Livres Narnia : [Spoilers] A propos de la mort de...

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Attention ! Ce sujet comporte des spoilers susceptibles de gâcher votre surprise.
Auteur Message
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
A propos de la mort des Pevensie dans la dernière bataille...

J'avais une question sur la Dernière Bataille de C.S. Lewis. Comme Lucy, Edmund et Peter ont droit à une nouvelle vie à Narnia alors qu'ils sont morts, peut-on en conclure que Narnia est considéré comme un "paradis" par C.S. Lewis, mais destiné aux morts et aux vivants? Ou alors les trois ne sont pas morts en fait à Narnia, ce qui reviendrait à dire qu'ils sont vivants mais seulement à Narnia? Mais alors ce n'est vraiment pas un paradis car personne n'y est mort? Ou alors c'est vraiment un paradis et Narnia est un pays où les gens sont tous morts dans un autre monde?.... Ou alors c'est en rapport avec le renouveau de Narnia?
C'est très obscur pour moi et un peu compliqué, c'est ce que je n'ai pas compris dans la Dernière Bataille...
Si quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait bien parce que là je nage un peu...

Édité par seb le 20/06/2010 à 17:50

  • Messages : 861
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
Ouh là...j'ai pas bien compris ton raisonnement...m'enfin pas grave ;) Bah c'est pas compliqué Narnia enfin le "vrai" Narnia c'est comme le paradis un paradis avec des gens MORTS, Aslan dit même que toutes les bonnes choses/personnes qui n'existent plus dans les autres mondes reviennent à Narnia enfin le "vrai" Narnia ;) je sais pas si tu comprend mon discours là...

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Amy745, merci de bien vouloir vérifier qu'un sujet similaire n'existe pas avant d'en créer un autre !

Tu trouveras la conversation ici : Que pensez-vous de la mort de...

Je clos ici

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
Consultez d'autres forums