Films Narnia : vous connaisez la 1er version de narnia ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "vous connaisez la 1er version de narnia ?"
Auteur Message
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je me demandais si vous connaissiez la 1er version de narnia
parce qu'avant il y a eu une autre version de narnia qui a été tourné mais je ne sais pas si c'est juste en anglais ou aussi en français.
En tout cas moi je l'ai vu.

Édité par Annanarnia le 07/01/2011 à 19:14

  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tu parles d'un ancien film sur Narnia ?

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Ben Aslan à dit :
Tu parles d'un ancien film sur Narnia ?

Elle parle sans doute de la version anglaise de la BBC, une série de plusieurs épisodes (3 par livres apparemment). J'ai déjà regardé le premier épisode (en 3 parties) sur youtube. Sans sous-titres donc mais on connait déjà par coeur l'histoire. ça date des années 90 donc les décors, maquillages et effets spéciaux sont devenus assez kitsch et cela fait bizarre de voir d'autres acteurs dans la peau de nos personnages bien-aimés mais c'est à voir si on aime Narnia en général et pas que les films.

http://www.youtube.com/watch?v=o5wVZZ2UUNM

Édité par miss_macca le 07/01/2011 à 23:40

  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oui c'est celle là
je ne savais pas quelle étais sur internet
moi j'ai les casette
  • Messages : 87
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
On ne pourrai pas trouver un extrait de ce film sur internet ?J'aimerais bien voir comment c'est.
  • Messages : 56
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
il existe en dvd mais qu'en anglais
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
TimNarniafan à dit :
On ne pourrai pas trouver un extrait de ce film sur internet ?J'aimerais bien voir comment c'est.

Ben si, j'ai mis un lien!
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ok, merci du lien ! Je verrai ça une fois mes exams finis

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 87
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ha oui désolé je l'avais essayé et il ne marchai pas,mais c'est bon maintenant il marche
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui je l'avais deja regardé pas compris grand chose
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
C'est vrai que, côté costumes et effets spéciaux c'est un peu limite, mais ces téléfilms respectent bien l'histoire des livres, on peut découvrir Warwick Davis dans son premier rôle de Narnien (avant d'interpréter Nikabrik dans la version qu'on connaît, il a en effet assumé le rôle de Ripitchip dans ce téléfilm) et les acteurs ont approximativement l'âge réel de leurs personnages. Petit bémol cependant: dommage qu'ils aient fusionné "Le Prince Caspian" et "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" en un seul téléfilm car ils ont un peu bâclé l'histoire du "Prince Caspian".
  • Messages : 20
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
oui j'avoue mais moi au début de voir la nouvelle version ma fais bizar
mais je prefere nettement la 2eme version
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Et pour compliquer le tout il existe une version filmé en 1967. Hélas beaucoup d'extraits ont été perdu

http://www.youtube.com/watch?v=o3rMsmR3IPQ&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Tqzb2qIazKs&feature=related

Voici les extraits retrouvés.

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
Ahaha. Oui !
J'ai les DVD de la première version.
C'est vrai que sa fait un peu vieillot, mais pour une fan comme moi, c'est génial !
Dans cette version ils ont fait le fauteuil d'argent, je le regarde souvent pour patienter sur l'éventuel prochaine production.
Et sa permet d'entraîner son anglais.

Ahaha, j'adore !
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'ai regardé les extraits de la version de 1967, je dois reconnaître que ça fait bizarre. Merci pour les liens L L Lucy.
Tu as les DVD de la version de la BBC Aude44 ? Tu as de la chance. Moi, je dois me contenter de les regarder sur youtube
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
Je suis d'accord avec toi Correon, pour la version de 1967, sa fait vraiment étrange.
Oui effectivement j'ai trouvé les DVDs. Si jamais, on le trouve sur Amazon.fr. En général, j'aime pas trop commandé sur ce site. Mais bon. Si sa intéresse quelqu'un, je mets le lien sur le DVD.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ouais j'ai vu ça.
Mon personnage favori dans cette version est Caspian dans "Le Prince Caspian". Jean-Marc Perret qui le joue montre bien un Caspian jeune, mâture trop tôt mais en même temps enfantin. Je dois avouer que, malgré quelques fautes d'interprétation, je le préfère au Caspian joué par Ben Barnes que je trouve trop âgé par rapport à ce qu'il devrait être et trop sombre.
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
le plus bizarre dans cette version en 1967 c'est Aslan qui se tient debout comme un homme.
Sinon les 4 Pevensie sont jouer par
Peter : Paul Waller
Susan : Zuleika Robson
Edmund : Edward McMurray
Lucy : Liz Crowther

dans le dessin animé en 1979 :
Peter : Reg Williams
Susan : Susan Sokol
Edmund : Simon Adams
Lucy : Rachel Warren

dans la série BBC de 1988-89 :
Peter : Richard Dempsey
Susan : Sophie Cook
Edmund : Jonathan R. Scott
Lucy : Sophie Wilcox

et bien que tout le monde sur ce forum le sait Narnia en film :
Peter : William Moseley
Susan : Anna Popplewell
Edmund : Skandar Keynes
Lucy : Georgie Henley

et pour aller plus loin voici les acteurs de la série BBC Narnia maintenant

http://www.youtube.com/watch?v=U4PseLl0oZ4

on les voit vers 5 minutes je crois, le début étant des images de la série. Je me demande si ils ont déja rencontré leur successeurs supérieurs dans les rôles.

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
L L Lucy à dit :
le plus bizarre dans cette version en 1967 c'est Aslan qui se tient debout comme un homme.

Ca ne l'est pas tant que ça en réalité: regarde dans le livre de "L'Armoire Magique", on y voit une image d'Aslan qui parle avec Jadis à propos du sort d'Edmund ; il s'y tient debout, les mains croisées dans le dos comme un homme. Je me rappelle que cette image m'avait frappée.
  • Messages : 233
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Cependant j'imagine mal la scène dans le Prince Caspian quand Lucy retrouve Aslan dans la forêt. Je trouve cette scène magnifique. Mais imaginons un instant que Aslan soit debout comme un homme. Alors là cette scène émouvante deviendrait limite drôle.

Dawn Treader Long Distance With Lucy Across The World Star Chaser Long Distance You're Travelled Across The Sky

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums