Livres Narnia : Réverbère kézako ?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Réverbère kézako ?"
Auteur Message
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Bonjour/soir,

Voila j'ai regarder le film "l'armoire magique" qui est sortie il y a quelque temp ... .Quand la petite soeur (lucie si je me souvien bien) rentre dans narnia elle tombe nez à nez avec un ... reverbère .
J'ai cru lire sur un site que l'orgine/utilité de ce reverbère est expliquer dans le tome 1.N'eyant pas la chance d'avoir se livre j'aimerais savoir a quoi sert se reverbère qui m'intrigue .

Merci de vote aide.
+
  • Messages : 27
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
j' aimerais bien t' aider car je l' ai en dvd collector mais je ne me souviens plus très bien pourquoi il est là mais je crois que sa limite le monde de narnia qui juste qu' au réverbere et a cair paravel

j adore le monde de narnia: aslan peter susan edmund lucy et plein d' autre et plein d autre
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
c'est la sorciere blanche quand elle etait dans notre monde elle a arraché un reverbere et la emmené dans narnia et elle l'a jeté par terre et il a repoussé (par magie). Voila c'est a peu près tout
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Hum Hum ... quand même un peux bizarre cette sorcière ... fin elle a de la force pour prendre un reverbère est ce ballader avec
Enfin , merci pour cette réponce je connais le pourquoi du comment maintenent.
bonne soirée
  • Messages : 31
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
c'est un de ses pouvoir
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
En fait, avant d'arriver dans notre monde, Jadis avait de grands pouvoirs, plus puissants même que ceux qu'on voit dans le premier film, et une très grande force musculaire. En arrivant dans notre univers, elle a perdu énormément de ses capacités magiques, en revanche elle n'a rien perdu de sa force. En effet, elle a arraché une barre de métal à un réverbère aussi facilement que nous casserions un morceau de sucre.
Par contre, le réverbère ne constitue pas la frontière de Narnia, elle se situe plus à l'ouest encore: la limite est constituée par une haute barrière rocheuse, au-delà se trouvent les Territoires Sauvages de l'Ouest et Telmar.
  • Messages : 3
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Ok ok merci pour vaux réponce ... est ce reverbère doit avoire une utilité bien précise non? car dans le 1er films je n'en voit pas tellement ... .
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ben, mis à part donner un nom à l'endroit, la "Lande du Réverbère" et éclairer la forêt la nuit, il n'a pas beaucoup de fonction.
Cependant, c'est un lieu magique puisque l'armoire permet d'entrer à Narnia à cet endroit précis.
  • Messages : 18
  • Statut : Arrivant
  • Pays : France
Pour ma part le reverbère est plus un symbole de la magie de narnia et de son commencement, apres c'est vrai, il n'est pas d'une tres grande utilité
  • Messages : 92
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Le reverbere a été arraché par la sorcières blanche dans notre monde,quand elle est arrivé a narnia elle a frappé aslan avec mais ça ne lui a rien fait donc le bout de faire ets tomber par terre est ça a former un "abre reverbere" (comme il le disent dans le livre ) et la sorcière a fuit voila !


ET on s'est que ça fait des siécles qu'il ne s'est pas éteint !

Édité par MORGANEEEE le 17/01/2011 à 18:07


Skandar Keynes <3
  • Messages : 466
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je crois que ce réverbère est une sorte du monument historique à Narnia. Il rappelle la création de Narnia et peut-être aussi la présence des humains à la création de Narnia. C'est un symbole.
S'il faut lui trouver une utilité, ce serait la même que celle des monuments historiques de notre monde, je pense.

"Le mal se change en bien Aussitôt qu'Aslan revient, Au bruit de son rugissement Disparaissent tous les tourments, Quand il montre ses dents, L'hiver meurt sur-le-champ, Et dès qu'il secoue sa crinière Le printemps renaît sur la terre." Return to Magic, Return to Hope, Return to Narnia...
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
On peut dire que le réverbère est un symbole fort à Narnia car il fait partie des trois lieux les plus imprégnés de magie à Narnia (c'est pour cette raison que l'armoire s'ouvre sur ce lieu particulier). C'est effectivement là qu'Aslan se tenait lorsqu'il a créé le monde de Narnia.
Les deux autres endroits sont la Table de Pierre (où Caspian sonne le cors de Susan dans le roman) et Cair Paravel (où les Pevensie reviennent la seconde fois).
  • Messages : 158
  • Statut : Newbie
  • Pays :
Exact, ce serait comme un endroit historiques <3

Quand Aslan secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la terre, et quand il montre ces crocs, l'hiver meurt aussitôt.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Juste une chose (je sais, je redeviens Monsieur je-sais-tout, mais je ne peux pas m'en empêcher. Veuillez m'excuser par avance...), arrêtez d'employer le mot "apocalypse" à tort et à travers s'il vous plaît.
"Apocalypse" est dérivé du mot grec ἀποκάλυψις / apokálupsis qui signifie "révélation" et non pas, comme beaucoup de monde dans les media le répète, "fin du monde" ou "destruction".
En revanche Hansgeorg tu as tout à fait raison en ce qui concerne les origines de Jadis.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Correon à dit :
"Apocalypse" est dérivé du mot grec ἀποκάλυψις / apokálupsis qui signifie "révélation" et non pas, comme beaucoup de monde dans les media le répète, "fin du monde" ou "destruction".

