Films Narnia : quel sera le narnia 4 ???

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »

Fil de la discussion "quel sera le narnia 4 ???"
Auteur Message
  • Messages : 33
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
aujourd'hui je cherchais sur les films narnia quand je suis tombée sur une sorte de bande annonce faite par des fans et contenant des extraits du prochains films sauf que c'est le fauteuil d'argent avec eustache et jill ça devait pas être le neveu du magicien ???
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
Pour le moment, aucune annonce officielle n'a été faite. Nous en sommes qu'au stade des rumeurs.

Mais, en effet, il semblerait que la production penche plus sur une adaptation du "Neveu du Magicien" en premier. On parle d'une sortie en 2014 et pour le "Fauteuil d'Argent" en 2015.

Ca fait long!! Mais une suite est assez compliqué car Walden Media n'a plus les droits sur les adaptations de la saga. Info confirmé par Douglas Gresham: http://narnia-news.com/2011/10/douglas-gresham-parle-des-prochains-narnia/

Il faudra être patient!
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
C'est un site qui parle de Narnia donc nous devrions être patient comme dit Greg12349 parce que dans le font si nous ne somme pas patient il y auras un probleme

Quand Aslan montre ses crocs l'hiver meurt aussitot.Et dès qu'il secoue sa crinière,le printemps réchauffe la terre. Lucy la vaillante,Edmund le juste,Susan la douce et Peter le magnifique. Je suis absente du 1 au 16 Juillet s'il vous plaît n'envoyer pas de messages je vais a Paris (Seulement pendant le temps que je ne serais pas là)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
on doit attendre

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 23
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Normalement ils avais dit que "Le Neveu Du Magicien" serais pour 2012 ou 2013 ! sa serais dommage d'attendre 2014 pour voir un prochain Narnia en salle ! Mais je ne comprend pas tous ! Ils devrais faire "Le fauteuil d'argent" avec Eustache plutot non ? Car dans le livre c'est censé etre un enfant ...

"Un bel hommage au reve et à l'enfance" "Dans le monde Fantastique ...,on redevient des gamins,comme les héros.Et l'on y croit." "Le mal n'est que du bien gaspillé" "Le mal se change en bien aussitot qu'Aslan revient.Au bruit de son rugissemment, disparaissent tous les tourments.Quand Aslan montre ses cros l'hiveur meurt aussitot lorsqu'il secout sa belle crinière, le printemps renait sur Terre.
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
Normalement c'est un enfant, oui. Les événements du "Fauteuil d'Argent" ce passe seulement quelques mois après ceux du "Passeur d'Aurore", si je ne me trompe pas.

Mais ça sera peut être l'occasion de faire un film plus adulte, sachant qu'en attendant 2014 - 2015 les fans auront grandi.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
J'espere que sa sera comme ca 2012 ou 2013 le neveu du magicien apres 2014 ou 2015 le fauteuil d'argent et apres la derniere bataille.J'ai une question une personne ma dit s'il font la derniere battaile alor le dernier volume il mette d'autre Acteur pour susan et peter c'est vrai oui ou non?

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonsoir,

le prochain Narnia ne sortira pas en 2012 ou 2013.

En effet, à moins d'embaucher JL Godard pour le réaliser, c'est un délais impossible à tenir.
-Le film n'est même pas en production. Il faut un scénario. Il faut un casting. Il faut un repérage des lieux de tournage. Il faut éventuellement un réalisateur. Le réalisateur doit choisir son équipe (chef opérateur, caméramen, etc...).
-Il faut faire les costumes.
-Il faut tourner avec les aléas de chaque film (météo capricieuse, engueulades sur les plateaux, star qui fait sa mijorée, etc...).
-J'oubliai, avant tout ça faut convaincre la fox de ballancer des dollars en veux tu en voilà...
-Bon, passé le tournage faut les effets spéciaux. Enfin le montage.
-Bien entendu, les micros sont capricieux, donc compter deux bons mois supplémentaires de post-synchro pour parfaire les dialogues.

Non, malheureusement il n'y aura rien en 2012 ou 2013 (à moins de vraiment bacler le travail ce qui serait dommage...).

Tout s'arrange toujours, même mal...
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
@Satch669: En effet, il faut oublier 2012 - 2013... Tu dis que le film n'est même pas en production, mais en fait, il n'est même pas en pré-production! Et comme tu l'as bien expliqué, à moins de bacler le travail, le film ne pourrait pas se préparer en moins de 2 ans.

@Pour Narnia: Malheureusement on n'a même pas les informations pour un 4ème film, alors tu penses bien que pour les autres non plus

Mais ça serait dommage si c'était le cas... Musique d'avenir (très lointain )
  • Messages : 19
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Quel est le film le plus économe en moyens ? Le neveu ou le Fauteuil ???
Je suis pour qu'on ne bâcle rien, mais est-ce qu'on ne va pas se lasser à attendre ?
Au sujet du "Fauteuil" ça ne me choquerait pas, un Will Poulter grandi => on peut l'imaginer en lycée expérimental ; en relisant le texte je pense souvent à "Libres enfants de Summerhill" (livre où l'on expose les méthodes pédagogiques d'une école privée anglaise expérimentale où les activités se basaient sur la liberté des élèves. On la donnait en exemple d'école "révolutionnaire" ds les années 60)
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
merci pour les reponse

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
@Tarmoire: Très bonne question...

