dire mais grâce aux films on peut plus facilement imaginé comment serait Narnia si ce monde exister vraiment etc...

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
J'ai une petite préférence pour les films, principalement pour la musique et les décors, c'est tellement magnifique ! D'ailleurs, je viens de me refaire PRince Caspian et L'Odyssée du Passeur d'Aurore et je ne m'en lasse pas ! Même si je les connais par coeur pour les avoir regardé des dizaines de fois
Mais j'adore les livres pour les petits détails en plus sur Narnia et son histoire.

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 224
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Moi aussi, je préfère les films

Para.Para.Paradise
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je trouve que les films font plus rêver, peut-être parce que j'ai du mal à me faire une image des paysages ou des personnages quand je lis. Avoir vu le film avant de lire le livre, ça m'aide à mettre une image sur ce que je lis.

Mais les films rendent le rêve plus réel pour moi !

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 100
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je suis d'accord avec toi Elyralenia quand on regarde les film ça nous fait encore plus réver que quand on lit les livres

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums