Livres Narnia : Susan dans la dernière bataille

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dernier message »

Fil de la discussion "Susan dans la dernière bataille"
Auteur Message
  • Messages : 21
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
récemment g lu l'intégral 2 narnia g tt simplemen adoré mé g kan mem été déçu 2 voir que Susan n'apparaissait plu aprè le prince Caspian é que, surtou il se révèle kel n'est plu "une amie de narnia".7 fin d'ou Susan a été exclu me conforte ds le fait ke depui le débu, Lewis n'est pa trè attaché à Susan.é vou kes ke vou en pensé ?

mon blog: http://thelandofnarnia.skyblog
  • Messages : 36
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j'ai pas lu encore la dernière bataille, je me suis arrété à l'odyssée du passeur d'aurore, j'ai pas encore lu les autres, mais lu que susan renier narnia et c'est dommage.

"Si aslan veux la guerre, il aura la guerre" mon blog : http://lunivernarnia.skyblog.com mon groupe msn : http://groups.msn.com/NarniasDeams
  • Messages : 121
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
lewis est mort on n'i peut plus rien...
Edité par worms46 le 13/04/2006 à 13:16

enfin de retour sur le forum apré 1 an !! é san andreas c tro cool!!!
  • Messages : 5
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Oui moi aussi g lu le dernier et g été déçu d'apprendre que Susan ne croyait plu en Narnia. C vrai qu'on à l'impression que Lewis ne l'aime pas beaucoup, vu comment il l'a fait évoluer dans le Prince Caspian.

Pour Narnia et pour Aslan!!!
  • Messages : 1 050
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Bin c'est ainssi !
Tous de manière je m'en doutaois un peux !
Susan veux toujours plus que son age !
Bon Peter c'est different pour lui mais Susan a voulu devenir plus vite une femme...
  • Messages : 901
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
a mon avie en voulant devenir une femme tro vite elle a perdu tout sens de l'imagination et du fantastique . elle asociait le monde de narnia a des rève enfantin et c.s lewis devai penser kelle frainerait le récit et la progression fantastique a cause de sa grande aptitude a garder tro les pieds sur terre.

angel number two!!!!
  • Messages : 75
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c'est d'ailleur ce que dit peter dans le 7e bouquin!!!bien devine cristalia

mais comment pouvais-je savoir,en ce funeste dernier jour, qu'une force plus obcure que la jalousie et plus puissante que l'amour avait pris possession... de Satine
  • Messages : 82
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
pe pa dire moi g juste le livre du film mai c domage

http://narniaforum.jeun.fr/index.forum
  • Messages : 15
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi aussi je suis un peu déçu ! mais dans le livre, le personnage de susan n'est pas très attachant ! En revanche dans le film,avec sa jolie frimousse,Anna Popplewell m'a convaincue !
Toutefois, il est vrai que C.S.lewis a l'air très peu attaché à Susan et ne sesse de vouloir la mettre de côté !

Vive Narnia !!Vive Lucy Pevensie !!Vive Aslan !!Vive Anna Popplewell !!
  • Messages : 4
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi aussi je sui deçue qu'elle ne soit pas le dernier mais j'ai l'impression que dans les livres ou elle apparrait C.S. Lewis la fai passer pour un "bouler" vis a vis des autres
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
QUOI susan bououou c po jusssssssste ze l'adore et lulu aussi et peter aussi et les castor aussi enfin bref z'aime tout le monde.pourquoi susan pourquoi elle?
  • Messages : 32
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
c vré que c decevant de ne pas voir apairaitre SUSAN dans "la dernière bataille".mais tout bien réfléchie se n'est pas pa si mal.dans tout les livre ou elle aparait elle est decrite comme une mere "poule" sans arré sur le dos de ses enfant.de toute façon se n'est qu'un conte meme si c le plus genial qui est jamais été ecri. a mon avis Lewis a du etre embété pr terminer son histoire.et oui a la base il ne devé sortir k'1 livre:"le lion,la sorcière blanche,et l'armoire magique"comme il a eu un succé fou,il a ecri la suite, seulement lorsqu'il c retrouvé avec une susan qu'il avé fait evolué a l'encontre de se monde imaginaire;pe etre c t'il di qu'on lieu de "se fader" une Susan plus "mere poule" que jamais" il a decider quelle ne feré plus partie des " amis de narnia"

vive NARNIA c mille fois mieux qu'Harry Potter!!!!!!
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Moi il me reste plus que deux chapitres et j'ai fini ce soir !!

Mais c'est vrai que ca m'a vraiment étonnée de ne pas voir la Reine Susan quand meme !!!!!

Mais imaginons comment elle se serait comportée ... C'est vrai?Qu'est ce qu'elle aurait fait?'Faut ce mettre à la place de l'auteur lol ..

Et pis on peut plus rien y changer !!!
  • Messages : 9
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Ah c dommage, mais quand même... Bof, moi j'aime pa Susan, mon perso préféré est Peter... Ca se termine comment la dernière bataille, g pa encore lu??? Vous pouvez m'envoyer 1 msg.

Bizooo a tous le monde
Edité par Daizy le 14/11/2006 à 10:58
  • Messages : 7
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Canada
C vrai que c triste:(Moi Susan je l'aime bien!meme bcp!

Salut Gavia c moi Marianne(thenarniagirl)

I didin't know what would happen!
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je me demandais, a propos de Susan ; A l'âge d'or, quand ils sont tous les quatres rois et reines et qu'ils passent des années à Narnia, Susan ne semble pas regretter sa vie d'avant, elle devient adulte, mais se sent bien à Narnia. Alors que, en devenant adulte dans "notre monde", susan "oublie" narnia, enfin trouve que c'est des jeux d'enfants.
Ca me perturbe assez, en fait, de savoir qu'en grandissant à Narnia elle s'y habitue mais en grandissant dans notre monde elle ne veut pas admettre que Narnia est.. Bien réel. Bref. Si des gens veulent en parler, je suis là, et puis ca me soulagerait de savoir que je ne suis pas la seule à être perturbée par ca, surtout que le personnage de Susan est super, d'après moi.
Lisy

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
narnia devait être comme un reve pour elle peut-être?cs lewis a sans doute voulu donner en elle l'exemple de l'ado ingrate et c vrai que j'ai été déçue moi aussi par ça. à la base elle est cool susan...
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi aussi c'est quelque chose que j'ai toujours été déçu en elle et qui m'à toujours deplu dans son caractère...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ben moi vous me croirez jamais mais au début dans les livres je pouvais pas me la voir lucy....
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
BAH moi pareil avec Edmund...je dirais pas le mot auxquel j'ai pensé quand j'ai vu le film mais bon...1 mois plus tard je deprimais de plus le voir...pis maintenant...

Mais Susan, je l'aime beaucoup et...j'en veux pas à elle, pour ce qu'"elle a fait", j'en veux plus a CS Lewis....sa n'apporte rien a l'histoire à part de créer des embrouilles!! Pis, je vois pas pourquoi elle n'irai pas à Narnia quand meme, U_u elle y retourne et hop sa y'est t'y crois? Pis voila, au lieu de la trainer dans la boue là...Edmund il a fait pire, bah voila il s'est racheté, pourquoi pas la même chose pour Susan? Parce que c'est une fille?? Pfff...non, moi je comprends pas du tout ce passage, pire, je le déteste!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dernier message »



Consultez d'autres forums