Livres Narnia : Susan dans la dernière bataille

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dernier message »

Fil de la discussion "Susan dans la dernière bataille"
Auteur Message
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Mh, bien. Au nom de.. ce que vous voulez, je m'excuse d'avoir été méchante envers Edmund, qui soit dit en passant est.. Un garcon adorable. Heureuse ?

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Très!!! Maintenant, tu vois, sa va mieux...MAIS, si tu le pense pas...sa compte pas
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je le pense, promis :)
Ca vaudrait même pas la peine que je sois là si je trouvait qu'Ed n'est qu'un faiseur d'embrouille minable, tu crois pas ?
Mais puisque je sais que non, c'est bon

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Moi aussi, je m'excuse le plus sincèrement du monde d'avoir lancé des critiques acides sur Edmund alors que c'est la plus agréables et gentilles des personnes! Contente, Rab'?

Édité par cc41 le 26/07/2010 à 00:58


Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Oui, sa va, après ce que je viens de voir sur l'autre sujet, y'a pas de problème j'vous pardonne!! Mais c'est qui cette folle??? Deja elle se met a me causer, pas bonjours, que d'alle, j'lui demande qui elle est, elle m'nsulte! Yee-haw!!

Bon allez,comme j't'ai dit hier CC, vaut mieux qu'on revienne au sujet ;))
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Désolée de débarquer comme un cheveu (d'ange ) dans la soupe dans votre discussion et j'ai lu très vite donc désolée encore si vous avez déjà évoqué mon idée.

Moi je vois Susan dans "La Dernière Bataille" comme l'adulte qui a perdu son âme enfant, le personnage est "sacrifiée" pour représenter l'adulte sérieux, triste qui a abandonné ses croyances d'enfant (monde magique, animaux parlants...), le contraire de Lucy en somme. ça me fait un peu penser à la morale du "Pôle Express" si vous connaissez. C'est triste pour Susan mais c'était nécessaire à C.S Lewis pour la "morale" (j'aime pas trop ce mot, voilà le pourquoi des guillemets) de sa saga.
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'ai lu sur Wikipédia qu'elle était la figure de la femme émancipée, parce qu'elle se maquille beaucoup, souhaite être la plus belle et rester jeune, etc. Or, CS Lewis affiche clairement le fait qu'il est contre ce type de femmes. Donc, si Susan évolue ainsi, elle est en quelque sorte "punie" en ne pouvant revenir à Narnia.
Je trouve cela triste aussi.
  • Messages : 179
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Mr Nightmare à dit :
J'ai lu sur Wikipédia qu'elle était la figure de la femme émancipée, parce qu'elle se maquille beaucoup, souhaite être la plus belle et rester jeune, etc. Or, CS Lewis affiche clairement le fait qu'il est contre ce type de femmes. Donc, si Susan évolue ainsi, elle est en quelque sorte "punie" en ne pouvant revenir à Narnia.
Je trouve cela triste aussi.

C'est une interprétation mais je ne l'ai pas lu comme ça. Quand Peter et les autres parle de Susan, je vois plus le fait qu'ils insistent sur le fait que Susan a voulu devenir adulte trop vite, elle est plus représentée comme une fille superficielle que comme une femme émancipée, au contraire!
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oui mais en voulant grandir trop vite elle n'a plus cru en Narnia donc elle ne viendra plus

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
c'est bete qu'elle croye plus en Narnia car la bas ily avait Caspian qu'elle aime mais de toute facon dans le 4 le Prince Caspian c la derniere a voir Aslan quand il marche a cote d'eux

Édité par philik le 27/01/2011 à 07:20


"les choses extraordinaire n'arrive qu'au personne extraordinaire" Ripitchip mon perso préféré!!!
  • Messages : 180
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
C'est vraie que c'est trop domage moi par exemple j'aimais bien son personnage

Édité par Narnia4 le 18/01/2011 à 20:34


Vive Narnia !!
  • Messages : 354
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Susan n'est pas vraiment mon perso préféré mais c'est quand même dommage...

Skandar Keynes! <3
  • Messages : 2
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je suis dac avec toi car je l aimer bien !
  • Messages : 298
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
vraiment dommage...c'était un de mes persos préférés avec Peter!

"Tu as surnommé ma fille comme le monstre du Loch Ness?"
  • Messages : 223
  • Statut : Habitué
  • Pays : Belgique
moi j'aime pas trop susan mais bon :)
  • Messages : 26
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
et en plus comme peter lucy et edmund sont morts elle se retrouve toute seul

"les choses extraordinaire n'arrive qu'au personne extraordinaire" Ripitchip mon perso préféré!!!
  • Messages : 69
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Salut ! Je suis très décue moi aussi que Susan ne vienne plus à Narnia, il est vrai qu'elle est assais autoritaire avec elle même etc.. mais je pense que c'est elle qui faisais "garder les pieds sur terre" a Lucy, Ed, et Peter sinon je suis presque sur qu'il aurais été tenter de rester pour toujours a Narnia. (ce qui aurais été bien à mon avi mais bon !.. )
Mais sinon moi je dit : VIVE NARNIIIIIIIIIIIIA !!! et pour toujours..

« C?était un lion. Un lion immense, lumineux, avec une longue crinière, qui faisait face au soleil.<3(Le neveu du magicien)
  • Messages : 274
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est vraie c'est dommage que C.S Lewis est écarté Susan dans le dernier. Surtout que l'explication ne durent que quelque ligne et est franchement banale.
Elle serait soit disant plus intéressé par son maquillage et ses vêtements.
Qu'elle n'y croit plus à la limite sa pourrait ce comprendre, bien qu'avec sa famille elle est gouverné le pays pendant une vingtaine d'année . Mais la faire passer pour une fille superficielle et sans cervelle c'est un peut gros.
Dans le livre sa ne semble même pas déranger ses frères et Lucy.
Donc c'est vraiment le seul reproche que je ferais à C.S.

Édité par Mlle47 le 24/07/2011 à 14:23


Ce qui est sur avec Narnia,c'est qu'on y accède que si on ne le cherche pas.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ben en fait, C.S. Lewis était un peu réactionnaire de ce côté-là et n'appréciait pas trop les filles qui s'émancipent trop. Susan a de tout temps été montrée comme une fille très terre-à-terre et pressée de grandir. Cependant, j'ai moi aussi été surpris en lisant ce passage en voyant que Su avait tout renié, alors qu'elle a quand même été reine de Narnia pendant quinze ans...
  • Messages : 28
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
philik à dit :
c'est bete qu'elle croye plus en Narnia car la bas ily avait Caspian qu'elle aime mais de toute facon dans le 4 le Prince Caspian c la derniere a voir Aslan quand il marche a cote d'eux

elle n'aime Caspian que dans le film. CS Lewis ne savait pas que le film serait adapte comme ca. Et puis, les annee passes a narnia ne sont pas les memes que celles passee dans notre monde, meme si elle etait revenue dans la derniere bataille, Caspian est mort depuis longtemps.

Le jour où la chair d'Adam, où les os d'Adam Siégeront sur le trône de Cair Paravel, Le temps des malheurs cessera complètement. (le monde de narnia, tome 1, le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique . ) ...capable d'etre dans l'incertitude, le mystère et le doute, en oubliant l'exaspérante quête de la vérité et de la raison. Voilà l'état d'esprit qui convient. ( A la croisée des mondes, tome II, La tour des anges. ) POUR ASLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ET POUR NARNIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Dernier message »



Consultez d'autres forums