Signification primaire d'un mot est une chose, mais on ne prle pas de l'Apocalypse de Lourdes, par exemples, sauf en écrivant Grec.

J'allais me défendre comme ayant décrit la Dernière Battaille comme l'Apocalypse de Narnia et je me rends compte que je parlais de "l'Apocalypse de Charn". Bon, Jadis a révélé la fin de Charn et son monde à Digory et Polly, non? Non, je vous donne raison sur celui-là.

Pour la Dernière Battaille ça aurait été autre chose. Les autres livres sont d'un contenu connaissable en Angleterre (et France etc) par le retour des enfants envoyés à Narnia, mais DB nous laisse avec tous les amis de Narnia morts à la dernière page, sauf Reine Susan, donc les événements n'ont pas pu être connus sauf par une révélation ou des rêves données à elle-même.

Quand à être Monsieur je-sais-tout, il se trouve que j'aspire parfois au même tître.
  • Messages : 499
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
hansgeorg à dit :
Quand à être Monsieur je-sais-tout, il se trouve que j'aspire parfois au même tître.

Lol, merci de bien le prendre.
Pour ce qui est des évènements de "La Dernière Bataille" et de leur révélation à Susan, de nombreuses fan-fics se sont penchées dessus. Si elle a eu droit à la vérité, elle aura eu une vie bien triste la pauvre parce qu'elle a perdu sa famille et des amis, tandis que si elle ne leur avait pas tourné le dos elle serait auprès d'eux. Elle a dû être rongée par la culpabilité et les regrets toute sa vie.
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
J'ai aussi basé un fan fic sur Susan sur entre autres choses ce concepte, mais pas exactement le concepte d'être rongé par culpabilité toute sa vie. Vous lisez l'anglais?

Chronicle of Susan Pevensie

Notez que si les premier huit chapîtres et le dernier sont en place, il y a encore des lacune ici et là. Ça donne une lecture particulière.

Les chapîtres ayant été écrits non dans l'ordre (le dernier était parmi les quatre que j'ai écrits en premier) il ne faut pas utiliser "next message" fourni par blogger, mais le lien dans mon commentaire, soit "next chapter yadayadayada", soit si le chapître que vous venez de lire n'a pas encore trouvé sa suite immédiate, retour vers la page index (la page dans le lien), et par là regarder dans la liste. Et utiliser un peu d'imagination pour l'entretemps non raconté, ou poser la question dans le commentaire.

Édité par hansgeorg le 22/08/2012 à 12:23

  • Messages : 113
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Oui c'est bien la sorcière blanche lors quelle a lancé le réverbère dans le monde de narnia, lors de la création de ce monde. ais je ne sais pas ce qu'il représente...peut-être le côté rassurant ?

Reine Susan, la Douce. Viens faire un tour : http://poudlard-etude-magiques.xooit.fr/index.php
  • Messages : 772
  • Statut : Confirmé
  • Pays : France
Prince Augustin Aqua à dit :
je ne sais pas ce qu'il représente...peut-être le côté rassurant ?

Pourquoi représenterait-il quoi que ce soit?

Contrairement à un préjugé répandu, la Narniade n'est pas une allégorie. C. S. Lewis ne s'est pas mis à faire une liste devérités connexes, ensuite d'en dériver une histoire et ensuite de dériver les détails de l'histoire comme symbole de la vérité pour arriver à Narnia.

Il a fait cette démarche quand à la vérité de sa conversion dans le livre Pilgrim's Regress, il connaissait donc la démarche (et avait écrit sa thèse en partie là-dessus aussi), mais pour la Narniade il y a une autre démarche.

La réverbère était là au début des rêves sur lesquels il écrivit l'histoire qui devint L'Armoire, le Lion et la Sorcière Blanche.

Quand il écrit Le Neveu du Magicien, il arrive enfin à expliquer comment la réverbère y est arrivée, comment les Castors ont pu connaître une machine à coudre (non électrique mais le modèle à pédales) et les nains le tabac. Et aussi comment Jadis y est arrivée.

Elle avait ramené la réverbère.

Les rois Frank et Helen (on dit "les rois" ou "le couple royal"?) ont ramené l'idée de la machine à coudre.

Et Professeur Kirke, avec une copine (que de la suite il ne vas pas épouser), avait ramené Jadis. Et au retour la pomme dont vint le bois pour l'armoire.

Des solutions parfaitement logiques à des choses parfaitement énigmatiques dans le premier livre qu'il écrivit, et avec un peu de sérendipité aussi. Ça fait du bien au coeur d'un auteur, non?

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums