Films Narnia : aslan

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "aslan"
Auteur Message
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Dieux, Christ ou pas je pense que ça n'a pas très grande importance. Pour moi ça restera toujours une extraordinaire boule de poil symbole de la résistance ! U_u

Que dire d'autre que... GERONIMO !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Pour moi oui,car je crois en Dieu(Jehovah),en Christ(son fils).D'autant plus que C.S Lewis aussi(malgrè que l'on a pas la même religion)et qu'il a basé ses livres sur la Bible avec des symboles.

Bref,c'est qu'il y a des personnes qui ont envi de décortiquer les films/livres pour en savoir plus,et d'autres non.Pour mon cas,je m'y interesse et apperement,Mlle47 aussi,et d'autres encore

Édité par skandylove le 15/08/2011 à 18:09


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
skandylove à dit :
Pour moi oui,car je crois en Dieu(Jehovah),en Christ(son fils).D'autant plus que C.S Lewis aussi(malgrè que l'on a pas la même religion)et qu'il a basé ses livres sur la Bible avec des symboles.

Bref,c'est qu'il y a des personnes qui ont envi de décortiquer les films/livres pour en savoir plus,et d'autres non.Pour mon cas,je m'y interesse et apperement,Mlle47 aussi,et d'autres encore

Il n'y a pas que des symboles bibliques ! Les animaux qui parlent et qui sont doués d'une âme, ainsi que les arbres et les dryades, nymphes et autres personnages magiques, c'est tout sauf biblique ! Ça me semble plutôt païen... Et le Culte païen a été complètement occulté par ceux qui croyaient en Dieu !

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui sa aussi,c'est pour sa que j'ai précisé que C.S Lewis et moi n'avons pas la même religion,par rapport a ses croyances et les miennes^^
Mais sa aussi,sa fait parti de Narnia,et je ne dirai pas que je n'aime pas...J'adore!

Édité par skandylove le 15/08/2011 à 18:16


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ce que je voulais dire c'est que Aslan dans le monde des Pevensie pourrait être le Christ parce que c'est la figure religieuse la plus reconnu mais il pourra aussi en être une autre, tout dépend des personnes !

Je pense qu'il porte plusieurs noms dans notre monde, tout dépend de celui qu'on choisit de lui donner !

Édité par Elyralenia le 15/08/2011 à 18:23


"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Les animaux qui parlent c'est beau je trouve U_u
(PS : SACRILÈGE !! "Malgré que" n'existe pas ! Je l'ai entendu des milliers de fois par ma profs de français si bien que je suis obligé de réagir ! Plus tôt tu arrêteras mieux ça sera x') Parce que pour perdre une habitude faut y aller !)

Édité par luffy le 15/08/2011 à 18:25


Que dire d'autre que... GERONIMO !
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
skandylove à dit :

Bref,c'est qu'il y a des personnes qui ont envi de décortiquer les films/livres pour en savoir plus,et d'autres non.Pour mon cas,je m'y interesse et apperement,Mlle47 aussi,et d'autres encore

Oui sa me fait surtout plaisir de débattre avec vous.
Pour faire cour je dirais que chacun à le droit de se représenter Aslan sous la forme qui lui plait mais que comme le dit luffy,
il est et restera "une extraordinaire boule de poil" !!

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.

Elissa13

  • Profil désactivé
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Mlle47 je suis d'accord avec toi, C.S Lewis aurait pu y repondre dans le dernier livre, d'ailleurs il y a plusieurs petites questions auquel il n'a pas repondu sur le coup je m'en souviens pas mais je ne rappelle m'etre posé encore des questions quand j'ai fini de lire le dernier livre

Les choses extraordinaires n'arrivent qu'aux personnes extraordinaires.
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
luffy à dit :

(PS : SACRILÈGE !! "Malgré que" n'existe pas ! Je l'ai entendu des milliers de fois par ma profs de français si bien que je suis obligé de réagir ! Plus tôt tu arrêteras mieux ça sera x') Parce que pour perdre une habitude faut y aller !)

Euh..... Tu parlais à qui ? XS

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Disont que Aslan lui-même l'a dit!
Il est le fils de L'Empereur d'au dela des mer...

Maintenant prenons sa sous un angle terrestre:
Quad Jesus est vennu sur Terre,pour précher...Il parlait de son pere qui est dans les cieux...

Bizzarement,c'est comme dans Narnia,drole de coïncidence..^^

P.S. Ely,c'était a moi surement ,Luffy:J'écris comme je veux!!Même si ta prof a dit "Non!!"

Édité par skandylove le 15/08/2011 à 19:32


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Je parlais à Skandylove x) Mais uniquement par expérience jme suis trompé pendant des années et t'as l'air bien bête quand tu mets ça sur une copie ! x')

Édité par luffy le 15/08/2011 à 19:32


Que dire d'autre que... GERONIMO !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
"Quand tu METS ça sur copie" (Ahaha!!Ta réédité)(oohh et crotte moi aussi! x) )Ta raison je suis pas sorti de l'auberge!)
Whatever!

Édité par skandylove le 15/08/2011 à 19:34


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
XD J'avais pas fait attention x) Mais tu verras au lycée ! ;)

Que dire d'autre que... GERONIMO !
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
luffy à dit :
Je parlais à Skandylove x) Mais uniquement par expérience jme suis trompé pendant des années et t'as l'air bien bête quand tu mets ça sur une copie ! x')

Je suis d'accord ! Moi aussi ça me perturbe quand j'entend les gens dire MALGRÉ QUE... Pire quand ce sont des profs -_-

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Ouais,je sais^^ On me l'a deja dit...
Fin du HS...Désolé

Édité par skandylove le 15/08/2011 à 19:39


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 67
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
J'avais un profs de Maths qu'il n'arrêtait pas de faire des fautes de français U_u Bref jme tait x')

Que dire d'autre que... GERONIMO !
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Oui tais toi Prof!

Pour en revenir a nos moutons,Aslan est bien Jesus(Ouuh je m'obstine!)

Édité par skandylove le 15/08/2011 à 19:47


You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 162
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
J'approuve à 100 % !

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Lorsqu'il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Aslan est le meuilleur

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je pence que la grande question qu'on s'est déja tous posé au moins une foiq c'est esque le monde de Narnia existe ? Méme si c'est absurde,que ce n'est pas possible que c'est une légende blablabla.. On a toujours eu une fois un éspoir de ce le demander avoué..

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums