Films Narnia : aslan

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "aslan"
Auteur Message
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Ces vrai on doit jamais perdre l'espoir

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Pourquoi ne pas croire que le monde de Narnia existe bel et bien?
Cela ne fera jamais de mal à personne je pense.
Bien sur il ne faut pas tomber dans les extrêmes mais ça fait du bien de rêver.
Et moi, je choisis d'y CROIRE !!

Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
On doit y croire

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bien dit !

Le mal se change en bien Aussitot qu'Aslan revien,Au bruit de son rugissement disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents l'hiver meurt sur le champ, Et dès qu'il secoue sa crinière le printemps renait sur la terre.
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Vous savez quoi ? Vous avez raison ! Et vous savez quoi ? Je vais vous en apporter la preuve :

C.S.Lewis était chrétien. IL croyait donc en la Bible, D. et Yeshoua (nom hébreu de Jésus). Et toute sa saga Narnia est basé sur la Bible :

L'Empereur d'au-delà les mers, que personne n'a jamais vu c'est D.
L'Empereur envoit Son Fils dans la création, donc Aslan, pour aider les hommes : c'est Yeshoua/Jésus.

Et à la fin de la saga, le Narnia céleste où vont tous nos héros, c'est ce qu'on appelle dans le langage courant le paradis.

Seulement ne vous imaginez pas le paradis comme un "ensemble de nuages où on est assis dessus" ;)
Le paradis c'est le monde à venir. De nouveaux Cieux, une nouvelle Terre, plus de deuil, de cri, de douleur, de mort, de tristesse, plus rien de tout cela !


Quand Aslan dit qu'on le connait dans notre monde, c'est en fait Yeshoua/Jésus ! Tout est vrai, seul les noms changent ;)

Alors ne perdez jamais espoir en un autre monde ! Certes, qui ne s'appelle pas Narnia, mais bien mieux encore

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Oui c'est vrai bien dit

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne

Page : 1 | 2 | 3



Consultez d'autres forums