Livres Narnia : Quel est votre livre préféré ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »

Fil de la discussion "Quel est votre livre préféré ?"
Auteur Message
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
moi jdr les 7 volumes
ils sont tous génial

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Contributeur
  • Messages : 198
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
le cheval et sont ecuyer et la derniere bataille

" Quand Aslan montre ses crocs ,l'hiver meurt aussitôt . l'orsqu'il secoue sa belle crinière ,le printemps réchauffe la terre "
  • Messages : 70
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
le livre "le cheval et son écuyer " est bien mais bon je trouve ke comme lucie,edmundet susan son adulte listoir et moin prenente meme si shasta et la mé bon mais je laime ken meme et mon personnage^préféré dedanc'est il est drole ken il se moque de shasta

Moi, Melman, saint de corps et d'esprit, bon ok de corps, pas vraiment !!^^( pour rabadash et yunyun )Bien joué maurice tu a fait mouche joli travaille !! Il y aura toujours des tartines grillées a narnia .. ce pain est raci...
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
c'est le moin bien des 7 quand même
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
t'as raison

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Oui c'est vrai. "Le cheval et son écuyer" n'est pas le mieux des sept. Il est trop "adulte", je dirais,non?

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 256
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
tu as raison

A la splendeure de l'Océan oriental,je vous présente la reine Lucy,la Vaillante. A la grandeur de la Forêt ocidental,je vous présente le roi Edmund,le Juste. A l'éclat du Soleil méridional, je vous présente la reine Susan,la Douce. A la lumière du Ciel septemtrional,je vous présente le roi Peter,le Magnifique. Vive le Roi Peter, Vive la Reine Susan, Vive le Roi Edmund, Vive la Reine Lucy.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui mais y'a rabadash et lui il est trop marrant! bien qu'il soit du"coté obscur de la force" mais j'aime pas trop quand il dit:" (...)et j'ordonnerais a dix de mes hommes de ligoter le roi Edmund . Je réprimerai le vif désir de verser son sang, pour que sa mort ne soit pas cause de guerre avec le roi suprême! quelle horreur!
  • Messages : 196
  • Statut : Newbie
  • Pays : Guadeloupe
Beh dit dont Edmund est encore percecuter!!!

Nan peche encore heureux que ce que dit rabadash ne se produit pas!!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est sur! Il fait pas de mal à Lucy c'est déjà bien^^!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
en gros il peut tuer edmund mais il faut pas toucher a ta "lucy"!!! sympa...nan peche l'odyssée du passeur d'aurore est de loin le meilleur livre!!! en 2 je dirais le lion la sorcière blanche et l'armoir magique...en 3 prince caspian en 4 le fauteuil d'argent en 5 la dernière bataille en 6 le neuveu du magicien et en dernier le cheval et son ecuyer!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
J'ai pas dit ça il me semble! Il n'as le droit de tuer ni Edmund, ni Lucy, ni Aslan ni tous autres gentils! Et ce n'est pas "ma Lucy" ok? Et ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. J'ai dit qu'il devais tuer Edmund? Nan, donc... Merci.

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi, c'est plutôt le passeur d'aurore, j'adore quan Eustache arrête pas de grogner...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Alors, la c'est clair que tu es un agneau tout gentil à côté d'elle! En tout cas maintenant, elle est considéré comme n'avoir jamais existé vu qu'elle est entierement effacée!

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
La meuf elle a craqué, xD, en tous cas c'était bien marrant, dommage que je sois arrivé a la fin, j'lui aurai mis une de ces raclée!! Bref,dans ces moments là ou on est tous solidaires et qu'on neutralise l'ennemi tous ensemble, c'est vraiment cool...

Bon, revenons-en a nos moutons
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
En ce qui me concerne, le troisième tome (le cheval et son écuyer) est de loin celui qui m'a le plus plu puisque l'on découvre en détail Calormen. En deuxième, je dirais le cinquième tome (l'odyssée du passeur d'aurore) puisque l'on accède presque Tout au Bout-du-Monde.
  • Messages : 60
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Salut !!

Pour ma part, j'ai lu tous les tomes en 3 jours tellement j'ai aimé !!! ;)

Et il me plaise tous autant, même si "La dernière bataille" me plaît un peu moins que les autres !!

Le Monde de Narnia est une saga absolument magnifique, que ce soit comme livres ou comme films bien évidemment !! :D

Le jour où je pars de ce monde pour un monde magique, merveilleux, ce sera le plus beau jour de ma vie.
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Salut moi je les adores tous

Vive Narnia !!
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
L'Odyssée du Passeur d'Aurore !

Skandar Keynes! <3
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
moi je l'ai adore tous car ils sont tous différents et ont chacun leurs charmes !!! <3

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | Dernier message »



Consultez d'autres forums