Livres Narnia : Une autre chose a part Narnia

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »

Fil de la discussion "Une autre chose a part Narnia"
Auteur Message
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : Suisse
ah oui ? alors tu m'en dira des nouvelles !

comme ça je saurai s'il vaut la peine de l'acheter ou pas

j'ai découvert une autre saga c'est "le secret de Ji" quelqu'un connait?

Vive Lucy et Edmund! I LOVE NARNIA! POUR NARNIA ET POUR ASLAN!
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
C'est quoi l'histoire du "Secret de Ji"?

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 66
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
jamais entendu parler !!! cest koi
  • Messages : 1
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
salut !! moi j'ai vu les 2 film de narnia et a la croiser des monde et ils sont bien tous les 2 mais je péfère Nania et voila mais les 2 film sont bien tous les 2 . les autre film don vous aver parler je les connait pas

quand il secoue sa crinière le printemps réchauffe l'hiver
  • Messages : 87
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Moi je connais un livre qui s'appelle Hunter Brown ,c'est un peu du genre Narnia:Il arrive aussi dans un monde imaginaire.Malheureusement il n'est pas très connu en France et le tome 2 n'est pas encore sorti en Français.
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Moi je recommande les tomes de Percy Jackson, ils sont génial.

rooman-manga.xooit.fr et mousikes.tou.kosmou.xooit.fr (Aller voir ces forums. "Ce n'est pas parce qu'un vieil homme t'as offert une épée que ça fait de toi un héros" et "Le Magnifique n'était pas indispensable" Mes phrases préférées... Désolé pour ses fans mais Peter est la personne que j'aime le moins dans Narnia.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Amiiiiiiii!
Même si j'ai fini le tome 2 et qu'il me faut lire les 3 autres Tome,je suis sur qu'il sont tous excellent!

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 54
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Les 3 et 4 sont génial. J'ai pas encore lu le 5 mais j'en attends pas moins que les 4 premiers

rooman-manga.xooit.fr et mousikes.tou.kosmou.xooit.fr (Aller voir ces forums. "Ce n'est pas parce qu'un vieil homme t'as offert une épée que ça fait de toi un héros" et "Le Magnifique n'était pas indispensable" Mes phrases préférées... Désolé pour ses fans mais Peter est la personne que j'aime le moins dans Narnia.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
sinon, c'est pas du fanstastique, mais j'aime bien les romand de l'époque médiévale commele faucon déniché.

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Tolkien et Lloyd Alexander.

Je ne pense pas que JRRT ait besoin d'une présentation, mais il y a peut-être tel besoin pour Lloyd Alexander.

Ou plutôt son oeuvre.

Le plus connu devrait être les livres sur Prydain (en fait = Bretagne, Pays-de-Galles, en gallois) dont le héro est un porchier nommé Taram. C'est le plus Moyen-Âge.

On devrait rappeler une trilogie avec un tître comme West of Freedom (à l'Ouest de la Liberté), qui est dans un monde un peu 18'me siècle, tout comme, de sa part, un livre sur un quatrième violon appelé Sebastien.

Non à manquer les livres dont la héroïne s'appelle Vesper Holly - un peu comme Gweilonuy dans les livres de Prydain, mais en plus indépendante. Le dernier joue dans un pays réel, les États-Unis en recevant une visite de l'Empéreur de Brézil (ayant juste aboli l'esclavage), mais les autres sont en des pays un peu Ruritanie ou Syldavie, par exemple Illyrie (dans le Balkan, évidemment) et d'autres ... Lloyd Alexander était américain et il venait à Paris après la libération, c'est ici qu'il a trouvé sa femme.

Et comme suédois je manquerais gravement à mon devoir patriotique en ne mentionnant pas les fantasy de notre Astrid Lindgren (à moins de compter Fifi Brindacier aussi dans le genre), à savoir Mio, les Frères Coeur-de-Lion (hélas avec euthanasie, autrement un bon livre), et Ronya.

Ce dernier livre et dans le Moyen Âge presque historique de la Suède, mais avec des êtres surnaturelles et une histoire d'amour un peu sur le thème de la lagune bleue - mais qui finira avec un bon mariage. Ronya et Birk, encore enfants, s'enfuient chaqu'un de sa bande (rivalisante) de brigands, dans la nature où il faudra affronter des harpyies ... avant de retourner et de faire la paix entre les deux bandes de brigands et même de finir les brigandages.

Édité par hansgeorg le 29/03/2013 à 17:30

  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Personnellement, je recommande The Mortal Instruments (La Cité des Ténèbres) de Cassandra Clare et Percy Jackson de Rick Riordan.

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 170
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
oksa pollock aussi c'est un livre génial ( il y en a 5)

Pour Narnia et Pour Aslan hurla Peter avant d'attaquer
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
- Les Harry Potter sont de merveilleux livres, u peu différents de Narnia mais bien tout de même.

- Je vous conseille "Alex Rex", l'histoire d'un garçon qui part à la recherche de sa mère et qui entre dans un monde de dragon...Sublime ! *_*

- Eragon, L'Ainé, et toute la collection de ces merveilleux romans fantastiques !


Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Moi je vous recommande les Percy Jackson, les héros de l'Olympe et les chroniques de Kane qui sont tous écrits par Rick Riordan

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Les héros de l'Olympe, oui. e revanche je n'ai jamais accroché aux Percy Jackson ! ^^

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 808
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Je préfère les Héros de l'Olympe mais je suis quand même carrément fan des Percy Jackson !

Pour Narnia & pour Aslan !!!!!
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je n'ai jamais réussis à lire les Percy Jackson jusqu'au bout, c'est bizarre pour quelqu'un comme moi qui aime tellement le fantastique...Même les films je les trouve barbants.

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Ah bon ?! Moi j'adore les Percy Jackson! Les Tara Duncan ! Mais surtout LES CHRONIQUES DE PRYDAIN <3<3<3<3<3

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!
  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Les Tara Duncan sont sympas mas ne valent pas les Quêtes d'Ewilan ! *_*

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 292
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
C'est pas pareil d'un côté mais les quêtes d'Ewilan sont cool aussi !!

VIVE NARNIA !!! <3<3 NARNIA FOREVER !!!!!!!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Dernier message »



Consultez d'autres forums