Films Narnia : vous preferez lire les livres ou voir les films ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "vous preferez lire les livres ou voir les films ?"
Auteur Message
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est différent.

Les films, il y a les acteurs et c'est forcément plus vivant que la lecture (désolé au plus grand littéraire du site mais un moment donné il faut voir les choses telles quelles sont). Du coup, c'est grâce aux films que nous devenons fan car nous arrivons plus facilement à nous rapprocher d'un personnage et puis ça devient populaire, la mania de la saga commence à entrer en jeu, forcément la majorité préfère les films.

Les livres eux sont la base, le vrai, le concret du monde. Parfois dans les films nous nous perdons mais bon,il suffit de tourner la page d'un livre pour se rassurer et connaitre la vérité, l'exactitude de l'histoire.

Je suis donc mitigé.

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Les deux sont bien car comme chaque adaptation l'un comme l'autre est différent. Toutefois vaut mieux lire les livres avant de voir le film parce qu'après nous avons les images du film qui se forme quand nous lisons les livres --'

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
J'adore les deux même si je préfère me plonger dans les livres :)

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ce qui bien avec les livres c'est que c'est beaucoup plus naturel et vrai et tu peux lire ou tu veux (même si avec les tablettes tactiles c'est la même chose ^^').

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Oui c'est vrai ! puis c'est plus amusant !!

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!

fan n3

  • Profil désactivé
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi perso je prèfère les film

les olympiens existe t-il ?nous avons une théorie moi percy jackson avec mes amis moi allons sauvez le monde du moin nous alllons éseiller et il sont tous dans un endroit ou il sont tous en sécurité ...mais plus pour longtemps percy jackson logan lerman trop beau!!! je vous conseille de le regarder !!!
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi j'aime bien les livres mais je découvrirai bientot les films que j'ai en dvd et n'ai pas encore trouvé le temps de regarder. Tout m'intéresse.
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Tu nous diras si tu as aimé les films !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 690
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je trouve pour ma part que les deux sont bien et se complètent car dans le livre tu as d'autres précisions que tu n'as pas dans les films, les côtés que tu aimes moins dans le livre sont parfois mieux de le film et inversement. Ils sont complémentaires.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'ai lu et relu les livres mais pas vus les films que j'ai pourtant en dvd. Je suis plus attirée par les livres que par les films meme si j'aime bien en voir de temps en temps. Je lis davantage.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Bien sûr, la lecture est ma favorite coque galaxy s6 edge plus coque galaxy s6 edge plus pas cher

Édité par lucter le 13/10/2015 à 06:01

  • Messages : 54
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Les films sont bien mais rien ne vaut un bon livre car ton imagination peut marcher et te permettre de rever. Les livres sont plus passionnants car dans les films ont connait déjà l'histoire et on ne peut s'attendre car la voir jouer plus ou moins bien.
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Etats-Unis
Moi, je préfère lire les livres parce qu'ils utilisent plus d'imagination. Quand on voit un film, tout est sur l'écran et on doit simplement le regarder. Cependant, Lewis a écrit ses livres avec une origine. Il croyait à l'imagination et à la puissance des histoires. Il y a plus de raisons pourquoi les livres sont meilleurs que les films. Les livres peuvent montrer les pensées des personnages, et donc expliquer pourquoi quelqu'un a choisi un choix au lieu d'un autre. Finalement, les bons livre nous apprennent comment écrire bien avec son jolie style.

  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Je préfère les livres pour une autre raison aussi.

J'ai eu accès aux livres plus tôt et plus complètement. Par contre, j'aime bien les actrices.
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
il y a plus de détails dans les livres

Pour narnia et pour aslan !!!!!
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui, c'est un des avantages des livres

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Avec la possibilité (commune aux vidéo youtube) d'arrêter la lecture quand on veut prendre un peu de recul et réfléchir.

Par contre, en salle ou devant une vidéo sur écran télé en compagnie, on n'arrête pas la lecture.
  • Messages : 8
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Les films et de loin! En fait je ne savais même pas que les livres existaient avant de voir le premier film. J'ai lu les livres bien plus tard (après le second film), et j'ai trouvé çà long, très enfantin (sauf peut-être le fauteuil d'argent et la dernière bataille, et encore) et parfois barbant. J'avouerais que personnellement, j'ai pas apprécié plus que çà, pourtant j'aime bien lire mais là c'est surtout les films qui m'ont fait accroché. Et personnellement je n'arrive pas plus que çà, en lisant les livres, à m'imaginer cet univers.
  • Messages : 13
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je préfère les livres car je trouve qu'il y a plus de précisions que dans les films, et on se plonge mieux dans l'univers de Narnia je trouve :)
Après, les films sont bien aussi.
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Les livres sans hésiter! Je préfère lire et imaginer que regarder des acteurs incarner les personnages.

"Le savoir de la sorcière remonte seulement à la nuit des temps. Mais, si elle avait pu voir un peu plus loin, dans le silence et l'obscurité qui précédèrent la nuit des temps, elle aurait lu là une incantation différente. Et elle aurait su que si une victime consentante qui n'aurait pas commis de trahison était tué à la place d'un traître, la Table se briserai et la mort elle-même serait vaincue." ( Aslan- le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, chapitre 15)

Page : 1 | 2



Consultez d'autres forums