Films Narnia : un peu dégoutant

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Dernier message »

Fil de la discussion "un peu dégoutant"
Auteur Message
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui mais le serpent a quelque chose d'attirant,de mystérieux,de curieux,de soucieux et interessant qui le rend très intriguant!Tiens!On retrouve la les valeurs du Diable!Ce n'est pas pour un rien qu'il a prit la forme d'un serpent pour intriguer Eve...

Et bizarement,j'aime les chose intriguante,mais je parle biensur du serpent

Édité par skandylove le 22/04/2011 à 20:18


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Pauvres serpents, on leur a vraiment fait une très mauvaise réputation...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
C'est a dire?...

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ils ont mauvaise réputation car certaines mythologies les ont montrés maléfiques. Par exemple, dans la mythologie égyptienne, l'ennemi de Râ, dieu du Soleil, est Apophis, un serpent géant qui tente de le dévorer lors de ses voyages chaque nuit dans le monde souterrain. Les mythologies juive et chrétienne n'ont pas arrangé les choses en représentant le Diable sous les traits d'un serpent pour la tentation d'Adam et Eve. C'est d'ailleurs pour ça que le dragon en occident est une incarnation du Diable: ce n'est après tout qu'un serpent avec des ailes et qui en plus crache du feu...
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui mais les juif une fois dans leur histoire on eu comme cosigne d'être prudents comme des serpent et simple comme des colombe

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Bah,qu'il est une réputation ou non,je l'aime quand même...^^

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
ouai et puis dans tout les fims et bein c'est les serpent les mechants:pourquoi les serpent ,il on une peau si douce avec une petitee langue fourchu.

je vous donne un exemple:dans harry potter2 ett bein le mechant c'est un geant serpent qui tue et qui a des yeux jaunes il parralise ect... MAIS POURQUOI DONC LES SERPENT...

bon j'avoue les cobra sa me fait fliper

Édité par patate le 26/04/2011 à 16:23


Love EDMUND le juste
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Comme je l'ai dit, tout est dans le folklore populaire. Mais tout dépend des lieux. Par exemple, de nombreuses tribus indiennes d'Amérique du Nord considéraient le serpent comme un symbole de sagesse; Kukulkan/Quetzacoatl, dieu du Vent des Mayas et des Aztèques était représenté comme un serpent à plumes; en chine, le dragon est considéré comme un animal puissant et bienfaisant et était d'ailleurs le symbole des anciens empereurs.
Il faut donc relativiser car le serpent est vu différemment selon les cultures. C'est pareil pour de nombreux autres symboles. Mais c'est sûr que Harry Potter, Le Petit Prince, Le Monde de Narnia... sont issus de la littérature occidentale et là, culture judéo-chrétienne oblige, pas la peine d'espérer voir un serpent avec un côté bénéfique.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
exuse, mais,en plus simple, ça donne quoi?

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ce que je veux dire c'est que, selon la culture, selon le pays, un symbole peut être vu différemment. Pour ce qui est du serpent, certaines cultures lui donnent un aspect bénéfique, d'autres (comme la nôtre) un côté maléfique.
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Merci !! enfin des personnes qui aime les serpents !Lool moi aussi j'adore j'en ai plein chez moi !

« C?était un lion. Un lion immense, lumineux, avec une longue crinière, qui faisait face au soleil.<3(Le neveu du magicien)
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
c'est vrai que les serpent sont chou

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'ai pigé....

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5



Consultez d'autres forums