Faut dire que les deux histoires sont à peu près similaires: un jeune garçon et une jeune fille se rendent dans des endroits inexplorés et font la rencontre de personnages attachants ou maléfiques... On peut penser au effet spéciaux lors de la création de Narnia, la découverte du pays d'entre-les-mondes (je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle), la course poursuite de la sorcière dans Londres ou alors les effets spéciaux pour la sorcière verte, le pays des géants et la bataille dans le monde sous-terrain...

Et souvent ce qui se passe, c'est qu'ils font le film en fonction des moyens, et non le contraire. Par exemple, le Passeur d'Aurore a eu le plus petit budget malgré la création d'un bateau grandeur nature et l'exploration de plusieurs îles (d'ailleurs c'est un aspect du film qui m'a déçu).

Quant à Will Poulter, je trouverais même avantageux pour la saga que le personnage soit plus grand que dans le livre.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Pourqoui le passeur d'aurore ta dessu Greg1349

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivant
  • Pays : Suisse
Plusieurs choses m'ont déçu, notamment la liberté prise par les scénaristes par rapport à l'oeuvre originale. Mais dans mon commentaire je parlais de l'exploration des îles: je n'ai pas l'impression d'avoir visité les différentes îles où l'équipe du Passeur d'Aurore s'est arrêtée... Les décors ne sont pas réels, tout a été tourné en studio, à cause du budget plus bas justement, et je trouve ça dommage.

S'il y aura un Narnia 4, j'espère que les paysages seront aussi beaux et réalistes que dans le premier et le deuxième film!

Édité par Greg1349 le 04/01/2012 à 22:51

  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Greg1349 à dit :
Plusieurs choses m'ont déçu, notamment la liberté prise par les scénaristes par rapport à l'oeuvre originale. Mais dans mon commentaire je parlais de l'exploration des îles: je n'ai pas l'impression d'avoir visité les différentes îles où l'équipe du Passeur d'Aurore s'est arrêtée...

Je suis d'accord avec toi Greg1349 que les scénaristes ont pris quelques libertés avec le roman original et que toutes les îles du livre ne figurent pas à l'écran. Mais bon, je trouve que les changements dans l'histoire sont moins importants pour "L'Odyssée du Passeur d'Aurore" que pour "Le Prince Caspian".
De toute façon, c'est triste à dire, mais chaque fois qu'un roman est adapté pour le cinéma il y a toujours des libertés qui sont prises avec l'histoire. Par exemple, qui a déjà vu un film "20000 lieues sous les mers" absolument conforme au roman de Jules Verne ?...
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
oui c'est dommage mais ce n'etais pas andrew adamson qui a fait le film seul il l'a fait avec d'autre producteur s'est aussi a cause de sa j'aime mieux quen andrew ademson fait narnia 4 sans d'autre realisateur

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 23
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Le meilleur film adapté de Narnia restera "Le Lion,La sorcière blanche et l'armoire magique" pour moi.En ce moment je lis "Le fauteuil d'argent" vous en pensez quoi de ce tome ?
Par rapport à "L'odyssée du Passeur d'aurore" le film,il est vraiment mal adapté.Je ne sais pas si c'est le fait que ce n'est plus Andrew Adamson ou les musiques de Harry Gregson Williams mais il change vraiment par rapport aux autres c'est impréssionant ! Les effets spéciaux ( quand le mal arrive, le dragon etc..)
aussi ! Bref en gros tous change !

"Un bel hommage au reve et à l'enfance" "Dans le monde Fantastique ...,on redevient des gamins,comme les héros.Et l'on y croit." "Le mal n'est que du bien gaspillé" "Le mal se change en bien aussitot qu'Aslan revient.Au bruit de son rugissemment, disparaissent tous les tourments.Quand Aslan montre ses cros l'hiveur meurt aussitot lorsqu'il secout sa belle crinière, le printemps renait sur Terre.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'avoue que "Le Fauteuil d'Argent" n'est pas mon préféré parmi les sept tomes. Je n'aime pas trop la fin.
En ce qui concerne le film de "L'Odyssée du Passeur d'Aurore", je trouve que les changements livre/film sont moins importants que pour "Le Prince Caspian". Car, quand tu lis le roman du "Prince Caspian" et quand tu vois le film, les différences entre les deux sautent aux yeux, et pourtant c'était Andrew Adamson qui dirigeait le deuxième film.
Si tu veux voir des films de Narnia qui sont très fidèles aux romans, je te conseille de regarder les adaptations réalisées par la BBC. Ils doivent être disponibles sur Youtube. Certe, les costumes et les effets spéciaux sont limites, certains acteurs aussi, mais l'adaptation est fidèle. En revanche j'espère que tu n'es pas allergique à l'anglais car il n'existe que la VO non sous-titrée.
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Les film ne sont jamais 100% comme dans les livre c'est difficile e faire la copie du livre pour un film parceque des chose ne sont pas adaptes au ecran mes film prefere et le lion la sorciere blancheet l'armoire magique et le prince caspian


Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 23
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
C'est vrai que quand tu li "Prince Caspian" et que tu voie le film y a Quand meme une ENORME différence !
Mais bon je trouve que en film il est bien réussi quand meme !

"Un bel hommage au reve et à l'enfance" "Dans le monde Fantastique ...,on redevient des gamins,comme les héros.Et l'on y croit." "Le mal n'est que du bien gaspillé" "Le mal se change en bien aussitot qu'Aslan revient.Au bruit de son rugissemment, disparaissent tous les tourments.Quand Aslan montre ses cros l'hiveur meurt aussitot lorsqu'il secout sa belle crinière, le printemps renait sur Terre.

Page : 1 | 2 | 3 | Dernier message »



Consultez d'autres forums