Livres Narnia : Susan dans la dernière bataille

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dernier message »

Fil de la discussion "Susan dans la dernière bataille"
Auteur Message
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ouais je suis d'accord rab'!!!!!!!ça devait etre les préjugés de l'époque pff... oui lucy je la trouvais enquiquinante et vraiment énervante à toujours avoir raison mais ça a changé, surtout depuis le film!
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ouais c'est clair.. le truc avec narnia c'est que même les défauts des personnages ont fini par les aimer c'est bizarre x)
Et puis au final on s'attache vachement à eux et là c'est vrai que pour Susan, bah C.S Lewis à été dûr, je trouve.
Je pense que elle aussi à droit à sa propre magie et perso je ne pense pas qu'après avoir vécut tout ca elle puisse oublier si facilement, si ?

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Je crois aussi que C.S. Lewis devais être un peu mysogine sur les bords... Moi au départ, j'avais pas de préférence envers l'un ou l'autre... À part pour Susan... Et quand j'ai vu le film, ma préférence est venu pour Lucy...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Lol, moi j'aime tous les personnages, souvent différement en fonction de mes humeurs mais ils sont complémentaires alors voilà :)

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Bah Edmund il de
déchire faut l'avouer quand même! Un peu clanpin sur les bords dans le 1 et sadique aussi (comme moi Niark) mais c'est pour ça qu'on l'aime
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est vrai que je dois bien reconnaître que le caractère d'Edmund est intéressant...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
MDR Oui, et puis il change des héros habituels xD

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oui c vrai il est original....un peu énervant mais bon
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
QUOI????!!!! Enervant???!!!! GENIALISSIME OUI!!!
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
ok il peut etre génial...ET énervant!!!!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Dans quel mesure il peut être énervant? Je saisis pas trop là...

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je pense que Amy voulait dire énervant dans le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, quand il les trahis non ? Sinon je vois pas.

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Même ici il arrive pas a m'énerver xD, bon, je pense qu'on devrait revenir au sujet (dans tous les sujets d'ailleur ;))
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
xD Donc oui, c'est super décevant que Susan réagisse comme ca, surtout qu'après tout ce qu'ils ont vécu, c'est pas facile de passer à autre chose. (Enfin, faut croire que pour elle si...)
Mais du coup qu'elle fasse une apparition dans l'odyssée du passeur d'aurore, c'est va faire assez bizarre, non ? Au moins pour ceux qui ont lu les livres jusqu'au bout.

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui moi aussi j'ai été déçue par cette fin...sa "casse" un peu le mythe xD sa plombe l'ambiance, mais après, rien ne nous dit qu'elle ai VRAIMENT rennoncé à Narnia, au contraire, je pense qu'elle en "veut" plus ou moins a Aslan ou je ne sais qui car elle a été informée qu'elle ne reviendrai pas, normal après tout, elle est passée a autre chose sachant qu'elle ne pourra plus y retourner! En plus, je pense tout simplement que si Susan n'apparait pas dans la dernière bataille c'est tout simplement qu'elle n'est pas morte, qu'elle n'était pas avec les autres au moment de l'accident! Conclusion, elle n'est pas "absente" juste en retard xD. Car je pense qu'Aslan ne la laisserai pas tomber comme ça ;))
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ah oui c'est vrai de ce point de vue... En sachant qu'elle ne reviendrait jamais à Narnia (elle ne pouvait pas en douter puisque c'était Aslan lui même qui lui avait dit) c'est normal qu'elle ai décidé de passer à autre chose, qu'elle ai vu ca après comme des "jeux d'enfants". Vu comme ca.. C'est un peu plus compréhensible. Mais je me demande, si elle avait pu choisir, a la fin de le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique si elle aurait pas préféré rester. Après tout, a ce moment, sa vie, sa vraie vie c'était là bas.

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ils auraient tous préféré rester je pense, vu qu'ils avaient pratiquement oublié leur vie d'avant, au final, si ils sont rentrés c'est "par accident", nan mais faut arrêter de prendre Susan pour un monstre là...^^" moi je l'aime bien!!
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
( Et puis elle aime Aslan, et lui aussi l'aime, c'est sûr. Ya qu'a voir comme elle était triste quand il est mort dans le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, autant que Lucy.
Elle est juste différente de ses frères et sa soeur, et puis je pense que si elle a "peur" de tout ca, c'est aussi parcequ'elle veut se protéger. Après tout, c'est elle qui aime le moins les aventures et le danger. Au moins, dans notre monde, elle est en sécurité, peut être que sa vie est moins captivante, certes, mais au moins elle se sent tranquille. )
Je prend pas Susan pour un monstre, au contraire, c'est le personnage dont je me sens le plus proche, le plus souvent, alors bon. Non sérieux J'adore Susan. C'est pour ca que j'essaye de la comprendre (a)

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui je comprends, et je la comprends aussi, parce que je sais qu'a une époque j'étais comme elle...j'avais peur de plein de choses,etc... Mais j'ai changé (en bien ou en mal je sais pas...un peu des 2 on va dire) là j'ressemble plus à edmund j'dirais...pour le meilleur...et surtout le pire MWAAHAHAHAH

Édité par Rabadash-le-ridicule le 24/07/2010 à 12:59

  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
MDRRRRR Surtout pour le pire !
Nan mais c'est bien des gens qui ressemblent à Edmund ca fout l'ambiance

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dernier message »



Consultez d'autres forums