Films Narnia : Qui est Aslan dans le Monde des Pevensies ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Fil de la discussion "Qui est Aslan dans le Monde des Pevensies ?"
Auteur Message
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'aimerais trouvé ...

Je me suis toujours posé cette question ... Quelle forme a Aslan dans le monde réel des Pevensies ? A la fin de l'Odyssé Du Passeur D'aurore (je croie) , on peut apercevoir une statue de Lion. Est qu'il y a un rapport ? j'aimerais résoudre ce mystère en moi
  • Messages : 287
  • Statut : Habitué
  • Pays : Luxembourg
Moi je ne sais pas mais j'ai entendu dire qu'il est Jesus

Mon enfant, dit le Lion, je te raconte ton histoire, pas la sienne. À personne n?est racontée une autre histoire que la sienne
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
* tué pour le péché d'un autre
* ressuscité
* a créé le monde (voir Le Neveu du Magicien)
* jugera le monde (voir La Dernière Bataille)
* s'appelle Fils (en occurrence du "Grand Empéreur audelà des Mers)
* apparaît comme un agneau
* connaît les consciences
* donne le pouvoir aux rois (Frank et Helen, Caspian X, les 4 Pevensies)

Qui autre?
  • Messages : 98
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Pour moi aucune idée " mais il est gentille " comme dit Lucy a M Tumnus a la fin du 1

Quand les os d'Adam et la chair d'Adam seront sur le trône de Caire-Paravel le temps des malheurs sera révolu
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonsoir, Aslan est Jésus dans notre monde on peut notamment s'en rendre compte à la fin de l’odyssée du passeur d'aurore ou Aslan dit une phrase ou il le fait comprendre. Sinon on peut s'en apercevoir tout au long des trois film.Mais il est vrai que si on y pense pas on peut passé à coté.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Deux auteurs du siècle passé ont osé décrire Jésus dans des romans:

C. S. Lewis avec les sept chroniques de Narnia
Guareschi (non?) avec Piccolo Mondo di Don Camillo

(Si vous citez Dernière tentation, non, ce n'est pas décrire, c'est blasphemer - autrement Kazantsakis a fait mieux avec Zorbas le Grec).

Édité par hansgeorg le 30/03/2015 à 13:25

  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Vous pensez alors qu'il est Jesus dans le monde des Pevensie ?
  • Messages : 81
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Oui tout à fait c'est ce que C.S LEWIS voulait en tout cas, on peut avoir des doutes lorsque l'on regarde les 3 films Narnia, mais si on lit les livres alors on peut vite se rendre compte que Aslan représente "Jésus" dans le monde des Pevensie. Cela peut paraitre étrange dit comme sa mais il faut se mettre dans le contexte des années 40/50 lorsque Les histoire de Narnia furent écrites.
  • Messages : 41
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Glenstorm à dit :
Oui tout à fait c'est ce que C.S LEWIS voulait en tout cas, on peut avoir des doutes lorsque l'on regarde les 3 films Narnia, mais si on lit les livres alors on peut vite se rendre compte que Aslan représente "Jésus" dans le monde des Pevensie. Cela peut paraitre étrange dit comme sa mais il faut se mettre dans le contexte des années 40/50 lorsque Les histoire de Narnia furent écrites.

D'accord , à vrai dire je n'est pas tout lue les livres j'en suis qu'au Neveu Du Magicien. C'est pour ça que les films me faisait le doute. En tout cas merci , j'ai juste regarder tout les films , et je vient juste de commençer le livre.

Merci de ton aide Glenstorm.
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je pense que dieu

Lucy,la vaillante
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je dirai probablement Dieu ou Jésus.

Le mal se change en bien, aussitôt qu'Aslan revient. Au bruit de son rugissement disparaissent tout les tourments.Quand il montre ses dents, l'hiver meurt sur-le-champ,et dès qu'il secoue sa crinière, le printemps renaît sur la terre.Prophétie Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
je dirais jésus ou dieu ( Lola est ma soeur et je lui ai dit , ensuite elle m'a copié ) !

Vive le roi, Edmund Le juste
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Et C S Lewis a dû répondre à des lettres où une prof de lettres ne voulait pas le croire et les élèves le comprenaient très bien.

D'abord, Jésus est vrai Dieu, donc, "Dieu ou Jésus" est un peu flou théologiquement.

Mais bon, selon l'auteur, Dieu le Fils (dans une incarnation parallèle pour un autre monde ... là je ne serais pas d'accord avec son analyse théologique, mais il n'a pas précisé les choses comme ça dans les livres mêmes).
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Pour moi c’est le professeur au début du 1 il a encourager les grands à aller dans l’armoire et de croire luci
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Lucie 94 à dit :
je pense que dieu

edmund le juste à dit :
je dirais jésus ou dieu ( Lola est ma soeur et je lui ai dit , ensuite elle m'a copié ) !

Jésus est vrai Dieu et vrai Homme.

(Selon CSL, en Narnia Il est vrai Dieu et vrai Lion ...)

Killian85550 à dit :
Pour moi c’est le professeur au début du 1 il a encourager les grands à aller dans l’armoire et de croire luci

D'abord, l'armoire magique est le premier livre écrit, mais pas le début de la saga. Ensuite, non, le professeur au début de 2 (!) est le garçon du livre 1, qui a dû s'excuser devant Aslan.
Consultez d'autres forums