Livres Narnia : Ce que C.S. Lewis a écrit à la fin du tome 7 est vrai?

Ce forum est momentanément vérouillé et ne peut accueillir de nouvelles contributions.



Page : 1 | 2 | Dernier message »

Fil de la discussion "Ce que C.S. Lewis a écrit à la fin du tome 7 est vrai?"
Auteur Message
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Quand j'avais lu cette phrase:"narnia est le vrai pays de tous les pays", j'ai commencé à avoir des doutes sur l'existence de narnia...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 383
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Hm... Comment ca ?

Rivalité ! ¤ Ce que j'attendais.
  • Messages : 2 175
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Des doutes ? C'est à dire ?

Quand Aslan montre ses crocs, l'hiver meurt aussitôt. Quand il secoue sa belle crinière, le printemps réchauffe la Terre.
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Moi dans cette phrase je comprend que on peut se "trouver dans un Narnia"n'importe ou..je comprend qu'on puissent etre debousolé parce-que Narnia c'est a Narnia quoi!
Mais si c'est dans le sens de"on peut se "trouver dans un Narnia"n'importe ou"bah c'est vrai il y a toujours un endroit ou on peut se sentir a Narnia...j'suis phylo' moi des fois rolala j'me sens nostalgique

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 203
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Ou peut etre qu il voulai dire que sa existait que ds l imagination...
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Non Non..mais c'est pas tout a fait faux Mylou C'est peut etre ce qu'il voulais dire..en partie

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
des doutes, c'est à dire,imaginons, que la forête de Brocéliande ferait partie de Narnia... c'est un peu dur à expliquer, en plus, Aslan dit que Narnia est le vrai pays de tous les pays...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 2 467
  • Statut : Experte
  • Pays : France
Mais oui parce-que On peut se trouver a Narnia n'importe ou!!En tous cas c'est ce que je comprend

You Are Made To Be Ruled...In The End, You Will Always Kneel..." -LOKI I Kneel, My Lord.. ////// I'm Proud To Be In Loki's Army, And To Be A Hiddlestoner // Logan Henderson...Je T'Aime!!!! Voila, ça c'est fait!
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
Je le savais très bien!
et...mais...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 739
  • Statut : Confirmée
  • Pays : France
oulà c compliqué hein? ouais c ce que je pensais aussi, que narnia est un peu partout.ou alors, c leparadis pour l'auteur mais ça revient au meme? oui c un peu flou
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
moi je comprend pas fgrand chose fin plutot que on peut aller anarnia si on le désire et n'iporte quand et n'importe comme si narnia etait près tout le temps a cotè fin voila quoi je c'es pas si vous me comprenais
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
je sais pas, mais je pense que...mais, minute, si narnia est le vrai pays de tous les pays, où se cachent-donc les centaures, et tous les autres?

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!

seb

  • Administrateur
  • Messages : 2 523
  • Statut : Expert
  • Pays : France
Quand tu prends le bus ou le métro, t'as pas l'impression de croiser pas mal de gros lourdos mal polis et brutaux ?

Ah non mince, ils sont humains ceux-là aussi !

Yo, let's get some juice down here ! Sup' ! Everybody's taking stupid pills around here ? Juice me !
  • Messages : 108
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Je dirais que c'est a ce demandais


sinon sa se trouve il se cache dans la foret et sorte le soir ....non faut que j'arrete mon délire
  • Messages : 405
  • Statut : Habituée
  • Pays : France
Je suis sur qu'en faite les lucioles c'est des fées. Et qu'il nous guide enfin dommage qu'y en ai pas en france. Oulaa faut que j'arrete mon delire la.

Je n'ai pas encore lu, entierement le livre, et pour l'instant je l'ai passé a une copine donc bon, je vous en reparlerez quand je l'aurai lu ^^.

"Je voudrais que tu comprennes ce qu'est le vrai courage... C'est savoir que tu pars battu d'avance et, malgré ca, agir quand même et tenir jusqu'au bout." Harper Lee. "Il n'arrive des choses extraordinaires qu'aux personnes extraordinaires" dixit Ripitchip, l'odyssée du passeur d'aurore
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
J'apporte ma petite contribution, soit vraie, soit fausse, c'est comme je comprends aussi : En fait, le Narnia terrestre où vont les enfants Pevensie c'est une sorte d'image, de miroir du Narnia célèste.

A la fin du tome 7, ils sont tous dans le paradis, l'éternité. Or cela ressemble à Narnia terrestre. Donc d'un côté Narnia est le vrai pays, celui où tous ceux qui ont cru en Aslan vont après la mort.

Pour imager, c'est comme le Jardin d'eden : il se trouvait sur Terre mais il n'est qu'une représentation du paradis célèste en quelque sorte, donc ici ce serait pareil.

Édité par Ben Aslan le 01/01/2011 à 17:41


Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !
  • Messages : 104
  • Statut : Newbie
  • Pays : France
Rachel56 à dit :
Quand j'avais lu cette phrase:"narnia est le vrai pays de tous les pays", j'ai commencé à avoir des doutes sur l'existence de narnia...

mais en faite Narnia excite c'est le paradis

Grandir, c'est changer, et changer, c'est prendre des risques, passer du connut à l?Inconnu.
  • Messages : 17
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
J'avais compris cela comme Ben Aslan. ^^

On passe notre vie sur Terre/sur Narnia, puis, lorsqu'on meurt, on rejoint le "vrai pays", celui qui était derrière et qui était mille fois plus beau.
Un peu comme le Paradis : il faudrait y mériter sa place, sinon, c'est le châtiment (comme ceux qui se croyaient encore dans la cabane, par exemple). Cela fait un tri entre les bons et les mauvais.
  • Messages : 79
  • Statut : Arrivante
  • Pays : France
moi,je pense avoir compris c'est tout bete, ça existe, (enfin, c'est sur que ça existe quand je dors)mais...heu...on sait toujours pas si le paradis existe.rrra, ça commence à m'énerver...

il ne faut jamais dire que tout est impossible.aussi, VIVE NARNIA ET ASLAN!
  • Messages : 488
  • Statut : Habitué
  • Pays : France
Tu ne pourras pas prouver le gan Eden ou paradis, puisqu'on y va après la mort physique ;)
Par contre, tu peux y croire ;)

Chevauchant les nuées, Filant comme le vent, Il vient avec Majesté, et de Son rugissement, avertis : Je reviens !

Page : 1 | 2 | Dernier message »



Consultez d'autres forums